Je déteste les lendemains de cuite. Elle a été sévère celle-là. Je m'insulte mentalement. Comment ai-je pu me laisser aller autant. Je ne me souviens de rien, fait chier. J'espère que je me suis tenue et que je n'ai rien dis. J'ai tendance, en plus de chanter, à avouer beaucoup trop de choses qui devraient rester dans ma tête. La douche ne chasse pas ce sentiment que j'ai fais une connerie et qu'un détail super important me manque. Je n'aime pas du tout ce sentiment. Quelque chose m'échappe.
Deux mains me font hurler en même temps que je cogne l'intrus avec mon coude dans le cou de ce dernier. Le grognement caractéristique d'un ours me fait comprendre que je viens de frapper Lex.
- Merde ! Pardon.
- Joli réflexe.
- Tu m'as surprise.
- C'était l'idée. Je ferais plus attention la prochaine fois.
- La prochaine fois ? Tu comptes recommencer ?
- Oui. Comment va ta tête ?
- Elle souffre d'amnésie. Racontes moi la soirée.
- Tu as enflammé la piste avec ma sœur, vous avez chanté sur scène aussi et tu fais de très jolie déclaration ma Belle.
Je fouille ma cervelle en vain, elle est partie avec l'aspirine loin de moi pour penser ses blessures alcoolisées. Je me sens mal, qu'ai-je bien pu osé dire ? La honte commence à monter en moi en même temps que le rouge sur mes joues. La chaleur caractéristique qui s'y trouve n'est pas dû à la température de l'eau.
- Vas y, achèves moi.
- Tu étais contente que je sois là quand tu as besoin d'aide car je t'ai évité une chute avec un tabouret moins bourré que toi. Tu disais aussi que ma compagne serait une femme comblée. J'espère que c'est le cas ?
Je le fixe sans comprendre alors qu'il prend en otage mes lèvres. Il me murmure en me poussant contre le mur de la douche.
- Si tu ne confirmes pas, je vais devoir rattraper cette erreur.
...........
Je rougis toute seule de cette matinée hors du temps. L'épisode de la douche était exceptionnel. Une sacrée découverte pour moi. Ce qui me trouble le plus, ce sont les paroles de Lex. Il me prend pour sa compagne. Je ne me serai pas qualifiée de cette manière, mais il m'en a dissuadé au risque de m'empêcher de travailler aujourd'hui. Il ne veut pas entendre parler de mon départ, il m'a fait promettre de prendre chaque jour comme il vient sans penser à la fin du mois.
- Kenza ! T'es où ?
- Ici !
- On part en ville, tu voulais passer à la clinique.
- J'arrive Kevin, je termine avec ce cheval.
Je rejoins ce dernier et remarque que Bryan et Lex sont déjà en voiture.
- Je croyais que tu n'avais que quelques courses à faire ?
- Bryan va t'aider à la clinique pendant que Lex va me filer un coup de main pour aller plus vite.
- Ok. Léo vous a menacé pour vous dépêcher ?
- Oui.
Je ricane toute seule, trois militaires bodybuildés menés à la baguette par une femme d'un mètre soixante quinze pesant soixante dix kilos maximum, c'est risible.
Bryan est silencieux pendant que je lui dis quelles sont les caisses qu'il doit mettre dans le coffre, je lui gronde :
- Tu ne devrais pas ignorer Léo à cause de Lex.
VOUS LISEZ
La Magie de l'Avant
RomanceLa cavale de l'héroïne longue de huit mois maintenant, pousse cette dernière à faire une pause pour les fête de fin d'année. Sa rencontre fortuite avec ses futurs hôtes va l'aider à trouver sa destination pour le mois à venir. Son séjour ne sera, hé...