Vendredi 17 Décembre

10 3 0
                                    

- Kenza, il faut que tu viennes, le python arc en ciel a un comportement bizarre.

- Je te suis.

Lex me conduit au sanctuaire sans un mot, il a eu du mal à accepter hier que je veuille passer ma soirée seule. Mes confidences à son ami m'avaient mise à terre, j'avais besoin de temps pour reprendre des forces et me relever.

Au petit déjeuner, il m'a complètement ignorée, aussi je me suis alors occupé de Spicy et de la maman puma, seule avec mes pensées. Je l'ai gardée à portée demain car elle n'est toujours pas capable de nourrir son petit, elle est encore trop faible. C'est donc biberon obligatoire pour le chenapan qui est ravie de sa condition et de l'attention qu'on lui porte.

La distance qu'impose l'indien entre nous me fait souffrir, mais je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien en fin de compte. Mon départ sera moins douloureux si nous restons loin l'un de l'autre.

Une fois arrivée au sanctuaire, je me dirige vers le bâtiment qui sert de vivarium avec ma sacoche. Mon chauffeur me suit sans rien dire alors je lui propose :

- Si j'ai besoin d'aide je viendrai te chercher.

- Je suis à jour au bureau, je resterai juste en retrait en cas de besoin.

- Si tu veux.

J'observe le serpent de longues minutes pour comprendre ce qu'il se passe. Un sourire me vient et je demande au militaire qui est posté derrière moi.

- J'espère que tu as du grillage très fin.

- Pour quoi faire ?

- Pour consolider la cage. C'est une femelle, elle va pondre dans peu de temps. Je suppose que tu ne veux pas que les petits se baladent n'importe où.

- J'aimerai éviter, en effet.

Il se dirige vers l'extérieur pour, je suppose, apporter tout le matériel. Il revient un quart d'heure plus tard avec tout ce qu'il faut. Je l'aide en silence. Madame python ne s'occupe pas du tout de nous, elle cherche la position adéquate pour les événements à venir. Je sursaute au son de sa voix.

- J'ai fais quelque chose de mal ?

- Non.

- Pourquoi dans ce cas ?

Je comprends ses questions, son anxiété est palpable. Je cerne mieux son comportement envers moi depuis ma conversation avec Bryan et je conçois que mon attitude puisse être perturbante pour lui aux vues de son passé. Cet homme qui paraît si fort, manque à priori de confiance en lui. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. Je n'aurai jamais imaginé qu'un homme avec sa carrure, comme lui, puisse douter de lui.

- Une grosse fatigue dont tu n'es pas étranger.

Le petit sourire amusé qui fleurit sur son visage me laisse penser qu'il m'en veut moins, mais je ne suis pas sûre que je doive le laisser revenir vers moi. Pas après les révélations que j'ai fait à Bryan. J'ai ce pressentiment grandissant en moi qui m'alerte et me prédit que je vais perdre le contrôle de la situation. Cette dernière va m'échapper et je ne sais pas encore de quelle façon. Je tente de garder une certaine distance en gardant le silence et je continue de renforcer mon coté de cage tranquillement quand il m'annonce :

- Léo veut dîner dehors ce soir.

- Bonne idée, tu vas avec elle ?

- Ainsi que Kevin, Bryan et toi.

- Lex, vous n'avez pas à m'inclure dans chacune de vos sorties.

- Léotie ne veux pas être la seule femme.

- Tu devrais la laisser y aller sans toi et parler avec Bryan.

- Pourquoi ?

Je souris devant son air étonné. Il devrait ouvrir un peu plus les yeux sur ce qui l'entoure. Je veux garder mes distances avec ce bel indien, mais cela ne m'empêche pas d'aider ma nouvelle amie. Ça se passe sous ses yeux et il est aveugle des signes qui clignotent devant lui.

- Pour un expert, tu as des œillères.

Son silence me laisse penser qu'il se repasse des événements passés quand je l'entends grogner.

- Pas Bryan et ma sœur !

- Tu ne peux pas choisir pour elle, Lex. C'est ton ami. Qui de mieux pour elle ?

Son soupire me dit qu'il prend en compte l'information sans pour autant l'accepter entièrement. Je sais qu'il prendra le temps de chercher tous les paramètres avant de se décider et de bloquer son opinion. Je lui soumets alors :

- Donnes leur ta bénédiction.

- Comment ?

- Laisses les seuls au restaurant et part avec Kevin dans un autre.

- Et toi ?

- Kevin aura l'impression de tenir la chandelle. Allez y tous les deux, entre amis.

Je ne l'ai ni vu ni entendu se déplacer. Je sens ses mains me frôler afin que je me retourne vers lui. Son sourire me fait fondre avec ses grands yeux marrons qui me dévorent. Toutes mes convictions concernant notre distance s'envole comme neige au soleil.

- Tu es vraiment très observatrice et tu cernes rapidement les gens.

- Pas trop de compliments, je vais prendre la grosse tête. Profitez de votre soirée, je vais en faire autant pour me reposer.

- Tu veux vraiment passer une nuit calme ?

- J'ai parlé de la soirée.

Je ne devrais pas, mais j'avoue que la tentation est bien trop forte. Il se rapproche de moi pour me caresser la joue lentement. J'aime la douceur de ses gestes qui sont en complète contradiction avec son apparente puissance sauvage. Il aurai la force bestiale de me faire du mal, mais sa musculature roule pour faire des gestes lents et calculés. Le baiser qui s'en suit est délicieux et exquis. Ma gourmandise me pousse à partir en exploration sur l'Apollon qui est devant moi. Mon initiative doit lui plaire car il se permet de balader ses mains alors que je m'agrippe à sa nuque. Je sursaute quand une voix crie.

- Lexian ! T'es où ?

- Dans le vivarium !

Je recule pour m'écarter, mais Lex m'en empêche, je me tortille ce qui l'amuse alors je lui lance :

- Lâches moi !

- Pourquoi ?

Que lui répondre ? Parce que je n'aime pas m'exposer ? Parce que j'aime la discrétion ? Ou simplement, que les rapprochements devant témoin me rappellent des mauvais souvenirs ? Kevin pénètre dans le bâtiment en souriant.

- Je t'empreinte ta voiture, je vais faire une partie de billard chez Angelo ce soir.

Je suis rouge pivoine et cherche à me libérer des bras bien trop fort de mon geôlier qui lui répond :

- Pas de soucis, les clés sont sur le contact. Bonne soirée, à demain Kevin.

- Lex, arrêtes de la gêner, elle est toute rouge.

- Je ne cherche pas à l'embarrasser, je lui donne des gestes d'affection.

- Tu devrais faire plus classique en l'emmenant au restaurant par exemple.

- Bonne idée, je vais faire ça.

- A demain les amoureux.

C'est la honte quand même, deux bodybuildés qui parlent de moi comme si j'étais transparente. Je grogne dans ma barbe alors que le blond nous abandonne en riant de mes protestations.

- Je suis là je vous signale.

- Et ton idée est approuvée. On sort dîner.

- Lex...

- Kevin ne tiendra pas la chandelle et je t'emmène même si nous partageons la voiture avec Bryan et ma sœur, je vais laisser faire les choses. Si ça doit se faire alors qui suis-je pour me mettre en travers ? Et toi et moi passerons un moment tranquille, juste nous deux.

- Laisses les partir tous les deux. On sortira demain si tu veux.

- Je prends.

La Magie de l'AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant