- Kenza...réveilles toi.
Une main me secoue doucement avec une voix très basse. Je viens à peine de m'endormir. Je repousse Lex en grognant.
- Tu exagères Lex, je suis crevée.
- Tu me flattes, mais ce n'est pas le moment. Prends tes armes, deux individus rodent. Je vais sortir.
Je me redresse les yeux grands ouverts. Je suis opérationnelle quand il me conseille.
- Refermes derrière-moi et ne restes pas derrière une fenêtre.
Je m'exécute et enfile rapidement un jean avec ma veste que j'ai amélioré ces derniers jours sur les conseils de Kevin. Si je dois fuir, je dois avoir tout ce dont j'ai besoin sur moi. J'ai ajouté des poches intérieures, invisibles et zippées, pour ne rien perdre, je ne me connaissais pas ces talents en couture, mais je suis fière du résultat.
Au bout d'une heure, j'entends des coup frappés doucement contre la porte.
- Kenza, c'est Lex. Bryan et Kevin sont avec moi.
Je contrôle discrètement que les trois hommes ne sont pas sous la menace d'une arme. Je défais le verrou et les laisse passer. Ils n'ont pas l'air ravie quand je les questionne.
- Alors ?
- Deux hommes, doués, mais pas suffisamment, ils ont laissé des traces.
- Rapide en tout cas.
Je commence à flipper. Deux hommes doués qui fouinerait pas loin de moi. Je demande :
- On est quel jour ?
- Lundi.
- Merde !
J'ai oublié de faire ma connexion du samedi pour contrôler le journal. Je prends le premier poignet qui porte une montre afin de connaître l'heure. Le cybercafé n'ouvre que dans cinq heures. Ils ne peuvent pas m'avoir retrouvée aussi vite. Ce n'est pas possible. Lex me demande.
- Quel rapport ?
- Aucun, je suis à l'ouest. Être réveillée à trois heures du mat ne me réussit pas.
Je ne dois pas leur montrer que je flippe complètement. La parade du manque de sommeil m'a l'air de fonctionner, il faut dire que je ne mens pas complètement. Lex était d'ailleurs le second responsable de mon défaut de sommeil.
- Viens Kevin, laissons les dormir.
- Je doute qu'ils dorment.
Je rougis aux paroles des deux hommes qui ricanent en se tournant vers la sortie, Lex les chasse en grognant.
- Occupez-vous de vos affaires !
Quand la porte est enfin fermée, il se rapproche de moi et me questionne.
- Tu es sûre que ça va ?
- Je suis juste crevée. Ça fait moins d'une heure que je dormais je te signale.
Son sourire amusé me fait faire la moue. Je retire ma veste, mais il m'arrête en remplaçant mes mains. Quand il veut défaire le nœud de mon foulard, je l'empêche. Montrer ce qu'il se trouve en dessous et au dessus de mes forces. Je ne peux pas afficher au grand jour ma plus grosse erreur. La trace indélébile de ma bêtise et de la sanction qui en a découlé. Je la cache nuit et jour, je ne supporte pas de la voir d'où la présence nuit et jour de mon foulard.
- Je ne suis pas prête.
- D'accord.
Je vais devoir trouver une excuse valable pour aller en ville tout à l'heure. Sauf que je n'ai aucune raison de le faire étant donné que j'ai récupéré tout ce dont j'avais besoin pour m'occuper du troupeau. J'y penserai plus tard, je me laisse guider par Lex qui sais quoi faire pour me faire oublier un temps mes soucis. Ce mec est insatiable avec des mains magiques et des lèvres ensorcelantes.
VOUS LISEZ
La Magie de l'Avant
RomansaLa cavale de l'héroïne longue de huit mois maintenant, pousse cette dernière à faire une pause pour les fête de fin d'année. Sa rencontre fortuite avec ses futurs hôtes va l'aider à trouver sa destination pour le mois à venir. Son séjour ne sera, hé...