Un an plus tard...

12 3 0
                                    

- Elles vont me détester. J'avais promis d'écrire et je ne l'ai pas fait.

- Elles vont être heureuse de te voir, arrêtes de stresser.

- Tu ne comprends pas, je leur ai menti.

- Non, tu t'es protégée. Elles comprendrons quand elles connaîtront ton histoire.

- Fais demi-tour, c'est une mauvaise idée.

- Mon Amour, on est arrivé et je ne vais pas refaire deux jours de route. On reste sur ce qui était prévu, on dort ici deux nuits et on rentrera à l'issue de ce séjour. Maintenant, tu descends de cette voiture.

Je fixe mon fiancé en faisant la moue tout en m'exécutant, j'ai accepté sa demande qu'il m'a fait au jour de l'an, il y a donc deux jours et pour fêter mon « oui », il a organisé une petite escapade dans l'Arkansas.

Me retrouver devant le Boom-rang Café me serre la gorge. Est ce que John y est toujours ? Mia y travaille t-elle encore comme serveuse ?

Deux gros bras m'encercle la taille et la voix de mon fiancé me parvient doucement. Son timbre grave me fait frissonner et je sens son sourire dans mon cou.

- Il n'y a qu'en entrant que tu auras tes réponses, mon Amour.

- Ne me laisses pas seule.

- Je te l'ai déjà promis il y a de cela une an, je ne te laisserai jamais.

Il me pousse gentiment avec sa main dans mon dos afin que je pénètre dans l'établissement. Mon stress est à son paroxysme quand je reconnais le gérant et la serveuse. Cette dernière me fixe avant de hurler avec un grands ourire en me sautant dessus.

- Rose ! Ma sœur de cœur !

Je suis partagée entre le soulagement de savoir qu'elle ne m'en veut pas de mon silence et le fait que je lui annonce que mon prénom n'a jamais été Rose. J'en perds mes mots et mon sauveur demande.

- Je suppose que vous êtes Mia. Je suis Lex, son fiancé.

- Oh mon Dieu, je dois prévenir maman ! John ! C'est Rose ! Donnes leur une table, je vais chercher ma mère !

Je murmure alors qu'elle quitte en courant dehors pour se précipiter dans la boutique d'Édith.

- Toujours ce trop plein d'énergie. Elle n'a pas changé.

- Hélas non. Venez, vous aurez besoin d'être assis quand elles seront là toutes les deux. Je suis content de te revoir ma petite Rose.

- Merci John.

Ce dernier s'éloigne et je pose ma tête sur mon bras contre la table. L'indien me passe une main sur la nuque pour m'aider à me détendre.

- Je n'y arriverai pas Lex. C'est trop dur. Revoir Mia puis John et Édith qui a été si prévenante avec moi. Je ne peux pas...

- Tu n'es pas seule, je suis avec toi. Nous leur expliquerons ensemble.

La folie des retrouvailles a durée plus d'une heure jusqu'à ce que je reprenne John quand il m'a interpellé par mon prénom de l'époque. Mon cramponnage à la main de mon militaire doit se voir car nous avions nos mains sur la table. Le blanc, que ma phrase a jeté, m'angoisse. Lex prend la parole en invitant le gérant à s'asseoir. Je garde les yeux baissés tout le long de son récit, une boule c'est formée dans ma gorge m'empêchant de parler et me laissant un maigre souffle d'air pour alimenter mes poumons. J'ai tellement peur de leurs réactions, de leurs rejets.

- Kanoa est un très beau prénom ma jolie. Sa signification encore plus.

- Édith...

- Ma chérie, nous savions que tu avais des problèmes, mais nous ignorions lesquels. Une chose est sûre, tu es tombée sur les bonnes personnes pour t'aider. C'est la magie de noël et de l'avant. Je suis contente que tu aies rencontré un homme à ta hauteur, tu le mérites.

- D'ailleurs, il a des potes ton militaire bodybuildé ?

- Mia ! Je ne t'ai pas éduqué de cette manière !

La mine amusé de Mia devant l'exclamation de sa mère me soulage et je lui annonce faussement penaude.

- Tous casé ou presque pour ceux que je connais.

- Oh. Tant pis. Vous restez combien de temps ?

- Deux jours.

- Cool, j'ai trop de choses à te raconter. Lex, je vous la vole.

- Mia ! Ils viennent d'arriver. Laisses les souffler. Tu la voleras demain tout comme moi.

Les chamailleries de la mère et de la fille nous font tous éclater de rire. Rien a changé en fin de compte. Ni le temps ni mes mensonges n'ont modifié l'image qu'ils avaient de moi. Ils étaient les premiers depuis longtemps à me donner envie de rester quelque part. Je suis partie avec le cœur lourd et plein de regrets à l'époque. Édith et Mia ont été l'amorce dont j'avais besoin pour laisser une chance à d'autres de passer outre ma carapace afin d'atteindre mon cœur. Rien que pour cela, elles tiendront, elles aussi, une place importante dans ma nouvelle vie même si elles habitent à deux jours de chez moi.


Quand Lex ferme la porte de notre chambre que nous avons loué pour les deux prochaines nuits, je me retourne et lui tombe dans les bras. L'endroit le plus réconfortant pour moi depuis plus d'un an maintenant.

- Merci pour ce cadeau.

- De rien. J'avoue que j'étais vraiment curieux de les rencontrer. C'est grâce à elles et leurs attachements pour toi que tu avais décidé de faire une pose loin de tout, mais je me rends compte que tu étais bien loin de la vérité les concernant.

Il est vrai que j'ai minimisé leurs folies à toutes les deux. Il faut avouer que c'est difficilement explicable, on doit les voir pour le croire.

Les grosses mains de mon indien se faufilent autour de ma gorge pour retirer mon foulard. Je n'arrive toujours pas à sortir sans cet accessoire, les cicatrices me font encore honte, mais mon homme a réussi à me mettre suffisamment en confiance pour le retirer lorsque nous sommes seuls.

Sa patience envers moi n'a pas changé. Nos divergences d'opinions nous ont valus des hauts et des bas dans notre relation car ce colosse a tendance à se mettre en colère assez facilement surtout quand je décide de partir seule pendant deux jours pour mes consultations. Heureusement, à chaque fois, il est parvenu à me montrer que sa colère n'était pas dirigé contre moi, mais contre la peur qui le dévorait de me savoir seule.

Alors qu'il me guide à reculons vers le lit en continuant mon effeuillage, je le stoppe. Il a toujours fait en sorte que j'ai le contrôle de nos ébats, j'avais encore les craintes des violences d'après si je restais passive et à la merci de mon partenaire. Je sais que cette situation était parfois difficile pour lui, de me sentir sur le qui vive et crispée suivant sa gestuelle, mais ce soir je suis sereine. J'ai envie de lui laisser ce rôle. Je le contourne et m'allonge donc sur le lit en l'invitant à me rejoindre, son hésitation m'encourage sur ma lancée quand je lui chuchote.

- J'ai confiance, Lex. Je t'aime.

Son regard sombre et éperdument amoureux, accompagné de ce sourire de vainqueur, me conforte dans mon choix. Cette nouvelle vie est vraiment ce dont j'avais besoin. Pas un jour, je n'ai regretté d'être repartie avec Lex, d'avoir pris cet avion avec lui en laissant mon ancienne vie derrière moi, d'avoir accepté d'être l'associée de Peter et encore moins d'avoir dit oui à tout l'amour que m'offre ce fiancé merveilleux chaque jours.

Mon malheur m'a apporté le plus beau cadeau de noël et je compte bien en profiter et le garder jusqu'à la fin de ma vie.


Ah, au fait, j'ai oublié de vous donner des nouvelles de maman puma. Je la revois de temps en temps quand je pars à cheval en balade dans le désert vers les canyons. Elle rode toujours, tout comme son petit plus si petit que cela, qui nous rend visite lui aussi de la même manière que la petite renarde de Lex. Ils ne sont jamais très loin, tapis dans l'ombre à veiller sur nous.


Nos anges gardiens...

La Magie de l'AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant