Dimanche 26 Décembre

9 3 0
                                    

Nous sommes entre filles aujourd'hui, les trois militaires ont disparu sans explication avant le levé du soleil. Dans mon malheur, j'ai eu la visite à domicile d'un médecin de l'hôpital, une femme charmante qui voulait faire le point et voir l'évolution de mes blessures. J'ai donc eu le droit de me déplacer en béquilles, heureusement car je ne me voyais pas rester toute la journée dans le lit. Alors qu'elle examine les points de sutures de mon cou, Carolina lui demande :

- A quel point la blessure était-elle grave ?

- En fait, c'était plus impressionnant à voir que grave. La pointe du couteau avait à peine touché la carotide, ce qui vous a sauvé. En ce qui concerne vos cordes vocales, une seule a été touchée, mais pas sectionnée, tout était très superficiel en fin de compte. Vous avez vraiment eu de la chance.

- Qu'avait vous fait comme intervention ?

- Suture sur la petite incision de la carotide et des points de consolidations sur la corde vocale touchée pour éviter une faiblesse. Vos points sont très beaux, vous déglutissez correctement, je vous autorise à parler, mais n'abusez pas et pas de haussement de voix au moins pendant une semaine.

- Merci docteur.

- Quand à la blessure de votre cuisse, vous ne posez pas votre pied pendant quinze jours. J'aviserai ensuite, béquille obligatoire, l'autre jambe doit travailler pour éviter une phlébite. Je vous revois après les fêtes. Au revoir.

- Merci.

- Tu vas pouvoir bouger sans aide mi Amor.

- Et parler.

Je murmure pour ne pas trop forcer, mais je suis ravie, je ne vais plus avoir besoin de mon cahier. Je fixe les béquilles avec envie, ma meilleure amie ricane en me demandant :

- Tu meurs d'impatience d'aller où ?

- J'ai quelqu'un à remercier.

- Je te suis.

Nous voilà traversant la cours pour rejoindre la grange dans laquelle je vais saluer Spicy et son petit. Elle vient sans crainte vers moi, mais Mini Chili Pepper hésite en fixant mon amie. Je grimace, cette aventure lui aura appris à se méfier des étrangers.

- Viens mon beau, elle ne te fera rien.

Je lui tends la main en tenant celle de Caro qui est figée comme une statut. Je lui explique :

- Noah l'avait pris en otage, il l'a blessé à la gorge avant de le relâcher.

- Le salopard. C'est petit de s'en prendre aux innocents.

Le poulain s'approche et nous renifle avant de chiper la gourmandise qui se trouvait dans le creux de ma main. Il mettra du temps avant de redevenir comme avant. Il est une autre victime de mes problèmes. Un être blessé par ma faute, tout comme la seconde que je m'empresse de retrouver aux bords de sa cage. Maman puma me fixe avant de me lancer un grognement peu convaincant.

- On est belle toutes les deux avec nos bandages.

Elle renifle de façon hautaine alors que son petit se dirige vers moi.

- Je dois te remercier ma belle, tu as risqué ta vie pour m'aider.

- Qu'a t-elle fait ?

- Ils ne t'ont pas raconté ?

- Seulement dans les grandes lignes.

- Elle est sortie de cette cage par magie et a égorgé Noah après avoir attaqué Aaron. Elle s'est placée entre ce dernier et moi. On a pris une balle chacune. Sans elle, la seconde m'aurait été fatale.

La Magie de l'AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant