- Elle est doué.
- Je confirme, elle vise plus que bien même.
- Je vous entends. Vous n'avez rien d'autre à faire ?
- Rien de mieux que de regarder une jolie jeune femme utiliser avec adresse un fusil ? Non.
- Kevin ! Arrêtez ces tentatives de séduction !
- Comment elle t'a grillé, Don Juan !
- Te fous pas de moi, t'es là pour ça aussi, Bryan !
- Peut-être, mais je garde mes distances, moi. Elle est armé je te signale.
Je suis perchée dans un arbre dans l'attente que le second lynx veuille bien montrer sa truffe. Je ne compte pas pénétrer dans leur enclos si l'un des deux est réveillé. Les deux militaires au pied de mon arbre me font rire. Je peine à me concentrer. Je leur grogne.
- Si vous n'arrêtez pas, la prochaine est pour vous !
- Voilà, elle est en colère à cause de toi maintenant.
- Vous faites surtout trop de bruit bande de guignol. Tu veux que je les chasse ?
- Plus un bruit !
Je viens de chuchoter vers les trois hommes, le petit lynx bouge enfin. Une heure que je planque, j'ai eu le premier il y a dix minutes.
CLAC.
Je l'ai eu, mon sourire satisfait après vérification dans la lunette les fait rire. Je m'assois sur ma branche en faisant signe à Bryan de rattraper le fusil déchargé. Kevin veut me faire tomber dans ses bras, mais je prends le même chemin qu'à l'aller. Sans aide et sans main baladeuse. Il y a bien assez de branches pour que je redescende sans casse.
- J'ai une échelle tu sais ?
- Depuis quand tu la tutoies ?
- Depuis hier soir, Kevin.
- Kenza ! Je suis jaloux. Pourquoi lui ?
- Parce qu'il me l'a demandé.
- Aurais-je droit au même honneur ?
- Oui Bryan et toi aussi Kevin.
J'éclate de rire devant la danse improvisé de ce dernier. De vrai gamins ces deux là. Lex me propose doucement.
- Besoin d'aide à l'intérieur ?
- Pour les placer correctement afin qu'ils ne se blessent pas à leur réveil.
Je prends mes deux flèches tranquillisantes pour les ranger en sûreté. Il reste du produit dessus, il ne manquerait plus qu'un des gros bras se pique et tombe dans les bras de Morphée et je serai dans la mouise. Ils sont opérationnels pour déplacer doucement les deux lynx, je suis impressionnée.
- Le premier va émerger dans dix minutes, on doit faire vite.
Je fait le check-up des deux boules de poils, ils sont en pleine forme. Leurs blessures sont presque inexistantes, ils vont pouvoir repartir dans la nature sans séquelles.
Une fois hors de la cage, Bryan m'interroge.
- A qui le tour maintenant ?
- A Kenza, leçon d'auto-défense.
- Quoi ? Mais...
- Pas de mais. Lex est d'accord. L'endurance c'est bien, mais cela ne suffit pas.
Kevin a reprit son air sérieux, les bras croisés. Il me fixe dans l'attente que je conteste. Sauf que je ne sais pas comment contredire cette proposition dont j'ai besoin. Je suis troublée. Pourquoi m'aident-ils sans me poser de questions ? Eux qui étaient si curieux ? Ont-ils découvert mon passé ? Si c'était le cas, ils m'auraient déjà livré à la police. Je suis une fugitive. Tout est contre moi. Bryan intervient devant ma lutte intérieure.
- Kenza... Nous ne savons pas pourquoi tu as besoin d'aide, nous avons ces compétences et nous te les offrons sans te poser de questions. Si tu veux en parler nous sommes là, sinon nous ferons avec ce que nos instincts nous dictent.
- Vous ne devriez pas, cela va vous attirer des problèmes.
- Ne t'inquiètes pas, on en a vu d'autre. Penses a toi.
Je suis émue par la réponse de Kevin, j'ai envie de pleurer car leur proposition est une lumière qui s'éclaire au bout de ce tunnel que je parcours depuis huit mois et même plus. Si Carolina savait ça elle serait heureuse pour moi. La connaissant, elle m'aurait déjà poussé dans les bras de l'un d'entre eux pour contrecarrer mon passé. Ces trois mecs doivent être le fantasme de pas mal de femmes dans la région. Il faut dire que leurs musculatures ne laissent pas indifférent, beaucoup doivent être partagé entre la peur, l'envie et le désir d'être entre les bras de ces militaires bodybuildés. Lex m'achève en m'annonçant.
- Kevin t'initiera aux lames, Bryan au corps à corps quand à moi je continuerai avec l'étude de ton environnement comme hier soir.
- Merci.
- On a tous des casseroles que l'on est pas forcement près à révéler, je peux comprendre.
- Saches juste, que ce sois Bryan, Kevin, Léo ou moi, nous sommes là au besoin.
- Allez, suis moi jeune fille. Je vais te montrer quoi faire d'une arme blanche.
Cette séquence émotion est encore plus poignante que quand j'ai dû quitter Mia et sa mère. Ces trois idiots étaient à deux doigts de me faire pleurer. Je fixe le dos du blond devant moi en me rendant compte de la chance qui m'est offerte. Une petite voix me pousse à leur faire confiance, mais si je leur dévoile tout je vais les mettre en danger. J'aimerais vraiment ne pas être seule pour porter ce fardeau. Sauf que la situation est tellement grave maintenant à cause de tout ces mensonges que je ne me sortirai jamais de cette histoire, sauf les pieds devant. La seule conclusion qui peut arriver pour terminer mon histoire sordide.
VOUS LISEZ
La Magie de l'Avant
RomanceLa cavale de l'héroïne longue de huit mois maintenant, pousse cette dernière à faire une pause pour les fête de fin d'année. Sa rencontre fortuite avec ses futurs hôtes va l'aider à trouver sa destination pour le mois à venir. Son séjour ne sera, hé...