Samedi 25 Décembre

8 3 0
                                    

Je me suis glissée dans la salle de bain pour faire ma toilette à l'aide d'une chaise qui me permet de ne pas me casser la binette. Ma blessure à la cuisse me handicape pas mal, mais j'aime pouvoir me débrouiller toute seule. Je fixe le miroir en touchant le pansement autour de mon cou. J'aurai à vie le souvenir indélébile de mon bourreau. Je vais sûrement devoir porter un foulard jusqu'à la fin de ma petite vie. Les traces de ses deux tentatives de meurtres sur ma personne, mes deux presque morts, sans l'intervention de personnes extérieures, je ne serai plus là à l'heure actuelle.

- C'est la preuve de ta victoire, de tes deux victoires. Portes les avec fierté.

Je sursaute en entendant les paroles de Lex. Il me tend mon cahier avec un crayon et s'adosse à la chambranle de la porte de la salle de bain. Je note dedans ce qui me passe par la tête et lui redonne.

- Tu l'as écrit. Tu as survécu et il a perdu.

Il soulève son tee shirt et me montre la grande balafre qui orne son flanc. Je l'avais déjà vu et j'avais supposé qu'elle était dû à son ancien métier.

- J'ai fait une erreur de jugement qui m'a presque coûté la vie. Sans Kevin et Bryan j'y serai resté. J'ai compris ce jour là que la vie ne tient à rien et qu'un presque vaut tout. Mes deux amis m'ont montrée que cette erreur m'avais appris de nouvelles choses. Il en est de même pour toi. Tu dois maintenant prendre le temps de guérir.

C'est sûr que mes blessures ne vont pas se résorber en quelques jours d'après les douleurs que je ressens et les dire des médecins. Il se penche vers moi et me propose doucement.

- Veux-tu de l'aide pour te préparer ?

Je secoue négativement la tête, je devrai pouvoir m'en sortir avec un pull et un jogging. Je lui montre ma main et je mouline pour lui faire comprendre que j'en ai pour cinq minutes. Il me sourit et sort en ricanant.

- Je dirai plutôt dix. Je t'attends.


Lex me porte encore pour me déposer comme la veille sur le fauteuil en bout de table dans la grande maison. J'ai mis quinze foutues minutes pour enfiler un simple pull et le pantalon ample. C'est la honte d'être si empotée. Je remarque que mes deux amies s'entendent à merveille.

J'écoute toutes les bêtises qui tournent à table, j'adore cette ambiance familiale. Ils ont intégré Carolina avec aisance, je suis ravie de les voir interagir aussi bien ensemble. Au dessert, Bryan se lève et me ramène un paquet en souriant. Le ruban bleu entourant le papier argenté me fait comprendre que c'est un cadeau. Je me sens gênée car je n'ai rien pour lui ou même pour eux. Il m'invite à l'ouvrir.

Le silence qui entoure mes gestes est oppressant, mon regard inquiet est capté et Lex me prend la main pour me rassurer et me pousser à continuer le déballage.

- Aie confiance.

Je soulève le couvercle et trouve des papiers. Ils sont tous estampillés de mon ancien nom. Je note sur mon calepin. ''Je ne comprends pas''

- Tu as devant toi les papiers confirmant que toutes les charges contre toi sont maintenant abandonnées. En dessous, nous t'offrons une porte de sortie pour une nouvelle vie si tu le souhaites.

Je fouille dans la pile de papier pour trouver ce dont me parle Bryan. Après lecture, je demande : ''Pourquoi ?Comment ?''

- Nous connaissons suffisamment de personnes pour obtenir ce type de faveur, ton histoire a ému certaines de ces personnes et ils te proposent de changer d'identité pour repartir à zéro. Tes diplômes seront mis sur ta nouvelle identité si tu le souhaites.

''Mes amies ?''

Kevin prend la parole en me souriant.

- Ce n'est pas comme une protection de témoins, tu peux rester et garder le contact avec les personnes de ton ancienne vie, nous t'offrons simplement de ne plus avoir ton histoire accrochée à ton nom.

''Enterrer Hope sans vous perdre.''

- Exactement.

''Je vais m'appeler comment ?''

- Ce n'est pas rempli, nous voulions te laisser le choix. Je suppose que ces huit derniers mois, tu as du porter pas mal de prénoms différents. Il yen a peut-être un qui te correspond et te plaît.

''Prudence, Madison,Aina, Nahia, Loona, Rose, Kenza. Je veux tourner la page.''

- Tu connais la signification des prénoms ?

Je fixe Léo en souriant et je réponds par l'affirmative. J'ai choisi chacun d'entre eux pour une bonne raison. Lex demande à sa sœur des explications.

- Le premier est facile à comprendre, mais tous les suivants ont la même signification. Tu l'as trouvé pourtant ? Ils te correspondent vraiment.

Je secoue négativement la tête quand Kevin demande des explications à l'indienne.

- Ils veulent dire quoi ?

- Amour.

- Tous ?

- Oui, sauf le premier.

Lex fait une réflexion qui fait réfléchir tout le monde.

- Tu as gardé Espoir, tu avançais avec Prudence et tu as trouvé l'Amour. La seule chose qu'il te manquait c'est ta Liberté.

Caro et tout les autres y vont de leurs propositions quand Léotie me lance.

- J'aime bien Kenza.

Ma grimace fait rire toute la table, ils en profitent pour débarrasser la table tout en énumérant une liste de prénoms plus improbable les uns que les autres. J'ai le regard dans le vague, je ne sais pas quoi faire de ce cadeau. Dois je changer ou garder mon prénom que je n'utilise plus depuis huit mois ? Hope me rappelle cette femme que j'étais, faible, une loque humaine battue, maltraitée et humiliée. L'idée de changer me plaît vraiment, pouvoir tourner la page de l'histoire de Hope pour créer un nouveau chapitre.

Lex me frôle la joue pour attirer mon attention. Son sourire et ses yeux hypnotisant me font oublier mes sombres pensées. Mon regard interrogateur le fait parler.

- Kanoa en hawaïen signifie liberté. Tu aimes les prénoms avec une signification.

''Je garde une sonorité se rapprochant de Kenza. J'aime bien.''

- Prends le temps de réfléchir.

''J'ai des questions. A propos de la soirée.''

- Je sais, nous parlerons plus tard. Nous avons le temps.

La Magie de l'AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant