J'ai retrouvé derrière une plainte de la salle de bain, la boite de souvenirs que j'avais caché. J'ai pleuré en entrant dans mon ancien appartement. Noah avait détruit tout ce que j'avais. Tous les meubles que j'avais chinés puis transformés ou repeints. Tout ce qui portait ma touche personnelle est détruit ou a disparu. Des ondes négatives stagnent encore dans chaque pièce. Je ne me sens pas très bien, j'ai l'estomac complètement retourné, mais je sers les dents, je dois en finir. C'est une étape indispensable pour que je réussisse à démarrer correctement cette nouvelle vie qui s'offre à moi.
Mon précieux butin entre les mains, je retrouve mon amie qui a déposé des sacs remplis de papiers dans l'entrée. Son regard désolé s'éclaire quand elle voit mon trésor, à l'abri contre moi.
Nous sortons pourre joindre son appartement afin de tout y déposer. Elle me demande.
- Tu veux qu'on plonge dedans maintenant ?
- Je commencerai quand nous rentrerons de la banque.
- On y va dans ce cas.
Elle refuse de me détailler ce qu'elle a mis dans ce coffre, encore un trésor... Dans la pièce attenante à la salle des coffres, elle me tend la clé de la boite. J'appréhende un peu, mais je lui fais confiance.
La première chose que je trouve est une photo d'elle et moi à l'université. Mon sourire s'agrandit quand je découvre d'autres photos retraçant nos sorties, de merveilleux souvenirs qui m'ont aidé à tenir pendant le calvaire que je vivais et durant ces huit mois de fuite à travers le pays.
Le papier suivant m'étonne, comment a t-elle pu le subtiliser sans que Noah ne s'en rende compte. Je lui montre en lui demandant.
- Comment...
- Il était bien planqué, mais je l'ai trouvé. C'est la preuve que tu es encore propriétaire.
Je ne sais pas quoi dire, j'ai dans les mains l'acte de propriété de ma clinique et ce n'est pas la seule trouvaille que je découvre dans le coffre.
- T'es la meilleure.
J'ai devant moi mon diplôme et tous mes bulletins ainsi que tout ce qui est en lien avec mon cursus universitaire. Grâce à sa persévérance et sa volonté de contrer mon ex, elle a sauvé une partie de mes souvenirs et de ma vie.
- Tu ne pensais quand même pas que cet abruti serait meilleur que moi.
J'éclate de rire devant la fierté qui orne son visage. Je sais qu'elle s'était mis comme mission de pourrir la vie de Noah en m'aidant. Elle a réussi sa mission et en beauté. C'est ma sauveuse, je lui serai redevable à vie de tout ce qu'elle à fait et enduré pour m'aider, de tout ce qu'elle à sauvé pour moi, en plus de ma vie passée, elle a garantie ma sécurité. Elle a été mon ange gardien pendant cette période noire que je traversais, rien que pour cela, rien ne sera jamais trop pour elle, elle peut et pourra toujours me demander n'importe quoi, je répondrai toujours présente.
Sur le retour, elle me fait faire un arrêt dans notre restaurant préféré, un japonais qui fait des plats divins. Notre dégustation des délices du japon que nous avons pris à emporter se fait devant la montagne de papiers que Carolina a récupéré dans la matinée. Le triage est titanesque, mon ex était bordélique au possible et ça n'a pas changé après mon départ.
- C'est aberrant, il a tenté de falsifier les actes.
- Heureusement qu'il n'a pas fini sinon j'aurai tout perdu.
Nous avons devant les yeux des demandes de procuration sur mes comptes, une donation de ma clinique à son nom et un acte de mariage qui n'a pu aboutir sans ma présence. Pour ce dernier, je frissonne en imaginant ce qu'il prévoyait pour me faire plier car sans ma présence devant l'officier d'état civil, ma signature est caduque. Il voulait prendre le contrôle complet sur moi, sur ma vie et sur mes possessions.
VOUS LISEZ
La Magie de l'Avant
RomanceLa cavale de l'héroïne longue de huit mois maintenant, pousse cette dernière à faire une pause pour les fête de fin d'année. Sa rencontre fortuite avec ses futurs hôtes va l'aider à trouver sa destination pour le mois à venir. Son séjour ne sera, hé...