Je m'étire en baillant, la nuit ne fût pas de tout repos. A chaque bruit suspect, je me réveillais en sursaut. Je réagis de la même manière à chaque fois que je change de lieu. Mon estomac me rappelle à l'ordre plutôt bruyamment, ce qui me pousse à m'extirper du lit. J'en profite pour détailler le gîte, c'est une sorte de studio avec une kitchenette dans l'angle de la pièce, la salle d'eau et le Wc sont attenants. Les rondins de l'extérieur se retrouvent dans les meubles, on voit bien qu'ils ne sont pas d'une manufacture d'usine. Chacun d'entre eux doit être unique.
J'enfile mes baskets et traverse la cours pour rejoindre Léo dans la cuisine de la maison familiale.
- Bonjour Kenza ! Bien dormis ?
- Pas encore assez. En tout cas, le lit est confortable.
Elle me sert un thé pour accompagner les viennoiseries qui trônent au milieu de la table. Je me permet de faire un tour du propriétaire en observant la pièce, ce que je n'avais pas fait hier. J'aime beaucoup tout ce bois, ça donne du caractère à la pièce tout en restant simple.
- Tu veux toujours partir ?
- Oui.
- J'ai parlé avec mon frère, il est d'accord pour que tu loges ici comme je l'avais convenu avec toi.
- Je ne préfère pas.
- A cause de Lex ?
- Entre autre.
- Pourquoi te fait-il si peur ?
- Il est imposant, on dirait un catcheur. Je ne fais pas le poids.
Elle explose de rire devant mes gestes. Son rire est communicatif et me fait sourire.
- Je m'excuse encore pour son comportement d'hier.
- Pas besoin, il avait raison, tu aurais dû le prévenir que tu amenais une étrangère...
Le hennissement d'un cheval me coupe. Je me lève pour faire ma curieuse en scrutant parla fenêtre.
- Que fait-il ?
Son frère lutte avec l'animal pour le faire descendre d'un van. La bête refuse catégoriquement de se laisser guider et encore moins d'entrer dans la grange attenante.
- Alors là, je n'en sais rien du tout. Ce cheval doit être malade.
Quand ce dernier sort enfin de la remorque je lui fais la remarque à voix basse.
- C'est une jument, elle va mettre bas sous peu.
- Comment tu sais ça ?
Je me précipite dehors en ignorant la question de la jeune femme à coté de moi. Je râle et hurle en faisant de grand gestes tout en accourant vers cette scène qui pourrait mal se terminer.
- Elle va se blesser s'il insiste de cette manière. STOP !!
- Je sais ce que je fais !
- Bien sur que non ! Sombre idiot ! Elle va se faire mal !
Je le pousse pour prendre la longe qu'il tient pour tirer l'animal.
- Virez de là !
Mon regard sombre lui intime de se taire et d'obéir, ce qu'il fait en grognant. Ce qui me fait le plus peur en cet instant est que cette jument perde le petit à cause du stress. Je le questionne à voix basse.
- Quel est son nom ?
- Spicy.
- Tu portes bien ton nom ma belle. Spicy, calmes toi... Doucement... Tu ne voudrais pas que mini Chili Pepper soit blessé. Alors écoutes ma voix et oublies l'autre idiot.
VOUS LISEZ
La Magie de l'Avant
RomanceLa cavale de l'héroïne longue de huit mois maintenant, pousse cette dernière à faire une pause pour les fête de fin d'année. Sa rencontre fortuite avec ses futurs hôtes va l'aider à trouver sa destination pour le mois à venir. Son séjour ne sera, hé...