- Pourquoi est-ce si long ?
- Elle a perdu énormément de sang Léo, c'est normal.
- La transfusion aurait dû l'aider, non ?
- Elle a subit deux opérations et un gros traumatisme, laisses lui du temps.
- Comment peux tu rester si zen, Lex ?
- Je n'ai pas le choix, tout dépend d'elle.
J'entends les voix et les reconnais. J'ai envie de me réveiller, mais j'ai peur de ce que je vais apprendre. J'appréhende d'ouvrir les yeux. J'ai peur de découvrir des blessures sur eux. La porte s'ouvre et l'indien demande.
- Alors ?
- Tout est presque en ordre.
Je bouge en devinant l'identité de la personne qui vient de rentrer.
- Bryan, vas chercher le médecin, elle se réveille enfin.
Une main chaude capture la mienne et m'encourage en caressant la peau de mon poignet.
- Bienvenue ma Belle, ouvres les yeux.
Mes paupières me permettent d'entrapercevoir des murs blancs et des silhouettes flous. Une voix inconnue demande aux personnes présentes de sortir. Je neveux pas être seule alors je m'agrippe à cette grande main rassurante. La voix autorise la main a rester en constatant.
- Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Mademoiselle, je vais vous ausculter pour vérifier que tout va bien.
Cet inconnu s'approche de moi et me fait me ratatiner dans l'oreiller derrière moi. Lexian me sert plus fort la main pour me rassurer.
- Tu ne craint rien. Il est médecin et ne fait que son travail.
- Lex...
Ma voix vient de me choquer, j'ai volé celle d'un camionneur fumeur de cigare. Plus grave tu meurt. L'affolement me gagne. Tout me revient en mémoire, trop de choses se bousculent en moi. Une crise d'angoisse décrète d'élire domicile dans ma gorge et dans tout mon corps. L'indien caresse de son pouce mon poignet avec une main et il dépose l'autre sur ma joue.
- Je ne bouge pas. Regardes-moi.
Je le fixe complètement paniquée, que m'arrive t-il ? Que c'est-il passé ?Comment suis-je encore en vie ? Et surtout, le plus important, pourquoi ne suis-je pas menottée ?
- Ma Belle, je répondrais à toutes tes questions après. Calmes-toi. Son regard et ses mains me permettent de garder pieds, il devient mon ancrage, mon phare dans cet ouragan qu'est devenu ma vie, mon existence qui m'avait transformé en fantôme.
Je me noie dans ses yeux bruns qui m'hypnotisent, je suis focalisée sur lui ce qui laisse le champ libre au médecin. Quand se dernier quitte la pièce, Lex me prévient sans m'avoir lâché de toute l'auscultation.
- Ils vont tous arriver, tu te sens d'attaque ?
Je secoue négativement la tête avec un petit sourire quand Léo, Bryan, Kevin et le Doc pénètrent dans ma chambre d'hôpital. Je supplie du regard Lex, je n'ose plus parler, mes yeux fixent la carafe d'eau qui est prise d'assaut par mon amie qui me tend un verre.
- Tu veux qu'on te raconte ?
Je valide d'un signe de tête en sirotant l'eau fraîche qui glisse doucement dans ma gorge en feu. Bryan s'excuse.
- Nous leur avons tendu un piège et tu étais l'appât. Je me doutais que tu partirais avant les quatre jours et surtout je savais qu'ils avaient prévu une diversion. Le Doc et Angelo ont été sonné par les flèches tranquillisantes. Quand à nous trois, nous attendions qu'ils dévoilent leur plan.
Il me montre un écran de surveillance sur une tablette avec la grange et la cours ainsi que d'autres angles du domaine de Lex. Kevin intervient.
- Souriez, vous êtes filmés ! Il nous fallait des preuves. Désolé pour les coups que tu as pris, on ne pouvait pas intervenir sans leurs aveux. Lex a pété un câble. D'où son œil au beurre noir. J'avais vu ta veste et je me souvenais du positionnement des lames, j'espérais que tu comprennes ma question indirecte.
- Tout comme la mienne. Nous avions besoin d'une diversion de ta part pour intervenir et nous avons été servi. Tu as été magistrale.
Le sourire et le signe de victoire que m'adresse Bryan pour ponctuer ses dires me fait sourire, ou plutôt grimacer car la peau de mon visage me fait souffrir. Kevin ajoute, admiratif.
- Nous avons eu une aide inattendue quand cet abruti t'a tranché la gorge pour se venger. Maman puma l'a égorgé après avoir mordu son frère qui c'est défendu en vous tirant dessus.
Mon effrois doit se lire sur mon visage car le Doc me rassure.
- Elle est de nouveau en convalescence, mais elle va bien. La balle c'est logé dans sa patte. Elle c'est mis sur la trajectoire devant toi. Vous en avez pris une chacune. Je vais avoir besoin de ton aide car elle a un sale caractère et refuse de nous laisser approcher.
La main de l'indien m'attire l'attention, Léotie me tend un cahier et un crayon.
- Ce connard a touché les cordes vocales, tu dois éviter de parler.
Je griffonne dessus un prénom. Carolina. Bryan lit et me sourit.
- Elle va bien, elle arrivera demain. Ils l'avaient remis sous les verrous pour complicité d'aide de fuite d'un fugitif. Elle était sur écoute, son appel pour te prévenir l'a fait arrêter une seconde fois. Elle est furax contre eux et ravie du sort de Noah. Avec nos preuves, elles a été libérée et a prit la route pour te retrouver quand on lui a apprit les derniers événements.
Je soulève mes poignets en fixant Bryan.
- Les charges sont levées, Carolina a fait une nouvelle déposition pour remplacer celle qui avait disparue. Il ne manque plus que la tienne.
Je note les prénoms de mes deux bourreaux sur le cahier, la lecture fait grimacer les trois militaires. Kevin se jette à l'eau.
- Noah est mort, tu lui avais coupé l'artère fémorale et maman puma l'a terminé. Quand à Aaron, il a fuit, il est recherché pour crime fédéral, falsification de preuves et j'en passe.
Ce n'est donc pas fini, avec son petit frère mort par ma faute, il va me le faire payer. Je baisse les yeux en imaginant comment faire pour protéger ma vie. Étant lui aussi en cavale, il va être compliqué de savoir où il se trouve pour me sauver s'il me retrouve. Pourquoi ne pas me prendre comme appât encore une fois ? Je suis coincé ici de toute façon, autant en profiter. Je note mon idée et tourne le cahier vers les autres. C'est Lex qui réagit le premier, il crie en se levant et en passant sa main dans les cheveux de colère.
- Non ! Hors de question !
- Nous trouverons une autre solution, nous sommes sur ses talons de toute façon. C'est une question d'heure avant qu'il ne se fasse attraper. Il est bien moins préparé et moins doué que toi.
Bryan fait signe à tout le monde de sortir quand il me voit bailler, Léo me kidnappe entre ses bras pour m'embrasser. Seul Lex est encore avec moi, il se justifie.
- Je n'ai pas quitté ton chevet depuis ton admission. Ne me demandes pas de partir.
Je lui tend la main ne pouvant rien dire, cet handicap commence déjà a me peser. Je me décale un peu pour qu'il puisse s'asseoir à coté de moi sur le lit, mais son gabarit hors norme pose un soucis ce qui me fait rire en silence. Il prend l'initiative d'enlever mon oreiller pour glisser son épaule sous ma tête, je doute que sa position soit idéale, mais sa chaleur me fait du bien. Je m'installe confortablement contre lui, je peux me reposer car je sais que je suis en sécurité entre ses bras. Sa respiration me berce, je ne tarde pas à rejoindre Morphée pour un sommeil réparateur.
VOUS LISEZ
La Magie de l'Avant
RomanceLa cavale de l'héroïne longue de huit mois maintenant, pousse cette dernière à faire une pause pour les fête de fin d'année. Sa rencontre fortuite avec ses futurs hôtes va l'aider à trouver sa destination pour le mois à venir. Son séjour ne sera, hé...