Mardi 7 Décembre

10 3 0
                                    

- Léo, non !

- Pourquoi ? Tu ne vas pas y aller comme ça !

Je détaille ma tenue puis la sienne en grimaçant. Cela fait des années que je ne mets plus de robe, jupe ou autres vêtements moulants. J'ai fait un effort avec la petite chemise que j'ai noué au nombril, mais je ne changerai pas d'avis sur mon jean. Avec les poches de ma veste et de mon pantalon, je n'ai pas réussi à cacher tout ce qui m'est indispensable. Je vais devoir trouver du tissu afin de transformer ma veste en lui ajoutant des poches intérieures. Pour ce soir, je vais croiser les doigts en espérant que tout ce passe bien.

- Léo ! Bouges tes fesses !

- Lex ! Fous moi la paix ! Une femme a besoin de temps pour être belle !

- T'es pas une femme, t'es ma chiante de sœur !

Léo soupire et montre du doigt le haut de ma chemise.

- Kenza, ouvre un bouton s'il te plaît.

- Pourquoi ?

- Pour que mon frère oubli que ma robe est trop courte d'après ses critères.

- Je ne vois pas le rapport.

- Tu es la première femme qui le rend fou et avec laquelle il fait des efforts. Alors ton décolleté le détournera de ma robe.

- Si tu y tiens, mais je doute d'être une très bonne diversion.

- Tu verras. Allez, viens.

J'étais dans sa chambre dans la maison principale. Je la suis dans les escaliers qui donnent sur un hall ou patientent les trois hommes. Ces derniers sont en jeans, une chemise légèrement ouverte sur leurs pectoraux, agrémentée par une veste en cuir pour Bryan, une en daim pour Kevin et une en jean pour Lexian. La vache, ça respire la testostérone à plein tube quand j'entends crier :

- C'est quoi cette tenue ! Il en est hors de...

Le doigt pointé sur Léotie vient de changer de cible pour me prendre en acquisition. Le visage de Lex se referme et me lance des éclairs quand il grogne.

- Non, non, non ! Je ne suis pas responsable ! Merde !

Il vient de quitter la maison en claquant la porte sous le rire de sa sœur qui me lance.

- Je te l'avais dis. Cet idiot en a oublié ma robe.

Je reste un peu troublée par les paroles de l'indienne. Il me donnait l'impression de le gêner d'où sa mauvaise humeur constante, mais ce comportement me déstabilise. Dans la voiture, je suis à l'arrière avec Kevin et Léo qui chantent à tu tête. Lex conduit et son ami Bryan tente de le dérider un peu.

La jeune femme bondit de la voiture à peine stoppée pour m'entraîner à sa suite.

- Le concert est dans ce pub, il faut se dépêcher si on ne veut pas être dans le fond.

- D'accord, mais et les autres ?

- T'inquiètes, pire que des chiens truffiers ceux là, ils vont nous retrouver et nous coller.

La comparaison est assez drôle, mais qu'ils nous rejoignent en moins de cinq minutes m'inquiète, Léo nous avait camouflé avec de grandes asperges en botte et cela ne leur a posé aucun problème de nous repérer dans cette salle bondée.

La proximité de tout ces gens me met mal à l'aise. La musique est sympa et certains se mettent à danser. Je me décale afin de continuer d'observer le groupe sur la scène. Je sens une main voulant m'obliger à faire de même que les autres, ma tentative de fuite ne fonctionne pas. La poigne me tient vraiment serré et l'angoisse me monte à la gorge quand je vois enfin à qui appartient cette main. Un mec inconnu et éméché, m'attire à lui pour danser. Encore un qui ne comprend pas un refus. Il s'énerve et lève la main quand je lui donne un coup dans le tibia pour qu'il me lâche. Mon bras levé pour parer le coup ne rencontre rien. J'ouvre les yeux sur une scène surréaliste, Lex a la main en sang et Bryan sort le mec en question qui doit avoir le nez cassé. Quand une seconde main m'agrippe, je hurle pour m'enfuir, je me prends les pieds dans une table et je m'écroule contre un mur contre lequel je me cogne et me recroqueville sous la douleur et la peur. Beaucoup trop de choses me reviennent, ce dernier concert, la bagarre, l'hôpital... Je suis perdue dans mon souvenir, je n'entends pas les gens parler autour de moi.

La Magie de l'AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant