15 décembre 1978 : refuge

440 68 9
                                    

Média : @lcvemoony (instagram)

La timide approche de Noël poussait les commerçant∙es à décorer les rues de Pré-au-lard de plusieurs sorts magiques qui faisait se demander à James qui pouvait bien perdre son temps à les inventer. 

Ses pas crissait dans la fine couche de neige ayant tombée durant la nuit, il regarda autour de lui, croisa son reflet dans une vitrine et se recoiffa dans un geste assez grossier. 

Il avait rendez-vous avec Regulus, et il avait du mal à croire que ça ai été aussi facile. 

Il s'assit sur un banc à l'abris des regards, ayant un peu peur que des commérages se lancent si la rumeur qu'on l'avait vu attendre une mystérieuse personne à Pré-au-Lard s'ébruitait. 

Enfin, dans une allure si discrète que James ne l'aurait pas vu s'il ne regardait pas que lui, il reconnu Regulus qui se planta devant lui. James se leva sans lâcher le garçon du regard. L'ombre du coté d'un magasin les protégeaient des présences du village. 

« Tu es venu. dit simplement Regulus, un coup de vent agitant une boucle noir sur le dessus de ses cheveux. 

- C'est moi qui t'ai invité !  Et puis j'étais sur que tu viendrai ! mentit l'autre. 

- Je pensais que c'était une blague. avoua Regulus. 

- Pourquoi tu es venu, alors ? 

Regulus avait fait le déplacement, car, dans le doute il avait tranché après une longue conversation avec lui-même, qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser passer une invitation pareille. Mais il ne pouvait pas répondre un truc pareil à James. 

- J'étais curieux. »

.

James connaissait bon nombre d'endroit. Déjà, grâce à la carte du Maraudeur, il connaissait un certain nombre d'endroits inconnus à Poudlard. Et puis, au delà du château. L'idée d'explorer les choses lui plaisait bien. 

Il avait beaucoup analysé Regulus et avait compris qu'il n'était pas le genre de personne qu'on pouvait inviter à prendre un verre dans un vulgaire pub pour un premier rendez-vous. L'idéal pour lui aurait sans doute était un musée mais il était risqué d'aller à Londres par transplannage assisté à seulement 16 ans et puis James ne voulait pas non plus se forcer à entrer dans un moule qui ne lui correspondait pas. Il n'avait pas de sympathie pour la sérénité des musées et il ne voulait pas faire semblant d'en avoir une. 

« Tu m'emmène où ? finit par demander Regulus sans agacement alors qu'il voyait qu'ils s'éloignait du village. 

À peine la question posée, James désigna l'arrivée d'un coup de menton. 

Un grand édifice se tenait devant eux, plongé au coeur d'une forêt. Le bâtiment de style gothique, assez grand pour être grandiose et assez petit pour être discret, était entouré d'arbres et envahi de végétation. Du lierre montait sur la pierre entourant les quelques colonnes. 

Regulus s'arrêta, il était si impressionné que son visage ne pouvait plus rester impassible. James l'invita à le suivre. Ils franchirent la porte. L'intérieur n'était qu'une seule pièce vide, un peu obscure à cause des murs de pierres. 

« Qu'est-ce que c'est ? demanda enfin le jeune Black. 

Son regard s'arrêta sur les vitraux luisant de couleurs qui remplaçait les fenêtres. Le soleil projetait sur lui le rayon vert d'une vitre colorée. 

- Une église abandonnée. répondit James. Tu sais que Pré-au-Lard est un village totalement sorcier ? Mais il ne l'est pas depuis la nuit des temps. Avant des moldu∙es vivaient ici, c'est surement pour ça qu'il ont construit cette église mais comme les sorcier∙es ne croient pas en cette religion, plus personne ne vas ici. 

- Pourquoi tu m'a emmené là ? demanda Regulus, méfiant. 

- J'ai pensé que cet endroit te plairait. »

Il avait vu plutôt juste. Aucun d'eux ne croyait en un Dieu chrétien mais ils étaient tout deux sous le charme de cette église. Peut être justement parce qu'elle était abandonnée. 

Remus avait beau demander aux autres où était passé James, personne ne sut lui répondre. Il n'apparaissait nul-part sur la Carte du Maraudeur. 

« Pourquoi tu tiens tellement à le voir aujourd'hui ? demanda Sirius en rigolant, Je ne te suffis pas ? 

- Je dois lui dire un truc que j'avais complément oublié de lui dire et qui est super important. »

Suite à cette réponse, Sirius ne le lâcha plus du regard comme s'il demandait pas télépathie avec intensité "Je veux savoir, dis-moi, dis-moi !". 

« Lily veut l'inviter à sortir avec elle à la soirée du club de Slug, vendredi. Finit par céder le loup-garou.

La mâchoire de Sirius se décrocha puis il se mit à sautiller partout, un peu comme quand il était Padfoot. 

- QUOI ? Mais c'est génial ! Comment tu as put oublié une information aussi capitale ? Il faut qu'on le retrouve tout de suite et qu'on lui en parle, il va sauter de joie ! »

Cela avait prit un moment, mais Regulus finit par se détendre et partager avec James une part cachée de sa personnalité. Son expression blasée se fissurait en quelque rires, des confessions lui échappait. 

La nuit était tombée et ils étaient tout deux assis près l'un de l'autre sur le sol en pierre de ce curieux refuge. Le stress de Regulus le rattrapa quand il vit le ciel et réalisa l'heure. 

« Je devrai y aller. » annonça-t-il. 

James et leva en même temps que lui. 

« On se reverra ? demanda Regulus plein d'espoir. 

James eu un sourire taquin. Il avait réussit, il avait ensorcelé Regulus sans magie et il en était bien fier. 

- Quand tu veux. 

- Pendant les vacances je rentre chez moi. 

Une ombre passa dans ses yeux, un sourire la chassa quand James reprit :

- On se verra avant. » assura-t-il.

Il avait envie de l'embrasser pour le quitter, mais cela aurait surement été un peu trop brusque pour une première rencontre. 

« Tu veux que je te raccompagne ? proposa James. 

- Je sais encore marcher tout seul. » déclina Regulus avec plus de douceur que ses quelques piques habituelles. 

Et sur ce il s'en alla, si bien que James cru à un long et magnifique mirage.

Quand il rentra dans le dortoir, accueilli par des questions sur sa disparition de la journée qu'il éclaircit d'une réponse très vague, et que Remus lui annonça son rendez-vous avec Lily, il était encore si remué par l'après-midi entière avec Regulus qu'il ne réussit pas à se réjouir. 

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant