6 décembre 1993 : cohabitation

517 70 20
                                    

Média : @painacotta (instagram)

Tw : nourriture 

La semaine reprenait mais la routine ne se répétait plus. On ne pouvait espérer que les choses reviennent à la normale lorsqu'un fugitif dormait sur notre lit. Remus avait prit le fauteuil, et, faute de pouvoir y dormir, avait fait deux nuits d'insomnie durant lesquelles il avait compris que Sirius ne pouvait pas être coupable. Il s'en était voulu.

Il se remettait à peine de la pleine lune du 29 novembre, il était épuisé mais si anxieux que même dans un vrai lit il doutait qu'il aurait put s'assoupir. 

Il avait d'importants cernes sous les yeux et la peau quasi-translucide lorsqu'il sermonna Sirius de ne pas quitter le bureau de Défense contre les Forces du Mal, pas même sous la forme de Padfoot. 

Il était certain que Sirius lui désobéirait, peut-être même sans le faire exprès. 

Pourtant, quand il revint le soir, son ancien camarade dormait encore sur le lit, dans la même position. Il nageait dans les vêtements trop grands de Remus, avait les cheveux dans un état pitoyable et semblait ne pas être prêt à s'éveiller mais le loup-garou fut heureux de le voir. Maintenant que la méfiance et la colère était passée, son coeur fêtait en secret le retour de celui qu'il aimait. 

La nuit était tombée. Il n'était pas encore l'heure de diner mais la classe était terminée et Remus avait une bonne pile de copie à corriger. Veillant à ne pas faire trop de bruit, il alluma la lampe moldue du bureau puis sorti une plume et de l'encre colorée pour traquer les erreurs. Il écoutait généralement de la musique, cette fois-ci tout les bruits du château lui parvenait à la place, le souffle de Sirius en premier plan. 

« Tu ne vas pas manger ? 

Plus fort que tout les autres, ce bruit le tira du début d'un endormissement. 

- Je croyais que tu dormais. dit Remus au lieu de répondre. 

- Les gens cool ne dorment pas. » déclara Sirius en baillant et en faisant retomber son dos sur le lit. 

Remus rigola. Il eut un pincement au coeur à l'idée que Sirius n'avait pas changé mais aussi que tout le reste avait changé. Si Sirius était là ce n'était pas le cas de Lily, James, P... Personne. 

« Ce serait bien que tu ailles manger parce que moi je crève de faim et que je peux pas faire apparaitre de la bouffe par magie. rigola le brun. 

Il passa une main dans ses boucles sombres puis les secoua -ce que Remus se força à ne pas trouver adorable- puis il fit un sourire qui fit accélérer le coeur de l'autre. 

- Je vais te trouver à manger, crétin. Il leur reste peut-être des croquettes pour chien. » taquina Remus. 

Sirius fit une mine outrée avant de se transformer en Padfoot et de se rouler en boule dans la position qu'il prenait pour dormir. 

.

Plus tard, une collation tout à fait approprié aux humain∙es dans les mains, Remus ouvrit la porte du bureau en s'empressant de la refermer à clé derrière lui. Sirius avait changé de posture. Il griffonnait maintenant ce qui ressemblait à un dessin sur une feuille blanche à l'aide d'un fusain. Remus rougit à l'idée qu'il ait put fouiller dans ses affaires.

« T'en a mis, du temps.

- Désolé, princesse. » répondit Remus en posant ce qu'il avait pu récolter sur la table. 

Sirius se jeta sur la nourriture voracement et Remus eu envie de le serrer dans ses bras encore une fois en songeant à quel point il avait du se sentir seul durant toutes ses années de prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. 

Un coup à la porte retentit et la bulle hors du temps qui s'était brièvement formée autour d'eux deux se brisa. La panique traversa leurs deux regards -probablement d'avantage celui de Sirius. Le premier réflexe de ce dernier fut de se métamorphoser en Padfoot puis de roder dans le bureau en quête d'une cachette. Remus jeta un coup d'oeil à un potentiel indice sur la présence de quelqu'un d'autre ici et croisa les doigts pour que Rogue ne se tienne pas devant la porte. 

Il fut surprit de trouver Minerva McGonnagall, une élève au bras. 

« En quoi puis-je vous aider ? demanda Remus, impassible. 

Minerva McGonnagall était une femme sévère mais loin de déranger les personnes sans raison. 

- Cette demoiselle se baladait dans un couloir et j'ai déjà deux élèves en retenue. Déclara McGonnagall, je vous laisse décider ce que vous faites d'elle. »

Elle avait l'air exaspérée alors Remus hocha seulement la tête en attendant son départ. La demoiselle en question avait l'air dépitée de s'être fait prendre mais satisfaite de ne pas devoir faire sa retenue avec McGonnagall. 

En temps normal Remus aurait prit un moment pour évaluer la situation, remettre en question le point de vue de McGonnagall et de l'élève pour décider de l'argument le plus infaillible et de la bonne conduite à avoir. Il aurait demander à l'élève pour quelle raison elle se trouvait dehors et ne l'aurait au final sans doute pas punie car il avait toujours trouvé que se balader dans les couloirs était un crime bien innocent de toute façon. 

Cette fois-ci, l'idée que Sirius puisse être découvert à tout moment lui fit perdre ses moyens et il s'empressa de renvoyer l'élève sans aucune explications et de refermer la porte. 

« Je suis plus un enfant, Moony, tu sais. soupira Sirius une fois tout danger écarté. Tu peux me laisser sans surveillance, je me teindrai tranquille. 

- Tu fais parti des personnes qui seront toujours des enfants, Sirius. » soupira Remus. 

Mais il décida malgré tout de sortir faire sa promenade du soir, empruntant sans s'en rendre compte le parcours de ses veilles rondes de préfet durant lesquelles il conversait avec Lily pendant des heures. Cette époque lui manquait, mais maintenant que Sirius était de retour, elle avait retrouvée un peu de sa saveur. 

.

Ce chapitre est un peu nul, je suis désolé. J'ai pas eu beaucoup de temps pour moi aujourd'hui. J'espère que ça va, faites attention à vous :) 

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant