Média : @luoman_art (instagram)
Remus Lupin était un garçon aux cheveux châtains, un teint assez pale dut à de nombreuses nuits sans sommeil et des cicatrices lacérant la peau de partout sur son corps. Elles attiraient la compassion quand ce n'était pas le mépris. Rares étaient celleux qui avaient la politesse de jouer les indifférent∙es à ce sujet. La seule personne qui l'avait fait, dans son souvenir, c'était Sirius.
Remus était plus grand que les autres, une bonne tête de plus que James et Peter et également très mince. Il portait son uniforme de la façon la plus traditionnelle qui soit car au contraire de ses amis, il gardait toujours en tête l'idée de ne pas faire de vagues et de rester invisible. Il en voulait souvent à la vie de l'avoir doté d'une taille élevée et de toutes ses cicatrices, cela n'aidait pas vraiment à se faire tout petit.
Il était celui qui équilibrait la balance, empêchant toujours ses amis d'aller trop loin dans leurs fresques rocambolesques. Dès que qu'une blessure pouvait survenir dans la farce, il mettait un panneau stop... sauf les malheureuses fois où Sirius, y tenant trop, arrivait à le faire changer d'avis avec un regard de chien battu. ( Littéralement. )
Ce matin là le garçon le plus sage avait été le premier à se lever. Il avait saisit un livre et s'était assis en tailleur dans son lit éclairé par le lever de soleil.
Sirius claqua des doigts un moment plus tard, faisant faire un bond à son ami qui en lâcha un juron.
« Tu m'as fait peur ! Je croyais que tu dormais.
- Les mecs cool ne dorment pas. répondit Sirius en venant s'installer en face de Remus et en lui volant son livre. Cornant la page en cours de lecture puis le feuilletant.
- Tu veux bien me le rendre ? soupira son ami, posant ses coudes sur ses genoux repliés contre lui. Un sourire trahissait son amusement, il n'avait plus aucune envie de lire son livre, tout ce qu'il voulait maintenant c'était rester avec Sirius le plus longtemps possible.
Celui-ci lui tendit le livre.
- On fait quoi aujourd'hui ? demanda le garçon au cheveux longs imitant la position de son ami.
- ...Nos devoirs ? rigola l'autre connaissant d'avance la réaction de son ami.
- On est en week-end Moony, en week-end. On a quarante-huit longues heures pour faire tout ce que l'on veut et tu proposes des devoirs !?
- Justement, on les fait en premier comme ça on aura pas à se précipiter pour faire une rédaction en pleine nuit comme la dernière fois.
- J'aime beaucoup faire des rédactions la nuit, dit Sirius en haussant les épaules, je trouve que ce sont les heures les plus inspirantes. »
Remus rit d'un rire doux qui avouait à lui seul toute la tendresse qu'il éprouvait pour Sirius.
« Qu'est-ce que tu veux faire ? demanda-t-il.
L'imagination du garçon brun, quand il s'agissait de violer les règles, n'avait pas de limites. En un instant, il trouva de nombreuses alternatives au plan de ce samedi et dimanche :
- Faire jouer Padfoot, aller à Pré-au-Lard, aller à Londres, acheter des cadeaux d'anniv' à Peter et acheter des cadeaux de Noël -quelle poisse de naitre si proche de Noël, quand même- faire un sort de météo pour qu'il y ai de la neige, rendre vivantes les tables de la grande salle et les pousser à faire la révolution et aller au Ministère de la Magie en secret pour instaurer de force un jour férié en l'honneur de la fois où Snivellus s'est pris une claque de Lily.
VOUS LISEZ
Two Kings in a Queen-sized bed
Fanfic- Calendrier de l'avent - Nous sommes en décembre 1978, les maraudeurs passent leurs dernier hiver à Poudlard et ont prévu de célébrer cet événement comme il se doit. Peter prévoit de prendre soin de la petite plante dont il est le seul à savoir pro...