23 décembre 1993 : plans

417 61 25
                                    

Média : @talitasami (instagram)

Ils avaient bossé toute la nuit sur le plan pour n'arriver à pas grand chose. Il faudrait attirer Peter dans un coin seul et le mettre dans une cage où il ne pourrait pas se transformer. S'il se transformait, ils seraient fichus. 

Sirius avait lutté pour faire entendre aux autres que Harry devrait être au courant. Il voulait que Harry soit là et qu'il comprenne, il trouvait ça injuste que tout soit jouer derrière son dos. 

Au petit matin, ils étaient tout les trois assoupis sur la table en bois de la cuisine, quelque parchemins devant eux. Remus et Regulus se réveillèrent d'abord, se toisant dans un silence atrocement pesant, jusqu'à ce que ce dernier en tape fortement sur la table pour réveiller Sirius. 

« Je me demande si je préférais pas quand tu étais mort. » plaisanta Sirius qui ne fit rire personne. 

Regulus leva les yeux au ciel, attrapant une plume et recommençant à écrire. 

« Tu ne veux toujours pas me dire qui a eu cette brillante idée ? tenta de savoir Sirius, reprenant la parole. 

- Tu n'as pas un plan à faire ? 

- Si, d'ailleurs c'est bizarre que tu nous y aide. »

Regulus ayant un don pour camoufler ses émotions, personne ne vit la joie triste qui l'envahit. 

Le bruit de la pointe de la plume contre le parchemin fut le seul bruit qu'on entendit pendant un moment. Regulus crut que son frère avait abandonné mais il se trompait. Azkaban devait lui avoir bien ramolli le cerveau. Il reprit :

« Une amoureuse ? »

Avec moins de contrôle de lui-même, Regulus aurait éclaté de rire. Il ne bougea pas et roula des yeux.

« J'ai raison ! Remus, aide moi.

Remus regarda Sirius en tordant la bouche sur le coté. Il doutait sincèrement que Sirius ai raison car il avait l'intuition que Regulus n'aimait pas les filles. Mais il estimait que ce n'était pas à lui de le dire... et puis il se trompait peut-être. 

Sirius balança des noms de filles au hasard auxquels Regulus ne réagit pas le moins du monde. Ayant pitié, il finit par lâcher :

- Pour deux homos, vous avez vraiment un gaydar pourri. 

- Je suis même pas homo ! se défendit Remus pendant que Sirius ouvrait grand lui yeux. 

- C'était un garçon ? » demanda-t-il. 

Regulus reprit ce qu'il était en train d'écrire, se trouvant soudain très inspiré. Remus se leva, soulagé de ne plus avoir à porter ce secret et alla chercher des cafés et chocolats chauds qu'il disposa sur la table. 

« C'était Peter ?

Remus recracha son chocolat chaud par terre et Regulus releva la tête en faisant la grimace la plus affreuse qu'on ait jamais vue. 

- Pardon ? 

- Bah je sais pas, moi ! se justifia Sirius, il fallait que ce soit quelqu'un des maraudeurs et vu que tout le monde était pris à part Peter... attends, tu serais pas sortit avec quelqu'un qui était pris ? 

- Je me suis pas tapé ton mec si c'est ce dont tu as peur. dit Regulus avec un certain regard de dégout pour Remus qui le lui rendit bien. 

- Mais qui alors ! s'emporta à moitié Sirius, vu que j'ai jamais... beurk, bref. Il ne reste plus que Ja... »

Regulus soupira sans lâcher son frère des yeux. 

« ...mes. » termina Sirius, comprenant que cette fois, il tentait la vérité. 

.

Le soir même ils étaient de retour à Poudlard, Regulus déguisé et Padfoot derrière Remus. Celui-ci était un peu dégouté car il aurait aimé profiter davantage de ses vacances. Il se promit à lui-même de négocier pour aller fêter Noël en dehors de l'école quand tout ça serait réglé. 

« Remus Lupin, pour un maraudeur vous devriez réviser votre sens de la discrétion. scanda une voix sévère mais amusé dans le dos de ce dernier. 

Le trio se retourna pour découvrir McGonnagall avec un sourire amusé. Remus rougit en songeant que leurs dissimulations devait être pathétique. Elle en riait carrément, ce qui finit par amuser Remus également. C'était la première fois qu'il voyait cette femme rire et il découvrait que son rire était communicatif, ce qu'il n'aurait jamais soupçonné. Quand elle s'arrêta, elle secoua la tête de gauche à droite lentement en continuant de sourire et leurs fit signe de la suivre. 

Ils arrivèrent sans trop comprendre à l'infirmerie, où Mme Pomfresh ne les attendait visiblement pas. Il était tard, elle avait troqué sa tenue de travail contre des vêtements plus confortables. En pleines vacances et au crépuscule, elle n'avait pas à rester éveillée en pleine nuit. Si ce n'était pas Minerva, malgré sa gentillesse inée, elle aurait pesté contre la personne qui l'empêchait de savourer un sommeil bien mérité. 

« Vous avez un plan ? demanda-t-elle contre toute attente aux nouveaux arrivant qu'elle identifia sans peine... sauf pour le dernier qu'elle croyait n'avoir jamais vu. 

- Un plan très grossier. acquiesça à moitié Remus. 

- Pas de plan du tout. avoua Regulus toujours sous sa forme anonyme. 

- Tant mieux parce que nous en avons un, dit McGonagall ayant retrouvé tout son sérieux, mais pour ça il faut attendre demain. »

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant