20 décembre 1993 : coups de théâtre

430 63 30
                                    

Média : tinyshroomboy (instagram)

Andromeda Tonks, née Black, avait hérité de la beauté de sa famille. Elle avait une élégance et une grâce naturelle qui contrasterait avec son caractère bienveillant. Elle était sage et charismatique en temps voulu mais savait aussi se montrer drôle et spontanée. Elle avait une longue chevelure bouclée couleur noisettes qu'elle laissait libre dans son dos. Ses yeux étaient profonds à s'y noyer. Lorsqu'ils dévirèrent sur Remus après qu'elle ait ouvert la porte en bois de sa maison ce dernier en eut un peu peur. 

« Bonjour ? demanda-t-elle, légèrement craintive. Peut-être avait-on fouillé sa maison à la recherche de Sirius Black, elle aussi ? 

- Eu... je suis Remus Lupin. précisa celui-ci. 

Le regard de la femme s'éclaira. 

- Mais oui ! Remus ! Je me disais bien que ton visage m'étais familier ! Entre, je t'en prie. Que puis-je faire pour toi ? »

Elle enchaina de nombreuses phrases que Remus interpréta comme un malaise palpable à l'idée d'être en sa présence. Derrière lui, Padfoot leva les yeux au ciel. Andromeda s'interrompit en l'apercevant. Tout d'un coup elle se fit beaucoup moins enjouée. 

Conscient d'être démasquée, il se matérialisa en temps qu'humain devant ses yeux. Remus se plaça entre le cousin et la cousine pour protéger son ami de toute attaque. 

« Il est innocent, laisse le t'expliquer. »

Andromeda n'était pas une femme sévère ou fermée à la discussion, alors elle consentit à écouter l'homme sans pour autant détendre les traits de son visage. 

Iels restèrent debout au début de la pièce qui devait être le salon. Remus écoutait d'une oreille le récit de Sirius, de l'autre il parcourait la pièce des yeux. C'était une pièce à l'allure assez ancienne qui laissait penser que cette maison n'avait pas bouger depuis un moment mais elle n'était cependant pas luxueuse non plus. Seulement simple et traditionnelle. 

Remus mit un moment à comprendre Sirius avait finit son histoire, perdu dans la contemplation de la pièce. Il finit néanmoins par réaliser que Andromeda et son ami se tenait dans les bras l'un de l'autre. La femme n'avait visiblement pas été bien dure à convaincre. 

« Pourquoi êtes-vous là ? demanda Andromeda en lâchant son cousin avec un sourire. 

- On voulait juste passez te dire bonjour, ça faisait tellement lon...»

Ne voyant pas pourquoi Sirius c'était si brusquement interrompu, Remus se tourna vers l'endroit que son ami fixait avec intensité pour découvrir une nouvelle silhouette. 

Sirius l'avait vite reconnue et elle l'avait cloué sur place mais Remus eue besoin de plus de temps pour comprendre. 

Un homme qui n'était pas Ted Tonks à en juger par son âge, arborant de beaux cheveux noirs et courts pourtant similaires à ceux de Sirius, possédant cette grâce et cette élégance pure au Black, se tenait devant une porte. D'abord, son regard se fit craintif. Il y eu une seconde de flottement durant laquelle tout le monde fut perdu∙e... Puis le regard de Regulus s'emplit d'une profonde colère et il plaquait Sirius contre un mur en un quart de seconde. 

Remus resta un instant paralysé, tout était allé tellement vite. Sirius ne tentait même pas de se débattre, il était sonné. Andromeda s'approcha du plus jeune des frères en le convaincant d'une voix douce de relâcher Sirius, ce qu'il fit à contre coeur. 

« Regulus...» dit enfin Sirius en regardant son frère. 

Il était à la fois heureux au plus profond de lui et totalement terrifié. 

C'est Andromeda, les bras écartés entre les deux frères qui prit la parole pour clarifier et calmer la situation. Ce n'était pas simple. Remus ignorait pourquoi, mais il était évident que Regulus Black bouillonnait de l'intérieur en regardant Sirius. Sa respiration était irrégulière et saccadée. 

« Regulus, je croyais au moins que toi, tu n'étais pas quelqu'un de violent. Qu'est-ce qui te prend, enfin ? 

- C'est un criminel ! répondit l'interpellé.

En entendant sa voix, Sirius crut défaillir. Ses yeux s'écarquillèrent encore plus, quelque part au fond de lui il trouva la force de formuler :

« Tu es mort... 

- Je crois qu'il va falloir que nous ayons une longue discussion. » coupa Andromeda. 

.

La femme posa des tasses de thé fumantes devant chacun avant de prendre place à la table de la cuisine. Remus tentait de l'aider en se faisant toujours rabrouer et les deux frères se regardaient en chien de faïence dans un silence de mort. 

Sirius entama d'expliquer encore une fois l'histoire. 

Après un long silence, Regulus releva la tête et soupira en comprenant que son tour était venu. 

« Quand je suis devenu un mangemort ça a été encore pire pour moi à la maison. -il coula un regard vers Sirius qui baissa les yeux- J'ai décidé de m'enfuir après la mort de Kreattur, et, j'avais nul part où aller. 

- Tu aurai put venir chez nous ! s'écria Sirius, les bras croisés et relevant la tête vers lui. 

- Non, on était fâchés. Et vous étiez tous pourchassés par les troupes de Vous-Savez-Qui. Je suis d'abord allé chez Rogue. 

- Pour fuir les mangemorts, vas chez les mangemorts... marmonna Sirius dans la barbe qu'il n'avait pas vraiment. 

- Je t'ai entendu. Rogue m'a caché, je communiquais par lettre avec... quelqu'un, qui a eut l'idée de simuler ma mort pour qu'on me laisse tranquille. Je suis allé vivre chez les moldu∙es quelque temps, puis au Square Grimmaurd à la mort de père et mère, et puis quand j'ai appris que tu t'étais enfui de ta prison je me suis dit que risquais d'aller là bas alors je me suis réfugié ici. 

- Elle tiens pas debout, ton histoire. Pourquoi tu n'as pas ressuscité après, alors ? Tu n'as plus besoin de te cacher, maintenant, Voldemort est mort !

- Il vas revenir. soupira Regulus dans une expression qui irrita Sirius au plus haut point. Et les mangemorts vont recruter, la guerre n'est pas finie, tu sais. 

- Donc tu te fais passer pour mort ? T'es bien un serpentard, un vrai lâche ! Je ne sais pas qui t'as soufflé cette idée mais elle était stupide !

Regulus encaissa et sourit tristement :

- Tu serais surpris. »

Regulus échangea un regard avec Andromeda qui eut elle aussi un petit sourire. 

« Qui ? demanda Sirius en se redressant sur sa chaise. 

- Tu as peut-être eu assez de déclaration pour aujourd'hui. tenta de ménager Andromeda. 

- Qui ? répéta Sirius sans l'écouter. 

- Il se fait tard, vous devriez peut-être rentrer. reprit Regulus avec un véritable sourire, cette fois. »

Remus toucha lentement l'avant bras de Sirius pour qu'il le regarde. Le loup garou souhaitait leurs obéir, ce qu'ils firent rapidement. Il voulait éviter un nouveau choc à Sirius pour aujourd'hui, mais glissa l'adresse de l'appartement à Regulus pour qu'il revienne. Il salua poliment tout le monde avant de s'en allé, un Sirius toujours sonné au bras. 

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant