Média : evix.art (instagram)
NDA : j'ai changé le prénom de Priam parce qu'en fait je l'aime beaucoup et... eu... je voudrais bien m'appeler comme ça. Enfin, je compte pas vraiment changer mon prénom de naissance parce que je l'aime beaucoup mais, genre, si jamais ça devait arriver Priam me plairait bien alors j'ai pas trop envie qu'un perso est le même prénom que moi.
Je sais pas trop si c'est clair. Désolé...
Well, si je vous dis un jour que je m'appelle Priam vous étonnez pas, quoi. Et vous pouvez carrément m'appelez comme ça en fait, puisque je n'ai jamais révélé mon nom de naissance ici et que je ne compte pas le faire par souci d'anonymat.
Du coup ce personnage s'appelle Pâris, maintenant.
.
James passait sans cesse une main dans ses cheveux dans l'espoir de les dompter mais les épis surenchérissaient toujours. Il ajusta sa cravate noire, lissa encore une fois sa chemise et renifla de stress. Avant un examen, devant un centaure, se préparant à découvrir sa forme d'animagus, on avait jamais vu l'adolescent angoissé à propos de quoi que ce soit, mais Lily arrivait à le mettre dans cet état.
« Et là ? demanda-t-il, se tournant vers Sirius.
- Je vois pas vraiment la différence avec les trois autres dernières fois. dit honnêtement son meilleur ami.
- Tu es très beau, James. soupira Remus, Arrête de t'en faire de toute façon elle est folle de toi. Tu lui plairait même si tu arrivais déguisé en troll.
James se tourna encore vers Sirius. Il estimait beaucoup Remus, mais pour ce qui était de l'esthétique il trouvait toujours plus judicieux de s'adresser à celui qu'une bonne partie des filles de Poudlard s'arrachait.
- T'es canon, t'inquiètes... enfin, je dis ça en toute hétérosexualité, hein, pas d'arrières pensées... dit bizarrement Sirius en se rendant compte que cette phrase pourrait être mal interprétée. Il ne se rendait pas compte qu'en disant ça il s'enfonçait encore plus. Il fit une grimace à l'idée d'une quelconque relation plus qu'amicale avec James, beurk. Ce serait comme sortir avec son frère.
- Évidement, je sais. dit James en fronçant les sourcils, pourquoi tu dis ça, d'un coup ? »
De son coté, il avait peur, est-ce que Sirius se doutait de quoi que ce soit à propos de son rendez-vous secret avec Regulus ? Est-ce que la carte lui avait indiqué leurs emplacement ? Ou est-ce que quelqu'un∙e les avait vu ? Il avait vécu dans une petite bulle depuis le mercredi mais l'idée que son nouveau secret puisse fuiter jusqu'aux oreilles de Sirius était vraiment terrifiant.
En plus de ça, dans son comportement il était mitigé : il avait vraiment vraiment très envie d'aller à cette fête avec Lily... mais en même temps il voulait être avec Regulus. Les gens comme les autres n'étaient-ils pas censés choisir ? Lui qui avait tendance à foncer dans le danger tête baissée il se posait désormais bien trop de questions.
Pourquoi se comportait-il comme ça ? Il avait ce dont il avait toujours rêvé. Il sortait avec Lily, ce soir.
Sirius et Remus échangèrent un regard une fois à l'abris de celui de James. Ils avaient tout deux pensé à la fois à l'histoire avec Pâris et à l'histoire qui se tramait entre eux sans qu'aucun n'en ai conscience.
« Enfin, si l'un de vous était pas hétéro ça me poserait pas de problème, bien sur. » précisa James en se rendant compte de la gêne que cette discussion provoquait pour tout le monde.
Ils haussèrent tous en même temps les épaules et d'un commun-accord silencieux, interrompirent cet échange pour ne plus y revenir.
.
Lily portait une robe verte qui semblait faite de velours, toute simple mais épousant parfaitement sa taille. Ses cheveux roux étincelait comme une couronne autour d'elle, elle irradiait de bonheur. Son sourire s'élargit quand elle se leva de la petite table sur laquelle elle avait pris place pour venir à la rencontre de James.
Iels se plantèrent face à face l'un∙e à l'autre pendant un moment et, comme deux amoureux∙ses rougissant∙es, iels n'osèrent pas faire autre chose que de se contempler pendant une bonne minute.
« On y va ? » demanda James, invitant la jeune fille à le suivre.
Elle hocha la tête tandis que derrière elleux, les autres maraudeurs se comportaient comme des supporters devant un haletant match de Quidditch.
Iels se prirent par la main, et entamèrent le chemin vers la pièce où se déroulerait la soirée de Slugorn. Lily se faisait toute petite et en même temps souhaitait partager son bonheur avec tout le monde sans ses chaussures hautes et sa belle robe. Le coeur de James s'emballait, dévorant la fille qu'il avait toujours aimée à chaque regards mais gardant dans un coin de sa tête la pensée que Regulus aussi existait et que son coeur battait tout aussi fort pour lui.
.
Encore moi. J'ai fait le schéma de tout mes chapitres et je suis en vacances donc je vais + pouvoir écrire et des choses de meilleures qualités, j'espère !
Bonne vacances à vous aussi si c'est votre cas ! Prenez soin de vous <3
VOUS LISEZ
Two Kings in a Queen-sized bed
Fanfiction- Calendrier de l'avent - Nous sommes en décembre 1978, les maraudeurs passent leurs dernier hiver à Poudlard et ont prévu de célébrer cet événement comme il se doit. Peter prévoit de prendre soin de la petite plante dont il est le seul à savoir pro...