Média : xflattery (instagram)
La pleine lune devait arriver le lendemain, et l'astre qui grandissait faisait de Remus une loque humaine si bien qu'il avait oublié de faire passer à James l'invitation de Lily. Quand il avait accouru dans la salle commune, la nouvelle au bout de la langue il n'avait pas réussit à trouver James et quand il avait enfin revu ce dernier il était plongé dans une longue conversation avec Peter. Désormais, il était en bien trop mauvais état pour parler à qui que ce soit. C'était tenir une conversation ou aller en cours. Étant donné que sa douche du matin l'avait déjà vidé de toute son énergie de la journée il avait dut lutter pour rester un minimum conscient de ce qui l'entourait. Il devait noter quelque part de prendre sa douche le soir durant les pré-pleines lunes.
« Je peux ramener Moony au dortoir, Madame ? demanda Sirius vers la fin du cours de métamorphose.
- Bien sû-
- Non ! protesta le concerné, Je vais très bien. »
Sirius n'entendit aucun raisonnement de son ami, il l'attrapa doucement par le bras pour l'obliger à se lever et ordonna quasiment à James de "prendre le cours pour une fois dans sa vie histoire que Moony ne fasse pas une scène".
.
Une fois dans le couloir, Sirius huma la liberté qu'il venait d'acquérir.
« Avoue que tu cherchais juste un prétexte pour sortir de ce cours. soupira Remus en souriant légèrement.
- Disons que c'était pour faire une pierre deux coups. répondit son ami. Mais détend-toi, petit loup ! Tu tiens à peine debout j'ai eu bien raison de te faire sortir de là. »
Remus devint rouge comme sa cravate au surnom et croisa les bras en suivant Sirius qui le raccompagnait au dortoir.
Une fois arrivé il n'eu pas le temps de dire quoi que ce soit de plus qu'il s'écoulait déjà sur son lit pour un sommeil bien mérité.
Il se demandait bien comment il avait réussit à cacher son secret deux années durant à ses camarades.
Peut être était-ce parce qu'il n'était pas dans le même dortoir, avant.
Lors de la première année, on l'avait mis chez les filles, c'était d'ailleurs là qu'il s'était lié d'amitié avec Lily. Il avait déjà son prénom de garçon et une apparence assez socialement masculine alors le voir dans le dortoir des filles étaient source de nombreux étonnements. Il avait réussit à changer de dortoir la deuxième année seulement, ce qui n'était pas vraiment passé inaperçu mais, heureusement, il avait ses amis pour le défendre au premier commentaire déplacé. Et ça n'avait pas manqué. Quand tout le monde pensait qu'il était une fille, en revanche, ses absence était étrangement plus tolérée. Personne ne posait de question. Comme si les filles étaient par nature plus fragile et plus souvent malade. Maintenant qu'il était perçu comme un garçon, les questions s'accumulaient de plus en plus. Severus Rogue, en particulier était particulièrement avide de connaitre la vérité. Quand il l'avait apprise, les choses avaient très mal tourné à cause de Sirius.
Celui-ci avait un jour décidé d'inviter Severus à une pleine lune sur un coup de tête et Remus avait manqué de le tuer. Si James ou Peter avait fait quelque chose comme ça cela aurait signé la fin de leurs amitié, mais comme c'était Sirius il ne fallut qu'une semaine avant que Remus cède à ses supplications et ne lui pardonne.
Ou peut-être était-ce plus simple de cacher sa lycanthropie avant car plus il grandissait, plus les pleines lunes devenait pénibles. On aurait put penser que subir cela seulement une nuit par mois était supportable mais non seulement ses nuits semblaient durer une année à elles toutes seules mais en plus sa condition débordait subtilement sur les autres jours, de plus de plus. Dès le début de la semaine il était assailli de cauchemars, déprimé et surtout terriblement épuisé.
.
Il lui semblait qu'une seconde à peine avait passé quand il fut réveillé par le grincement de la porte du dortoir et les voix de James et Peter.
Le premier semblait encore plus énergique que d'habitude et le second posa sur sa table de chevet la petite fleur qu'il avait enfin décidé de ramener de la serre. Il savait que Mme Chourave serait absente durant les vacances et craignait de ne pas réussir à aller s'occuper de la petite plante. Il la couvrit d'innombrables sorts de protection ce qui fit rire James et Sirius.
Ce dernier, assis tout près d'un Remus semi-endormi, interrompit son rire et bondit. Remus ouvrit les yeux pour en voir la cause et tenta sans succès d'adresser à Sirius un regard suggestif. Sur le pas de la porte, se trouvait Pâris Nutshell et sa timidité. Il n'était pas de nature extrêmement timide, seulement devant Sirius il ne pouvait s'empêcher de perdre ses moyens.
Sirius se leva doucement, ayant perdu un peu de son assurance, Remus eu envie de rire -encore l'un des effets que la fatigue avait sur lui- et les autres furent un peu confus. Pourquoi Sirius avait-il changé d'humeur, tout d'un coup.
« Eu... Tu as oublié ton sac en métamorphose. lui dit simplement Pâris en tendant le-dit sac que Sirius prit un peu trop brusquement pour que ce soit naturel. Ni l'un ni l'autre n'était alaise, ils n'avaient pas l'habitude de se voir en plein jour et cela bousculait leurs repères.
- Merci. » répondit Sirius.
Pâris s'en alla très vite, l'autre restant droit comme un piquet, son sac dans les mains.
Remus fit mine de dormir, son cerveau bouillonnant dans sa tête. Quelque chose qui n'avait rien à voir avec la pleine lune venait d'assombrir ses idées. De la jalousie... un torrent de jalousie. La brève discussion qu'il avait eu avec Lily au sujet de ce qu'il ressentait pour Sirius lui revint. Oui, son amie avait vu juste et il aurait été aveugle de le nier : ce qu'il ressentait pour Sirius dépassait l'amitié. Cette idée l'emplit de tristesse. Déjà parce que Sirius était avec Pâris -même s'il disait ne pas l'aimer il n'empêchait que c'était quelqu'un d'autre qui l'avait-, puis parce que cela venait s'ajouter à la pile de défaut qu'il savait se trouver, et enfin parce que tout cela brouillait ses repères. Il avait fallut des années avant qu'il ne décide d'arrêter de tout refouler pour comprendre qu'il était un garçon. Il avait passé son enfance à jouer à la fille ce qui avait tourné au désastre, avait lutter pour se faire accepter en temps que garçon... et maintenant son orientation sexuelle venait tout chambouler. Il savait qu'il pouvait être un garçon et aimer les garçons, mais une voix dans sa tête persistait et refusait de ce taire : ce sont les filles qui aiment les garçons... alors peut-être que tu n'es pas aussi masculin que ça. Peut-être que tu t'ai trompé. Ça allait passé, se disait-il, sans se rendre compte que c'était déjà ce qu'il se répétait du temps où il tentait d'être une petite fille.
.
Il est tard, mais au moins mon chapitre a dépassé les 1000 mots.
Donc, Remus est un garçon trans dans cette histoire. (Pour celleux qui ne comprendrait pas ce que ça veut dire -je sais que ça arrive souvent quand même, même si je sais que la plupart des personnes qui lisent cette histoire sont largement renseigné∙es sur ce sujet- : un garçon trans est une personne assigné∙e fille qui découvre qu'iel est un garçon en grandissant. Et je mets "iel" parce que les pronoms ne sont pas toujours coordonnés avec l'identité de genre.)
Je suis un peu concerné mais je peu quand même faire des erreurs alors n'hésitez pas à me les signaler.
J'ai conscience que c'est pas très réaliste d'avoir autant de personnages queer mais bon, on lit les histoires pour rêver !
J'espère que cette histoire vous plait toujours. Merci à celleux qui la lisent encore !
VOUS LISEZ
Two Kings in a Queen-sized bed
Fanfiction- Calendrier de l'avent - Nous sommes en décembre 1978, les maraudeurs passent leurs dernier hiver à Poudlard et ont prévu de célébrer cet événement comme il se doit. Peter prévoit de prendre soin de la petite plante dont il est le seul à savoir pro...