12 décembre 1993 : des excuses

457 65 15
                                    

Média : evix.art (instagram)

Depuis qu'il était professeur, le dimanche était le seul jour de la semaine durant lequel Remus ne se fixait pas d'heure limite de réveil. Alors, il passait une bonne partie de la journée à dormir. 

Sa grasse-matinée hebdomadaire fut écourtée par tes coups à la porte. Il soupira, se tordit dans ses draps. La personne qui avait frappé entra quand même ce qui lui laissa penser qu'il s'agissait soit de Sirius, soit de Severus Rogue. 

« T'es beau quand tu dors. »

Cette fois il était sur que c'était Sirius. Il saisit son oreiller pour le mettre sur sa tête et poussa un grognement. 

« Mais comme je le dis souvent, le sommeil c'est surcotté et j'ai des excuses à faire, Moony. 

- Ne m'appelle pas comme ça. »

Remus ouvrit les yeux pour découvrir son ami juste devant lui. La fatigue lui donnait une bonne excuse pour l'observer sans retenue, il réalisa que l'état de Sirius c'était nettement amélioré depuis qu'il vivait clandestinement dans le château. Il n'avait plus cette allure de prisonnier, cette terrible saleté... Il ressemblait à l'adolescent qu'il avait connu... Mais en pensant à cela Remus se souvient de l'avant-dernier soir et de la part sombre qu'il avait vu chez l'homme. 

Il se redressa, ressentit une légère gène en se souvenant qu'il était torse nu, attrapa un t-shirt et se leva en faisant mine d'ignorer Sirius comme il l'avait si bien fait la veille. 

« Mo... Remus. recommença à implorer l'autre. Je t'ai apporté du chocolat. »

Remus leva les yeux au ciel. 

« Je m'excuse. reprit-il.

- On ne s'excuse pas soit-même. 

- Pardonne-moi, alors. Je suis désoléx. Excuse moi. 

- Ça suffit, trancha Remus, vas-y je t'écoute. 

- J'ai pas mal réfléchi et je dois admettre que mes années de prison m'ont peut-être donné de fausses idées. Tu sais, les conditions ne sont pas bonnes là-bas... On ne peut rien faire d'autre que ruminer et ruminer... moi je savais que j'étais innocentx et que je pouvais m'enfuir quand je voulais mais je savais aussi que dehors personne ne m'écouterai et que tout le monde me croyait coupable... et quand j'ai sut que Peter était à Poudlard, tout près de Harry je me suis dit que même si je devais retourner en prison le plus important c'était que je sauve mon filleul et que je bousille Peter coute que coute...

- C'est pas la chose à faire, soupira encore Remus. 

- Je sais. La revanche est un cercle vicieux qu'il faut briser par la justice, j'ai compris tes idées. Je les partages... Il faut juste que tu comprennes que la prison m'a fait perdre le sens de la gravité des choses. Quand on vit comme ça, on voit tellement de choses... tuer ne parait plus si horrible. 

Remus, désormais assis à son bureau pensant que c'était une discussion bien trop prise de tête pour un dimanche matin, poussa un long soupir. 

- C'est bon. Je comprends. 

- Tu me pardonnes ? s'écria Sirius un peu trop brusquement. 

- Si tu me donne ce chocolat et que tu t'excuse de m'avoir réveillé. 

- Monsieur est exigeant... Ok, très bien, je m'ex- désolé. »

Désolé pour ce chapitre trop court :(

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant