19 décembre 1978 : un matin

456 61 25
                                    

Média : @pestoprongs (instagram)

Encore dans son lit, il fut pris d'un sursaut en découvrant que le pot de sa Niphredil n'était plus sur sa table de chevet mais brisé en morceau sur le sol. Il crut entendre la fleur agoniser, heureusement, elle était intacte. Peter la mit dans un endroit plus sur, se promettant de faire la tête au premier maraudeur qu'il trouverait pour ça puis enfila un pull par dessus son t-shirt pour se lever. 

En ouvrant d'avantage ses rideaux, ses yeux se posèrent sur les quatre autre lits du dortoir. Le premier, celui de Frank,  était devenu depuis peu un amas d'affaires. Le jeune homme allait chez Alice pour les vacances, il n'en avait pas beaucoup parler, mais chacun∙e savait qu'il irradiait à cette idée. Le lit de Sirius aussi était vide, c'était étrange, mais Peter ne tarda pas à comprendre pourquoi : Sirius avait bougé d'un cran, dans un autre lit, Remus dormait comme un bienheureux dans ses bras. James, quant à lui, était seul, mais on sentait rien qu'en le regardant la présence non-négligeable d'une personne qu'on supposait être Lily dans ses pensés. 

Peter se leva doucement, pour ne pas faire de bruits et profita de s'être réveillé le premier pour filer à la salle de bain. Même s'il craignait que le bruit de la douche ne réveille les autres.

Une fois sortit, un autre spectacle l'attendait. Les autres étaient debout, Remus encore dans les vapes du sommeil mais les deux meilleurs amis dans une grande conversation. 

« On a promis du rock sorcier et moldu à tout le monde ! soutint James, qui parlait de cette fête depuis des semaines en tentant d'ignorer l'angoisse qu'elle lui causait.

Il avait dit qu'il faudrait venir accompagné∙es, il l'avait promis à celleux qui voulait s'arranger des rencards et il le regrettait terriblement car il n'avait aucune idée de s'il devait convier Regulus ou Lily. 

- Oui, mais le rock moldu est carrément mieux ! 

- N'importe quoi ! contredit James sachant qu'il avait déjà perdu d'avance. Puis il se mit à citer divers noms de groupe sorcier que Peter ne connaissait pas pour défendre son point de vue. La musique, surtout le rock, c'est pas trop le truc de Peter. 

- Le rock moldu est mieux. affirma Remus d'une voix endormie. 

- De quoi vous parler ? demanda Peter pour plus de précision. 

- Pour la fête que j'organise, je ne sais pas quelle musique mettre. Remus dit qu'il faut que je pense à tout le monde, genre les personnes plus sensibles ou bruits, sourdes, ou qui n'aiment pas la musique et je ne peux pas leurs imposer des trucs, mais je veux faire une fête, moi !

- Je t'ai juste dit de jeter un sort d'insonorisation sur la salle avant de faire quoi que ce soit dedans. 

- Phrase à ne pas sortir de son contexte. plaisanta Sirius en faisant rire James mais en s'attirant une grimace de la part des deux autres. 

- Il y a des personnes sourdes et autistes, par exemple, qui voudront avoir une soirée tranquille et qui pourront pas à cause de ta fête. Tout ce que tu as à faire c'est de mettre un joli petit mutus.

- Tu seras bien content qu'en tu y seras, à ma fête ! se plaignit James en croisant les bras, debout devant le lit de Remus où Sirius était encore assis collé à son ami, suivant l'un et l'autre du regard. 

- Tu parles ! Encore une fête où je serai seul en train de boire du jus d'orange pendant que tu draguera Lily et que tu rendra ton déjeuner... 

- Chut ! interrompit Peter en grognant avec le malheureux charisme d'un bébé dragon. Je crois qu'on a compris l'idée. »

Ceci suffit cependant à faire taire les paroles trop imagées de son ami. Peter retourna à son lit et entreprit d'ouvrir un livre sur les plantes. Il n'avait pas le courage de lire, cependant il trouva une bonne série d'équations mathématiques là dedans dans lesquelles il voyait un véritable roman. Les chiffres étaient pour lui bien plus simple que les lettres. Ils étaient plus précis, toujours exacts et rassurant. Ce n'était pas comme dans une dissertation où il fallait réfléchir à des sujets abstraits. Là, il y avait du concret, et il était apaisant de se rendre compte qu'il n'avait aucun mal à la comprendre. 

Bien vite, pourtant, il ne parvint plus à se concentrer et ses yeux parcoururent les lignes et colonnes de chiffres tandis que sa tête continuait de suivre la conversation des autres. 

« Si tu ne veux pas être seul, ça tombe bien, on doit venir accompagné∙es ! repris James.

- Super. ironisa Remus sans joie. 

- Allez, tu nous cacherai par une petite-amie ? 

Sur ses mots le loup-garou enfoui sa tête dans sa couette. Il était en vacances depuis ce week-end après tout ! Il pouvait bien dormir encore pour ignorer James et ses questions gênantes et intrusives. Et pour ignorer le fait que c'était avec une seule et même personne qu'il voulait aller à cette fête, que cette personne n'était pas une fille et qu'elle se trouvait juste à coté de lui. 

- Pfff, t'es pas marrant. se plaignit James. Sirius, mon pote, avec qui tu y vas ? 

- Comment choisir, tant de filles sont à mes pieds ! »

Sirius n'avait pas le moindre goût pour les filles, il l'avait ferment dit à Remus quelques jours plus tôt, ce qui amena celui-ci à s'agiter encore dans sa couette. Mais le garçon au cheveux bruns jouait définitivement bien la comédie. 

Ils ne le savaient pas, mais ils jouaient presque tous un rôle. 

« Et toi, Pete ? »

Peter se redressa. Il ne comprenait pas bien ce qu'il avait d'intéressant dans ses préparatifs du bal. Il ne méprisait pas les autres, il était généralement assez tolérant, mais il ne comprenait pas bien ce qu'il pouvait y avoir de si intéressant à l'idée d'aller au bal avec qui que ce soit. Toutes ses histoires, ça ne l'intéressait pas vraiment, il se trouvait bien assez heureux, tout seul. 

.

Peter est aro et ace (oui, j'essaie de représenter BEAUCOUP d'identités et de sexualités différentes, c'est important selon moi), mais ce n'est pas mon cas alors si je dis des bêtises et que vous en avez le temps / l'envie vous pouvez me le signaler :)

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant