11 décembre 1978 : affaires de coeurs

502 72 9
                                    

Média : luoman_art (instagram)

Une nouvelle fin de semaine était arrivée. La fatigue faisait s'écrouler la plupart des élèves sur leurs lits. Remus avait hâte que les vacances commencent mais s'attaquait pour le moment à ses deux dernières dissertations. Histoire de la Magie et Arithmancie. Il en était au début du second devoir et était incapable de continuer, la tête dans ses mains, une migraine commençant à manquer. 

« C'est bon, trancha Lily, ça suffit. » 

Elle lui ôta le parchemin des mains, et le fit lever la tête pour lui adresser un grand sourire en lui disant qu'il avait jusqu'à jeudi pour rendre ce devoir. 

En sortant de la bibliothèque iels respirèrent l'air plus pur du couloir aéré par une grande fenêtre, puis commencèrent à marcher en faisant un certain nombre de détours pour pouvoir rester ensemble pour autre chose que des devoirs. C'était avec Lily que Remus pouvait seulement avoir de longues conversations profondes sur le sens de la vie. James et Peter n'étaient pas assez intuitifs pour cela et Sirius en aurait était capable, mais Remus n'osait pas tellement lui parler à coeur trop ouvert. Il avait toujours peur qu'on juge ce qu'il avait à dire alors il n'osait pas s'exposer à Sirius... mais il n'avait pas peur du jugement de Lily. 

« Comment vont tes amis ? demanda Lily comme si cela lui importait peu. 

Remus sourit jusqu'aux oreilles :

- James vas très bien, taquina-t-il, tu lui manque beaucoup, il te trouve toujours aussi belle et il voudrait bien un rencard ce week-end. 

Lily leva les yeux au ciel, resta un instant silencieuse puis trouva la meilleure réponse qui lui vint en tête :

- Et comment vas Sirius ? 

Remus se figea, arrêta de marcher, puis fronça les sourcils avant de repartir d'un bon pas. 

- Pourquoi tu me demandes ça ? 

- Tu me taquine avec James, je te taquine avec Sirius. C'est ma vengeance. 

- Tu sais ce que je pense de la vengeance. 

- Quand ça inclus de faire du mal à quelqu'un je suis d'accord avec toi, mais ne change pas de sujet. »

Remus était bien content de tenir cette conversation en marchant, il n'aurait pas aimé être assis à l'une des tables de la bibliothèque, par exemple, avec Lily scindant son âme de ses yeux émeraudes. 

« Remus, tu sais que tu peux me le dire, à moi ? Je t'ai toujours soutenu !

Oui, il se souvenait bien de ça. C'était avec elle qu'il avait partagé ses deux premiers secrets et elle n'avait pas eu un seul propos déplacés. Mais les deux premiers secrets faisait partit de l'identité de Remus à part entière... son amour pour Sirius était un autre secret qu'il refusait encore d'accepter. Il espérait encore que ça pouvait changer, disparaitre et il avait terriblement peur ce que ça allait faire de lui. C'était aussi ce qu'il avait ressentit les deux autres fois, oui.

- Je suis pas prêt à en parler, Lily. »

Lily hocha la tête mais ne lâchait pas l'affaire pour autant. Elle décida d'aborder autre chose :

« Et, s'il me venait à l'esprit d'inviter James à la soirée de Slugorn, vendredi soir. Tu crois qu'il aurait la décence de bien se tenir ? 

Remus écarquilla les yeux, regarda Lily à la mine faussement timide. 

- VRAIMENT ?!

- Restez calme, jeune homme ! gronda un tableau, j'aimerai lire paisiblement !

- Désolé. s'excusa Remus à destination du tableau, puis en se tournant vers son amie : Tu invites James à sortir ?

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant