7 décembre 1978 : conversation

502 70 20
                                    

Média : @talitasami (instagram)

La discussion tant redoutée n'arriva pas vraiment. Sirius la tournait et retournait dans sa tête durant d'inhabituels moments d'introspection. Il avait posé quelque lapins à Pâris, il supposait de toute façon que ce dernier ferait de même. Il se tortura un temps, évita de se trouver seul avec Remus -ce qui était difficile car en temps normal il s'agissait de celui avec qui il passait le plus de temps. Puis il fut contraint de regarder les choses en face. 

Il s'attendait à une conversation sérieuse et difficile. Il avait eu à sortir du placard quelques fois dans sa vie, toujours devant des personnes dont l'avis lui importait peu, mais à chaque fois cette sensation désagréable de gêne s'installait après l'avoir dit. Comme des fourmis dans le coeur. 

Ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Parce que Remus ne lui demanda aucun compte quand ils se retrouvèrent seuls. Ils étaient tout les deux dans le parc, assis en boule par terre car ils avaient décidés d'aller dehors malgré l'air glacial. Leurs bras enroulés autour de leurs genoux, leurs tête sur leurs avant-bras, leurs regards se perdant dans le paysage hivernal. 

Le silence durait depuis que James leurs avait faussé compagnie sans donner d'explication. 

« C'est quand les vacances ? demanda Remus dont la voix brisa l'air comme un rayon de soleil briserait la glace. 

- Dans deux semaines. Répondit Sirius. 

Depuis qu'il avait fuit de chez lui pour habiter chez James, les vacances étaient devenues des moments qu'il attendait avec impatience. Il arrivait désormais à apprécier ses moments de liberté... que Remus se ferait certainement un plaisir de gâcher en lui rappelant l'arrivée imminente des A.S.P.I.C.

- T'as hâte ? demanda Remus pour continuer l'échange. Il baissa la tête et se concentra sur son sa chaussure qui tentait de dessiner une forme dans la terre. 

- Grave. 

- James a parlé d'une fête. 

- Je suis certain qu'il va organiser un genre de bal où on doit venir accompagné∙e histoire d'avoir une bonne excuse pour sortir avec Lily. 

- Et que Lily refusera comme d'habitude. acquiesça Remus en souriant. Ensuite elle me demandera si James a parlé d'elle, s'il la regarde... 

- Elle fait ça ? questionna Sirius, surpris. 

- T'imagines pas. Elle aussi est dingue de lui. 

- Qu'est-ce qu'iels attendent alors ? soupire Sirius. 

- Lily ne peut pas l'inviter après avoir passé des années à lui mettre des râteaux. Même si elle en a très envie. »

Très loin, une branche du saule cogneur craqua et un oiseau noir prit son envol, contrastant avec le ciel blanc. Remus demanda avec douceur :

« Et... si jamais on devait se faire accompagner, tu irais avec Pâris ?

Pour la première fois depuis le début de la conversation, Sirius tourna la tête vers Remus et Remus tourna la tête vers Sirius pour encrer leurs regard l'un dans l'autre. Remus accompagna le siens d'un sourire encourageant.

- Je ne sort pas avec Pâris, tu sais. répondit Sirius en haussant les épaules. C'est en quelque sorte une amitié... avec certains avantages. »

Sirius pouffa devant le visage devenu écarlate de Remus qui avait saisit les sous-entendus en essayant de ne pas les avoir compris. 

« Tu inviterai qui, toi ? dit le garçon au cheveux long, lui retournant la question. 

Maintenant qu'il y réfléchissait, il n'avait jamais vraiment vu Remus s'intéresser à qui que ce soit. 

- Oh, je ne sais pas, la première personne qui voudrait bien de moi, je suppose. »

Il disait ça comme si c'était inespéré, alors que Sirius était persuadé que les personnes "voulant bien" de Remus Lupin étaient très nombreuses. Et il en faisait totalement parti.

.

Je suis désolé pour ce chapitre très court et pas ouf. J'avais pas prévu d'être si peu productif mais je me sent moins bien que je le croyais (rien de très grave, mais je suis quand même pas trop en état d'écrire.) Ça devrait s'arranger avec les week-ends et les vacances :)

Bonne soirée

Two Kings in a Queen-sized bedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant