Il s'assied à côté de moi au comptoir et commande un cocktail au barman.
"Alors qu'est-ce que tu fais là ? je demande en agitant le peu d'alcool restant dans mon verre.
-Oh, j'avais envie d'un verre."
"On s'était dit hier qu'une fois que tu serais sortie, on irait boire un verre à la taverne, reprend-il après un instant de silence. T'as déjà oublié ?"
Je pose mon regard sur mon verre, désormais totalement vide.
"Non."
Tout à coup, je laisse tomber ma tête sur le comptoir.
"Putain c'est la merde", je marmonne.
Kaeya se met à rire, puis demande au barman un verre pour moi.
"J'ai comme l'impression que t'en as besoin", dit-il.
Je soupire, et empoigne le verre qu'on m'a resservit, et le bois d'un seul coup.
"Eh bien, ce vin m'a manqué ! je m'exclame, ravivée.
-Évite de finir bourrée !
-Est-ce vraiment à toi de me dire ça Kaeya ?"
Il rit une fois de plus.
La soirée est animée. Nous buvons, mais je ne suis pas vraiment soûle car j'ai une bonne résistance à l'alcool. Un barde se met à chanter, et plusieurs personnes commencent à danser dans la taverne. Je les rejoins, en essayant de convaincre Kaeya de venir, sans succès.
Un verre à la main, adossé au comptoir, il me regarde danser.Au bout d'un moment, je monte prendre l'air sur le balcon de mon appartement.
J'observe les lumières de la nuit créer des points de lumière dans la ville. La légère brise fait voler doucement mes cheveux. L'air frais caresse mon visage.
Je m'accoude à la rambarde, ma tête posée sur la paume de ma main, et ferme les yeux.Au bout d'un certain temps, Kaeya arrive derrière moi, un verre à la main, et me rejoins sur le balcon. Nous restons silencieux quelques instants.
"Tu es entré dans mon appart sans mon autorisation, je finis par dire.
-Il s'agirait d'apprendre à fermer la porte. Surtout quand tu habites au dessus d'une taverne remplie de gens bourrés.
-Es-tu un de ceux là ? je demande.
-Mmh, je ne pense pas que je suis bourré. J'ai bu, sans aucun doute, mais je ne suis pas soûl.
-C'est ce que disent tous les gens soûls."
Je le vois esquisser un sourire dans l'obscurité de la nuit.
"Au fait comment va ton poignet ?" me demande-t-il.
Il esquisse un mouvement pour prendre mon poignet mais je repousse son bras brusquement. Le verre qu'il tenait va se briser sur le sol.
"[t/p]?
-Tu sais Kaeya, ce n'est pas juste."
Il lève un sourcil interrogateur.
" Je ne sais rien de toi. Où tu habites, ce que tu fais de tes journées, ton enfance, ce que tu foutais dans le QG de l'Ordre Étoilé, je ne connais pas tes amis. Mais j'ai l'impression que tu connais tout de moi !
-Calme-toi [t/p], ça doit être l'alcool...
-Arrête ! je m'exclame d'un ton sec. Qu'est-ce qu'on est Kaeya ? Suis-je réellement ton amie ? Notre relation est en fonction de toi. Je n'ai aucun moyen de te contacter, je ne peux te voir que quand tu décide de te montrer, tu me dis que tu ne veux pas me fréquenter, putain Kaeya ! Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que j'ai tort. "
Il s'exécute et me regarde dans les yeux. Mais au lieu de confirmer ou de nier mes dires, il rapproche brusquement son visage du mien et m'embrasse. Je le repousse, en colère, puis je l'attire presque immédiatement contre moi et l'embrasse à mon tour.
Nos lèvres se lient, nos corps serrés l'un contre l'autre.Nos lèvres finissent par se séparer. Nous nous regardons dans les yeux pendant un instant.
"Tu peux... rester dormir chez moi si tu veux", dis-je.
Il hoche la tête en silence.
Nous quittons le balcon. Je m'installe dans mon lit, et il s'allonge dans le canapé. Nous ne sommes qu'à quelques mètres l'un de l'autre, en raison de la petite surface de mon logement. Je laisse la porte ouverte.Après plusieurs minutes, je trouble ce silence.
"Dis Kaeya?"
Il ne répond pas, donc je suppose qu'il dort.
"C'est à cause de l'alcool pas vrai ? je continue, après un silence. Qu'on s'est embrassés."
Les secondes passent en silence. Je pensais qu'il dormais, mais après quelques instants, sa voix s'élève dans le silence de la nuit:
"Ouais, sûrement."
Nous qui partageons toujours le même lit ces derniers temps, en cette paisible nuit, nous nous endormons séparés. Proches, mais éloignés.
Le lendemain à mon réveil, je suis seule dans mon petit appartement. Je me prépare et me rend au QG de l'Ordre de Favonius, comme prévu. J'y retrouve mes compagnons, et nous entrons dans le bureau de la Grande Maîtresse.
"Voici comment cela va se passer, commence-t-elle. Nous évacuerons les Monstadtois un ou deux jours avant la date de l'attaque. Nos Chevaliers seront sur-entraînés d'ici là, et resteront ici pour protéger la ville.
-Il ne faut qu'aucun dirigeant soit là ! je m'exclame. C'est tout ce qu'ils veulent, vous tuer, vous et les gens qui bénéficient d'un certain pouvoir dans Teyvat.
-Je comprend [t/p], mais je ne peux pas laisser mes Chevaliers combattre et m'enfuir lâchement. Je dois protéger cette ville.
-Mais Jean !...
-Je ne changerais pas d'avis. "
Je serre les dents et baisse les yeux.
"Je pourrai combattre pas vrai ? je demande.
-Vous partirez avec les civils. Vous ne faites pas partie officiellement de l'Ordre de Favonius, je ne peux pas vous mettre en danger.
-Mais enfin ! je proteste.
-Je combattrais, dit Bennett d'une voix ferme.
-Je ne suis pas la meilleure au combat, mais je peux vous aider. La science fait des miracles ! renchérit Sucrose.
-Razor aussi, dit le garçon aux yeux rouges.
-Je suppose que je peux donner un coup de main", finit Yanfei avec un sourire.
Jean nous regarde à tour de rôle et soupire de résignation en voyant nos visages déterminés.
"Très bien, cède-t-elle, mais promettez-moi de ne prendre aucun risque inconsidéré. Si vous voyez que vous risquez votre vie, vous devrez fuir."
Nous acceptons sa demande.
"Et en attendant que comptez-vous faire pour les gens retenus au QG de l'Ordre Étoilé? je questionne. Il y en a au moins quatre là-bas, et je suppose qu'il y en a d'autres dans les différents repaires.
-Il y a différents repaires ? Je veux toutes les informations que tu as sur l'Ordre Étoilé [t/p].
-Oui, je ne sais pas exactement combien il y en a mais ils sont disséminés à travers Teyvat. Je peux vous expliquer le fonctionnement de l'Ordre si vous voulez. "
Je lui explique tout ce que j'ai pu apprendre là-bas, puis nous prenons congé. Une fois sortis, nous restons devant les marches, ne sachant que faire.
VOUS LISEZ
" Larmes de sang " (Kaeya X Reader / Genshin Impact X Reader)
Fanfiction"Les flammes. Les larmes. Ce cri. " [t/p] avait une vie paisible, avant ce jour tragique, sept ans auparavant. Ce jour appelé "le Grand Désastre". [t/p] vit désormais à Monstadt et elle a des amis, dont Sucrose et Kaeya. Malheureusement, de sombres...