Nous apprîmes plus tard comment s'étaient déroulés les évènements. À Monstadt, heureusement, de nombreux citoyens avaient déjà été évacués, il y avait en conséquent peu de pertes civiles. Les Chevaliers avaient réussi à repousser l'Ordre Étoilé, mais pas sans pertes de notre côté. À Liyue en revanche, étant donné que tous les civils étaient présents, et que les personnes ayant pu se battre étaient à Monstadt en prévision de l'attaque, les pertes ont été beaucoup plus lourdes. Heureusement, nous avons fait au plus vite. Quant à la ville en elle-même, elle aura besoin d'énormes réparations, tout ayant été détruit par les flammes et les attaques. Tout comme Quingce, il y a bientôt huit ans de cela.
L'Ordre Étoilé avait été décimé. Plus de chef, énormément de morts, nous espérions que c'en était la fin définitive.
Tous mes amis s'en sont sorti. Bennett est à l'hôpital, mais ça ira.Aujourd'hui, un hommage aux victimes à lieu sur la place de la statue de l'Archon à Monstadt. Tous les Monstadtois, ainsi que des officiels du monde entier étaient présents.
Jean présidait la cérémonie. Un long voile noir avait été déposé sur la statue.
Kaeya et moi étions côte à côte, main dans la main.
Cela faisait sept jours.
Une fois la cérémonie terminée, je pris une décision.-Je vais à Quingce, fis-je à Kaeya.
-Acceptes-tu que je t'accompagne ? Tu auras sûrement besoin de compagnie.
Je hochai la tête en souriant.
Ainsi, nous nous mîmes en route, main dans la main.Nous parlâmes très peu durant le chemin, mais nous nous communiquions notre chaleur à travers nos mains, notre amour à travers nos yeux.
Enfin, nous arrivâmes. Avant d'aller plus loin, je marquai un arrêt.
Kaeya me pressa la main pour m'encourager. Je soufflai, puis avança.Quingce s'étendais devant mes yeux.
Des bâtiments avaient été reconstruits. Les champs colorés étaient encore là, tout comme la rivière dans laquelle Diluc et moi nous amusions enfants.Mais surtout, il y avait de la vie. Des enfants chahutaient en riant, des femmes et des hommes se reposaient, ou bien travaillaient. Je reconnaissais quelques visages, mais il y avait aussi beaucoup de nouveaux habitants depuis sept ans.
Je fus émue devant ce spectacle. Quingce était donc encore vivante.
Je me mis à pleurer en réalisant que Diluc devrait être là.
Je laissai mes larmes couler, ma peine s'envoler.
Kaeya me prit dans ses bras tendrement, et je restai ainsi, à pleurer contre son torse, plusieurs minutes. Enfin je me redressai, essuyai mes larmes d'un revers de manche, et souris.-Allons-y, dis-je.
Je pris Kaeya par la main et nous entrâmes dans le village.
Nous allions encore une fois devoir nous reconstruire. Mais cette fois, j'avais Kaeya. J'avais Sucrose. J'avais Lumine, Razor, Yanfei, Bennett, Jean, peut-être Benjamin si je le retrouvais un jour.
Ça ira.
VOUS LISEZ
" Larmes de sang " (Kaeya X Reader / Genshin Impact X Reader)
Fanfiction"Les flammes. Les larmes. Ce cri. " [t/p] avait une vie paisible, avant ce jour tragique, sept ans auparavant. Ce jour appelé "le Grand Désastre". [t/p] vit désormais à Monstadt et elle a des amis, dont Sucrose et Kaeya. Malheureusement, de sombres...