Chapitre 7

662 35 7
                                    

Nous avons décidé d'un commun accord de reprendre les recherches le lendemain. Sucrose, Bennet et moi, les Monstadtois, sommes rentrés chez nous, tandis que Yanfei et Razor ont dormi dans une auberge.

~~~~

Sucrose est dans son laboratoire depuis 8 heures ce matin, et il est 11h. Yanfei, Razor, Bennett et moi décidons de réfléchir à d'autres pistes, au cas où les recherches de Sucrose n'aboutissaient pas.

Malheureusement, nous n'avançons pas d'un pouce.

"Plus qu'à prier pour que Sucrose trouve quelque-chose ! s'exclame Bennett.

Vers midi, Sucrose nous rejoins.

" Alors ?? demandé Bennett.

-Je ne peux rien vous dire pour le moment, on saura si on a quelque chose en fin d'après-midi. J'ai demandé à Albedo de m'aider, donc logiquement on ne peut pas passer à côté de quelque chose !

-Albedo ? Le scientifique ? demande Bennett tout excité.

-Oui, je suis son assistante !

-Oh vraiment?? C'est génial ! Tout le monde connaît ses exploits ! "

Sucrose et Bennett partent dans une discussion animée, tandis que je m'affaisse sur le banc en soupirant.

Vers 18h, Sucrose nous mène vers le laboratoire. Nous y entrons et y voyons Albedo.

" C'est prêt ?" lui demande Sucrose

Albedo acquiesce et se décale pour nous laisser passer. Quand il passe à côté de lui Bennett le regarde avec des yeux scintillants.

Sucrose s'arrête devant une table sur lequel est disposée une petite coupelle en verre, remplie d'un liquide bleu.

Sucrose hoche la tête en fonçant les sourcils.

"C'est bien ce que je pensais..." marmonne-t-elle.

Nous attendons en silence.

"Bon tu vas finir par nous dire ce que tu as trouvé ? je demande.

-Bien sûr je vais vous expliquer ! Alors premièrement, aucun ADN humain détectable, mais je m'en doutait, la peau était trop brûlée. En revanche, j'ai identifié un autre ADN."

Nous somme tous pendus à ses lèvres, attendant le verdict.

" Celui d'une plante. D'une fleur, pour être exacte. Très peu de fleurs peuvent résister à du feu, donc j'avais déjà ma petite idée quant à la fleur en question. J'ai vérifié avec un liquide particulier, et mon hypothèse s'est avérée véridique; une fleur cristal.

-Jamais entendu ce nom.

-Ce n'est pas étonnant Bennett. C'est une fleur qui ne pousse que dans les contrées sauvages. C'est une fleur qui est en permanence recouverte d'une fine couche de glace quasiment infondable, c'est pour ça qu'elle a résiste au feu du tueur. Le tueur avait probablement été en contact avec cette dernière, et donc avait son ADN sur la main.

-Les contrées sauvages ?? Nous n'allons pas y aller quand même ?" je demande.

Les contrées sauvages est le nom qui désigne les terres inexplorées de Teyvat, aux limites de la carte. Elles sont réputées comme plutôt dangereuses, et n'attirent pas du tout la population, du fait qu'on ne sait pas grand chose à leur propos.

"Pas une bonne idée, dit Razor. Dangereux.

-Je suis d'accord avec Razor, approuve Yanfei. Nous ne pouvons pas prendre de risques alors que nous n'avons aucune certitude. De plus, les contrées sauvages c'est bien, mais c'est grand. Il faudrait un sacré coup de chance pour trouver quoi que ce soit.

-En réalité, de ce que l'on en sait, les fleurs cristal se trouvent à un endroit précis des contrées sauvages, répond Sucrose. Mais je suis d'accord, nous ne devrions pas y aller.

-Et que fait-on maintenant ?" je demande.

Tout le monde fronce les sourcils. Nous arborons des mines dépitées. Je propose la seule chose qui me vienne à l'esprit:

" Autant y réfléchir chacun de notre côté, nous n' avançons pas. On se concacte quand l'un de nous a une idée.

-On n'a pas vraiment le choix de toute façon, rester ici à ruminer tous les cinq ne servirait à rien, approuve Yanfei."

Nous nous séparons donc. Il reste encore quelques heures avant que le soleil se couche, je décide donc d'aller voir Catherine, car rester sur place en réfléchissant ne m'avancera à rien.

" Bonjour, tu n'aurais pas une mission rapide et pas trop loin d'ici ?"

Elle me propose une mission consistant à tuer quelques Brutocollinus pas très loin d'ici, que j'accepte. Je finis rapidement mon travail et rentre à Monstadt. En me baladant dans les rues, je croise Lumine.

Lumine n'a pas de logement fixe, on ne sait jamais où elle se trouve dans Teyvat, donc c'est compliqué de la voir.

"[t/p]!

-Lumine ! Ça fait longtemps.

-Alors que se passe-t-il dans ta vie en ce moment ?"

Je lui raconte la mission, et nous finissons par discuter joyeusement tout en se promenant dans cette jolie ville qu'est Monstadt. Le soir venu, je lui propose de dormir chez moi, ce qu'elle accepte avec joie.

" [t/p]! [t/p] réveille-toi ! "

Le visage de Lumine est au dessus du mien, elle a l'air soucieuse. Je suis en sueur et ma respiration est saccadée. Je m'assois dans mon lit et me prend la tête entre les mains.
La lune luit à travers les rideaux de ma fenêtre.
Lumine me caresse le dos doucement.

"Ça va ?

-Oui... Les cauchemars ont repris.

-Depuis quand ?

-Je ne sais pas trop... Depuis le début de la mission je pense...

-Tu criais dans ton sommeil. Comme avant.

-..."

Lumine me regarde avec un petit sourire triste.

"Désolée de ne pas être là pour toi souvent. Heureusement que tu peux compter sur Sucrose et Kaeya.

-Enfin Kaeya ça reste à voir...

-Quoi ?

-Non, rien. Mais ne t'en fais pas, je suis  déjà reconnaissante de t'avoir."

Nous nous recouchons toutes les deux.

~~~
Le lendemain a mon réveil, je trouve un mot de Lumine sur ma table de chevet où elle dit qu'elle est repartie voyager à travers tout Teyvat. Je souris et mange mon petit-déjeuner.

" Bon, allez [t/p], il faut trouver une piste pour l'enquête !"

Mais malgré 1h à faire les cents pas dans mon petit appartement, je n'aboutis à rien. Je commence à me lasser.
Et si j'allais à Liyue ? Ça fait longtemps, et cette ville me manque. Je pourrais m'acheter de délicieuses boulettes de radis frites ! Peut-être que passer un peu de temps dans mon endroit favori me permettra de réfléchir plus productivement.

J'enfile une veste car le temps est un peu frisquet en ce moment, et je sors. Je suis devant la porte de la ville quand je sens que quelqu'un me tape l'épaule.

"[t/p], [t/p]!

-Bennett ! Tu as trouvé quelque chose pour l'enquête ?

-J'aimerai bien eheh... Non en réalité tout ce que j'ai fais est ouvrir des coffres vides...

-Ahah toi et ta poisse légendaire.

-Je te cherchais ! Je passais devant le QG de l'Ordre de Favonius, et là un Chevalier m'a interpellé et m'a dit que tous les membres de notre mission devraient se trouver là-bas aujourd'hui ! J'ai déjà prévenu les autres, ils y sont probablement déjà. "

Nous nous hâtons pour nous rendre au QG.

" Larmes de sang " (Kaeya X Reader / Genshin Impact X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant