-Je pense que le plus logique serait d'aller interroger cette fille qui a assisté au meurtre, et d'aller sur place.
-En effet [t/p], c'est le mieux je pense ! Après tout, on a pas de piste pour le moment, répond Bennett.
-On se retrouve demain 9h, devant la statue de Monstadt ?" propose Sucrose.
Tout le monde approuve, et nous nous séparons.
Je décide de rester chez moi pour lire le reste de la journée.
J'ouvre la fenêtre et pose mes coudes sur le rebord. Il est 22h, la lune brille dans le ciel étoilé. J'aperçois des personnes marcher dans les rues, le sourire aux lèvres. J'entends l'eau du fleuve aux abords de la ville couler. Un oiseau tardif entonne une douce mélodie. J'aime cette ville de tout mon cœur.
Je referme la fenêtre, et vais me coucher.
Encore une fois, cette nuit, je fais des cauchemars. Maman et papa qui sourient, et puis tout à coup tout devient sombre et il disparaissent. Les flammes, encore et encore.
Je me réveille en sueur, les mains moites. Je m'assois sur le bord de mon lit, et prend ma tête entre mes mains. Je finis par me lever, m'habiller et me préparer un petit-déjeuner en vitesse. Je sors et me rend vers la statue de Barbatos, que j'atteins en 3 minutes. Je suis apparemment la première arrivée, donc je décide de grimper sur cette belle dame de pierre et m'installe au creux de ses mains.
Je vois Bennett, le garçon aux cheveux blancs, arriver. Il se hisse à mes côtés sur la statue.
"Alors, pourquoi est-ce que tu as accepté cette mission [t/p]? Tu ne nous as pas dit grand chose quand tu t'es présentée eheh !
-Toi non plus.
-J'ai pourtant dis tout ce qu'il y avait à dire ! Je suis plutôt apprécié dans Monstadt, et j'aime l'aventure donc on m'a proposé et puis boum ! J'ai accepté ! Et donc, toi [t/p]?
-Eh bien... Comme je l'ai dis je suis aspirant Chevalier, donc la réceptionniste Catherine m'a proposé la mission et j'ai accepté.
-D'accord, mais et toi [t/p]? Pourquoi tu as accepté ?
-Je... Au début, je pensais refuser.
-Pourquoi ?
-Mes parents ont tous les deux été tués dans le Grand Désastre, donc faire face à l'Ordre Étoilé... En plus je n'utilise pas mon pouvoir donc je ne dois pas être très utile.
-Tu n'utilises pas ton pouvoir ? Pourquoi ?
-Eh oh, [t/p], Bennett !"
Sucrose nous fait des grands gestes de la main au pied de la statue. Nous descendons tout les deux pour la rejoindre. Peu après, Yanfei et Razor nous rejoigne. Bennett pose les mains sur ses hanches:
"Parfait on est au complet ! Bon et bien c'est parti !"
Étant donné que seule Sucrose sait que j'ai un dragon, et que je préfère garder le secret, nous nous rendons à pied au domaine de l'Aurore. Nous y entrons pour aller nous renseigner pour savoir où se trouve la maison où l'assassinat à eu lieu. Une fille aux cheveux rouges qui m'est étrangement familière nous informe, et nous nous y rendons.
Yanfei frappe à la porte. Une femme aux yeux fatigués nous ouvre.
"Bonjour, vous avez besoin de quelque chose?
-Bonjour madame, je suis Yanfei, et voici Razor, [t/p], Sucrose et Bennett. Nous sommes envoyés par l'Ordre de Favonius pour enquêter sur la mort d'un certain Shiang-zi.
-Entrez."
Elle nous fait assoit autour d'une table et nous apporte des boissons. Nous la remercions.
" Je suppose que vous voulez que je vous raconte tout ce que je sais ? Bon, très bien. Je suis la femme de Shiang-zi, je m'appelle Elena. Shiang-zi est originaire de Liyue, c'est là-bas que nous nous sommes rencontrés. Nous avons emménagé ensemble, mais le loyer à Liyue est très élevé, donc nous avons décidé de venir nous installer là il y a 11 ans de cela. Le jour de sa mort, je travaillais, et quand je suis rentrée, il était là, par terre, le cœur calciné. Notre fille était à côté.
-Le cœur calciné vous dites ? relève Yanfei. Probablement un utilisateur Pyro donc.
-Et donc votre fille a assisté au meurtre ? demande Sucrose.
-Oui. Shizu !! "
Une petite fille d'environ 6 ans pénétre dans la pièce. Elle se tient immobile sur le seuil, nous observant d'un visage impassible. Si jeune et déjà si triste.
" Pouvons-nous lui poser des questions ? demande Bennett. Je comprend que ça ne doit pas être une partie de plairir pour cette petite, mais nous en avons besoin.
-Allez-y."
Nous avançons vers l'enfant. Bennett lui parle:
"Bonjour ! Nous sommes là pour trouver qui a tué ton papa. Tu t'appelles Shizu c'est ça ?
-Oui."
Shizu nous regarde avec des yeux froids, sans émotions.
"Tu veux bien qu'on te pose quelques questions ?
-Je n'ai pas le choix.
-Tu devras le faire à un moment ou un autre, en effet. Peux-tu nous raconter ce que tu as vu ?
-J'étais dehors, et j'ai vu une personne avec une cape arriver au loin. Je me suis cachée derrière la maison, il y a une fente qui permet de voir à l'intérieur. L'inconnu est rentré sans frapper. Papa est arrivé, et l'inconnu l'a directement attaqué.
-Attaqué comment ? demande Sucrose d'une voix douce.
-C'était un Pyro. Je pense qu'il était assez faible, et que sans sa vitesse il n'aurait pas pu tuer papa. Une petite boule de feu était sur sa main, et il a posé sa main sur le cœur de papa. Et voilà. Après, il a posé sa main sur la table et l'a gravé avec son feu, et il est parti.
-Pourrais-tu nous montrer la table ? "
La petite nous montre une table du doigt. Nous allons la voir. Des étoiles sont gravées. Pas de doute, c'est le symbole de l'Ordre Étoilé. Un tremblement me parcourt le corps.
Nous revenons vers Shizu et la remercions pour avoir répondu à nos questions. Elle ne dit rien et reste de marbre. Nous sortons tout les 5 à l'extérieur de la maison. Sucrose soupire :
"Pauvre enfant.
-Cette petite m'a l'air très intelligente, du haut de ses 6 ans, je remarque.
-Mhm, acquiesce Razor en hochant la tête.
-Je suis d'ailleurs de son avis quant au fait que le tueur doit être faible, dit Yanfei. Sinon, il n'aurait pas eu besoin de poser sa main sur le cœur de Shiang-zi, il l'aurait juste brûlé à distance.
-C'est vrai, mais ça ne nous avance pas, je soupire. Des Pyro faibles, il y en a plus d'un.
-Raaah, donc on n'a aucune piste ? s'énerve Bennett.
-Vous pensez que je pourrais avoir accès au corps ? demande Sucrose.
-Ça doit être possible, pourquoi ? lui répond Yanfei.
-Je pourrais essayer d'analyser l'ADN sur l'endroit calciné, ou faire certains tests. L'examiner de plus près serait déjà bien. Je doute de l'efficacité du test ADN étant donné que la partie est brûlée, mais ça ne coûte rien d'essayer. "
Après avoir demandé l'autorisation à la femme du défunt ainsi qu'à l'Ordre de Favonius, Sucrose obtient le droit d'examiner le corps.
VOUS LISEZ
" Larmes de sang " (Kaeya X Reader / Genshin Impact X Reader)
Fanfic"Les flammes. Les larmes. Ce cri. " [t/p] avait une vie paisible, avant ce jour tragique, sept ans auparavant. Ce jour appelé "le Grand Désastre". [t/p] vit désormais à Monstadt et elle a des amis, dont Sucrose et Kaeya. Malheureusement, de sombres...