Voilà, désormais Kaeya connaît toute mon histoire.
Il me regarde, et me prend brusquement dans ses bras."Je suis désolé..." murmure-t-il.
Je ne sais pas vraiment de quoi il est désolé, mais il le répète plusieurs fois, la tête sur mon épaule, son corps serré contre le mien. J'accepte ce contact et me laisse aller à cette étreinte.
Des millions d'étoiles brillent dans la voûte céleste, au dessus de nous. C'est joli.
Je me sens libérée d'un poids. Je peux partager ma peine, désormais. Je ne suis pas seule à devoir la tenir sur mes épaules.
~~~
J'ouvre les yeux, éblouie par la lumière du soleil. Je suis toujours dans le Havre, j'ai dû m'endormir ici, sur l'herbe. Je me sens tout à fait reposée; cela change de la fatigue habituelle qui m'accompagne depuis quelques semaines.
Kaeya est allongé non loin de moi.
Je m'assied et observe son visage apaisé. Il a dû se sentir observé, car il se réveille."Oh, tiens, bonjour [t/p].
-Je crois que je dors mieux quand tu es avec moi.
-Mhm ?
-L'autre fois, tu as dormi avec moi non? Et bien je n'ai pas fait de cauchemars. Et cette nuit non plus.
-Il faut croire que je vais devoir dormir avec toi plus souvent alors", dit-il avec un sourire en coin.
Je ne peux m'empêcher de le trouver séduisant.
Je me lève brusquement avant d'avoir le temps de rougir."Quelle heure est-il ? je demande.
-Cela t'importe-t-il tant ? On est bien ici non ? Il n'y a personne, juste la nature."
J'observe les alentours. Il n'a pas tort, nous sommes bien ici.
"Mais on va louper l'heure du petit-déjeuner, je proteste.
-Ne t'en fais pas pour ça, je t'apporte à manger quand tu veux."
Je préfère ne pas poser de questions, et me rassois à côté de lui. Je remarque qu'il me regarde, et que son visage est devenu plus sérieux.
" Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.
-Est-ce que tu es prête à essayer?
-Essayer quoi ? "
Puis je me rappelle.
"Oh. Je... Ai-je réellement le choix ? Je ne voudrais pas me faire tuer par le Maître ahah."
Je rigole, mais j'ai peur.
Kaeya me regarde toujours. Il pose sa main sur la mienne."Je serais là ok ?"
Je hoche la tête avec un petit sourire.
Il se lève et me tend sa main pour m'aider à me relever."Prend ton temps d'accord ?"
Je hoche la tête une fois de plus.
Je regarde les paumes de mes mains.
Kaeya me lance un regard d'encouragement.
Je prend une grande respiration, et me concentre pour essayer d'utiliser ma maîtrise élémentaire. Je ferme les yeux.
Je me concentre de toutes mes forces, et alors que je sens que j'y suis, les images du Grand Désastre apparaissent dans ma tête. Je rouvre les yeux brusquement, et laisse retomber mes bras le long de mon corps."Je suppose que je dois être un peu rouillée ahah, dis-je avec un petit sourire triste.
-Tu peux le faire [t/p]" , m'encourage Kaeya.
Je réitère l'opération, me concentrant sur mon élément. Je sens mes mains qui comment à chauffer. Je sens l'énergie monter, et tout à coup, une petite flamme apparaît au creux de mes mains. Mes yeux et ceux de Kaeya s'ouvrent grands, émerveillés.
La petite flamme disparaît aussi vite qu'elle est apparue, mais c'est une très grande victoire.
Sept ans que je n'avais pas utilisé mon élément Pyro.Je saute de joie, ne pensant plus au Grand Désastre, cette petite flamme devenue espoir, et non plus désolation.
Kaeya rit avec moi et me félicite.Je suis coupée dans mon bonheur par une soudaine quinte de toux.
J' ignore les gouttes de sang qui ont atterit sur ma main."Évite de t'étouffer quand même" me taquine Kaeya avec un petit sourire en coin.
Pendant un instant, j'ai l'impression de revoir le Kaeya que je connaissais il y a quelques semaines encore. Le Kaeya provocateur, qui me taquinait, avec qui je buvais un coup au Cadeau de l'Ange. Le Kaeya d'avant qu'il décide de ne plus me fréquenter, puis que je me fasse kidnapper et que je le recroise au sein de l'Ordre Étoilé.
Je deviens tout à coup très mélancolique. Malgré que j'ai pu découvrir un Kaeya plus vulnérable ces derniers temps, et que j'ai appris à mieux le connaître, ce que j'apprécie, le temps où tout était plus léger entre nous me manque un peu."Que dis-tu d'un petit-déjeuner pour fêter ça ? propose-t-il le sourire aux lèvres.
-J'aimerais bien mais il faut que j'aille aux entraînements.
-Tu peux les louper non ?
-Je préférerais ne pas avoir à revoir le chef pour absentéisme. À plus ! "
Je lui fais un signe de la main, et je pousse les grandes portes de bois pour m'enfoncer dans les profondeurs du repaire, une fois de plus.
Aujourd'hui, pour la première fois depuis que je suis arrivée ici, j'assiste au cours de maîtrise élémentaire. Je reste dans mon coin en essayant de faire grandir la flamme au creux de ma main.
J'avais oublié cette sensation, cette chaleur qui traverse tout mon corps, cette sensation de puissance. Les flammes sont de nouveau mes alliées. Nous ne formons qu'un. Le feu me lèche les bras, et tout mon corps s'embrase.
Le silence s'est fait autour de moi.Je reprend contact avec la réalité, et me retourne. Toutes les personnes présentes dans la salle me regardent. Kloé accoure vers moi:
"Woaw [t/p]! Tu nous cachais une telle maîtrise élémentaire ?? Je n'ai jamais vu un corps en entier possédé par un élément comme tu viens de le faire!"
Je suis aussi surprise qu'elle. Je pensais qu'en sept ans, ma capacité élémentaire aurait été la même, et aurait même régressée, mais c'est tout le contraire: je n'avais jamais fait embraser tout mon corps de cette façon.
L'instructrice s'avance vers moi.
"Eh bien, tu n'es pas venue tous ces cours seulement pour faire une entrée impressionnante ?
-Désolée... Je ne savais pas moi même que je pouvais faire ça.
-Intéressant... Peu de personnes sont capables d'un tel pouvoir..."
Elle me jette un dernier regard avant de demander à tout le monde de se remettre au travail.
Le reste de la journée se passe sans encombre, mais une légère douleur au flan me suit en permanence; je m'efforce de l'ignorer.
Le soir venu, alors que je m'apprête à dormir, Kaeya rentre dans ma chambre sans même frapper.
"Qu'est-ce que tu fais là ? je demande.
-Je fais en sorte que tu ne fasses pas de cauchemars."
Il se rapproche et s'installe dans mon lit. Je souris.
"Pas la peine Kaeya, ça va aller."
Il se tourne vers moi, d'un air tout à coup sérieux, et un peu triste.
"Tu sais [t/p], je sais ce que c'est les cauchemars. Donc si quoi que ce soit peut t'aider à les éloigner, crois moi, je le ferais."
Je hoche la tête. Au fond, cela m'arrangerai si je pouvais dormir convenablement.
Nous nous endormons dos à dos dans mon lit. Sa présence m'apaise, et tient les cauchemars loin de mon sommeil.
VOUS LISEZ
" Larmes de sang " (Kaeya X Reader / Genshin Impact X Reader)
Fanfic"Les flammes. Les larmes. Ce cri. " [t/p] avait une vie paisible, avant ce jour tragique, sept ans auparavant. Ce jour appelé "le Grand Désastre". [t/p] vit désormais à Monstadt et elle a des amis, dont Sucrose et Kaeya. Malheureusement, de sombres...