Le lendemain, j'ai pris une décision. J'allais accepter la demande de Catherine, et me lancer dans l'enquête sur ce fameux meurtre en lien avec l'Ordre Étoilé. Peut-être que faire face à mon passé et mes peurs me permettra de tourner la page une bonne fois pour toutes.
Je me dirige d'un pas décidé vers la réceptionniste de l'Ordre de Favonius.
"[t/p]! Tu as besoin de quelque chose ?
-J'accepte.
-Tu acceptes...
-J'accepte la mission d'enquête à propos du meurtre.
-Merveilleux ! Merci beaucoup [t/p]! Je vais te demander d'aller au QG de l'Ordre. Va demander à Lisa, la bibliothécaire, comment se passe la suite.
-Elle fait partie de la mission ?
-Ahah non, Lisa est bien trop occupée pour ça ! On va dire qu'elle aide. "
Je me rend donc à la bibliothèque, comme Catherine me l'a demandé.
Aimant beaucoup la lecture, j'étais déjà venue de nombreuses fois, et y avait déjà croisé Lisa, bien qu'elle soit dans son bureau la plupart du temps.
Lisa est une grande femme aux cheveux gris-châtains et aux yeux verts. Elle porte des vêtements élégants majoritairement violets. Elle parle calmement et sûrement:
"Vous devez être Mlle [t/p]? Bienvenue !
-À vrai dire ce n'est pas la première fois que je viens...
-Ahah je le sais bien. En tant que bibliothécaire qui travaille dignement, je n'oublie jamais le visage de mes lecteurs."
Je suis un peu intimidée devant Lisa, elle dégage une prestance qui amène au respect. Et puis elle est très belle.
"Vous venez ici pour la mission si je ne m'abuse ? Celle à propos du meurtre comis par l'Ordre Étoilé ?
-C'est ça.
-Vous allez bien [t/p]?"
Elle a du remarquer l'angoisse qui m'a traversé à l'entente de l"Ordre Étoilé".
"Je vais bien... C'est juste que j'appréhende un peu cette mission.
-Vous devez être une victime du Grand Désastre..." répond-elle d'un ton compatissant.
J'acquiesce doucement.
"Je ne pense pas que vous mourrez d'envie d'en parler maintenant, donc passons ! Je pense que les autres membres de la missions sont arrivé, je vais vous conduire à eux."
Je suis Lisa qui me mène dans le hall du QG, puis monte un escalier pour enfin pénétrer dans une pièce qui à l'air d'une salle de réunion.
La Grande Maîtresse Jean se trouve dans la pièce, élégante et sérieuse. À côté d'elle se tient une fille aux cheveux rose, plutôt petite, un garçon aux longs cheveux gris et aux yeux rouges, ainsi qu'un autre garçon aux cheveux blancs et aux yeux verts. Je reconnais immédiatement la cinquième personne dans la pièce.
"Sucrose ?!"
Elle me regarde, surprise, et détourne rapidement la tête. Ah oui, c'est vrai. On s'est engueulé.
La Grande Maîtresse Jean avance d'un pas:
"[t/p]! On t'attendais."
Lisa ferme la porte et Mme. Jean prend la parole:
"Bon nous sommes au complet. Pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?"
Je commence:
"Bonjour, je m'appelle [t/p] et je suis aspirant Chevalier. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là pour être honnête, on me l'a proposé et j'ai accepté.
VOUS LISEZ
" Larmes de sang " (Kaeya X Reader / Genshin Impact X Reader)
Fanfiction"Les flammes. Les larmes. Ce cri. " [t/p] avait une vie paisible, avant ce jour tragique, sept ans auparavant. Ce jour appelé "le Grand Désastre". [t/p] vit désormais à Monstadt et elle a des amis, dont Sucrose et Kaeya. Malheureusement, de sombres...