Nous arrivons en Liyue en deux heures, ce qui est incroyable pour la distance parcourue. Sur le trajet, je sympathise avec mon chauffeur, qui s'appelle Hans.
Quand nous arrivons enfin dans Liyue, Hans m'aide à descendre de la charrette, et me mène vers l'hôpital en question. Celui-ci est plus grand que celui de Monstadt, et contrairement à ce dernier, il n'est pas en plein centre-ville mais plutôt en lisière de Liyue. Il est légèrement surélevé par rapport au port; j'espère que j'aurai une chambre qui donne vue sur la ville, cela serait incroyable.
C'est un beau bâtiment dans les tons bleus, qui respecte l'architecture orientale de Liyue. Il a un peu l'air d'un temple vu de l'extérieur."J'aurais bien voulu vous accompagner à l'intérieur, mais un autre trajet m'attend ! Bon courage [t/p]."
Je rentre dans le hall de l'hôpital. Il me suffit de dire mon nom pour que l'on me montre ma chambre déjà préparée à mon intention.
C'est une jolie petite chambre, très minimaliste car cela reste un hôpital. Mais ce qui me plaît le plus, c'est que, comme je l'avais espéré, la fenêtre donne une magnifique vue plongeante sur Liyue; je peux apercevoir le centre ville sur ma droite, et la partie port sur ma gauche. Je sautille de joie à l'idée que je vais être logée ici gratuitement, dans ma ville favorite.
Je suis perdue dans mes pensées quand un médecin entre dans ma chambre. Il se présente, et m'annonce que ce sera lui qui s'occupera principalement de moi. Encore une fois, ma blessure se fait examiner.
"Dans trois jours, nous ferons une légère opération pour enlever les caillots de sang qui se sont créés; ils pourraient bloquer votre circulation sanguine et dans ce cas là ça entraînerait des complications. En revanche je préfère vous prévenir; étant donné que votre blessure va mettre pas mal de temps à cicatriser, d'autres caillots pourraient se former pendant le laps de temps entre l'opération et la cicatrisation. Dans ce cas-là, nous serons forcés de réitérer l'opération. Je vous préviens tout de suite; vous êtes avec nous pour un petit bout de temps, car il faut qu'on surveille que la blessure se referme correctement. C'est ok pour vous, je ne vous ai pas trop perdue ? demande-t-il en riant.
-Ahah je crois que c'est bon ! Mais qu'entendez vous par "un petit bout de temps" si je puis me permettre ?
-Eh bien, je dirais entre 20 jours et deux mois ? C'est assez large, mais c'est que la rapidité de cicatrisation dépend du patient.
-Je vois. Merci ! "
Il quitte ma chambre. C'est long 20 jours ! Plus qu'à espérer que ma rapidité de cicatrisation soit élevée.
PDV Kaeya
Sous la faible lueur de la lune, je voltige dans le ciel de Liyue, sautant de toit en toit.
D'après mes informateurs, [t/p] a été transférée à l'hôpital de Liyue aujourd'hui. Je ne peux m'empêcher d'aller la voir, juste pour être rassuré quant à son état de santé.
J'arrive au niveau de l'hôpital, et en effet, je vois le visage endormi de [t/p] à travers une fenêtre ouverte. Je pousse un soupir de soulagement quand je vois qu'il n'y a pas de perfusions ou autres machines qui indiqueraient que [t/p] ne va pas bien.
Je reste là quelques minutes, sur un toit de Liyue, à observer la personne qui dort paisiblement dans l'hôpital, à une dizaine de mètres de moi. Un rideau blanc se balance doucement derrière la fenêtre ouverte, et me cache son visage de temps à autre.
Tout à coup, [t/p] se met à crier, son visage déformé par la douleur, ou la peur je ne sais pas trop. Encore ses cauchemars probablement. J'essaie de résister, mais ma seule envie est d'aller la voir et la prendre dans mes bras pour la calmer. Mais je dois rester loin d'elle. Il le faut.
Je suis à deux doigts de craquer et d'aller la voir, mais je suppose que je n'aurais pas besoin de faire un choix au final; une infirmière entre dans sa chambre, réveille [t/p] et s'occupe d'elle.
Je pars silencieusement et m'enfonce dans les ténèbres de la nuit.
~~~
PDV [t/p]Aujourd'hui est le jour de l' opération.
Cela fait trois jours que je suis ici. Tout se passe plus ou moins bien, même si je m'ennuie. Je n'ai pas le droit de sortir hors du jardin de l'hôpital pour le moment et cela est très frustrant car je n'ai qu'une envie: me promener dans les rues de Liyue. À la place, je m'accoude au rebord de la fenêtre pendant de longues heures en observant cette ville que j'aime tant.
La première nuit, les cauchemars m'ont accompagnés, donc les infirmiers m'ont donné des médicaments pour m'aider à dormir plus paisiblement les deux autres nuits, ce qui a bien marché, mais apparemment il ne faudrait pas que j'en prenne tous les jours car cela n'est pas le mieux pour ma santé.
Sucrose et Yanfei sont venues me voir hier; apparemment l'enquête stagne.
L'opération est rapide et se déroule sans anicroche.
Le lendemain, mon médecin m'autorise enfin à aller faire un tour en ville, à la condition que je rentre avant 18h. Je saute de joie et m'empresse de sortir.
Une fois dehors, je me rend compte que je porte toujours cette espèce de longue tunique de l'hôpital, mais bon de toute façon je n'ai pas emmené de vêtements avec moi à Liyue. Tout d'abord j'ai un peu peur que les gens me regardent de travers mais je me rend bien vite compte que chacun vit sa vie sans se préoccuper de moi le moins du monde.
Je me balade gaiement dans les rues. Je m'achète des boulettes de radis fris dans un petit restaurant pour me revigorer et chasser la fatigue que j'ai accumulé ces derniers jours.
Je sens très peu ma blessure au ventre, cela est sûrement dû à tous les médicaments que j'ai dû ingérer.
"[t/p] !"
Un garçon familier aux cheveux blancs court vers moi, suivi d'un autre garçon aux yeux rouges.
"Bennet, Razor ! Que faites-vous là ?
-On est venus te rendre visite !"
Nous nous asseyons tous les trois sur un banc en face de l'océan tandis que nous discutons gaiement.
Mêmes nouvelles que Sucrose il y a quelques jours; la mission n'avance pas vraiment.
"Si vous devez faire un truc qui ne nécessite pas de se déplacer, contactez-moi ! Je m'ennuie à l'hôpital.
-Pour combien de temps vas-tu y rester ? demande Bennett.
-Entre vingt jours et deux mois apparemment. Pas très précis hein ?"
Nous rions.
Après une petite heure, Bennett et Razor me quittent et je le retrouve à nouveau seule dans Liyue.
VOUS LISEZ
" Larmes de sang " (Kaeya X Reader / Genshin Impact X Reader)
Fanfic"Les flammes. Les larmes. Ce cri. " [t/p] avait une vie paisible, avant ce jour tragique, sept ans auparavant. Ce jour appelé "le Grand Désastre". [t/p] vit désormais à Monstadt et elle a des amis, dont Sucrose et Kaeya. Malheureusement, de sombres...