Chapitre 2

3.9K 159 33
                                    

Isalys

Je me lève avec difficulté de mon lit et file sous la douche. L'eau brûlante qui coule sur ma peau me fait un bien fou.

Une fois prête, je passe devant la chambre de ma mère et je constate qu'elle est encore endormie vu les ronflements qui s'y échappent. Je n'ai pas le temps pour prendre un déjeuner et je me dépêche de sortir de cet appartement qui m'étouffe.

Je cours vers l'entrée de l'université en manquant de m'écraser par terre.

A mon arrivée dans l'amphithéâtre, un grand silence s'installe et tous les regards se tournent vers moi.

-Mademoiselle Morelli, vous êtes encore une fois en retard. Cela ne m'étonne plus, maintenant allez vous asseoir et laissez moi reprendre mon cours sans être interrompu. Dit le professeur avec désespérance en reprenant son cours ennuyant a mourir.

Après avoir levé les yeux au ciel, je repère Thaïs qui se retient de rire. Je m'installe sur le siège à côté d'elle et commence à sortir mes affaires.

-C'est pas drôle. Lui dis-je au moment où elle éclate de rire.

-Si tu avais vu la tête du prof. Dit-elle en essayant de reprendre son souffle. On aurait dit qu'il allait se tirer une balle.

-En même temps... Commençais-je avant d'être interrompu par l'arrivée d'une élève en retard.

Je la reconnais, c'est la nouvelle serveuse du café. Qu'est ce qu'elle fait là? Elle vient pour étudier Isalys, arrête d'être tout le temps parano. Oui c'est vrai, elle vient surement pour étudier mais on dirait qu'elle a au moins 2 ou 3 ans de plus que tous les étudiants de l'amphithéâtre.

Je me retourne pour voir si Thaïs est aussi intrigué que moi mais elle est concentrée sur son ordinateur qu'elle ne remarque même pas la nouvelle interruption du cours.

-Excusez moi du retard, je suis nouvelle et je me suis perdue dans les couloirs. Dit-elle en montant les marches de l'amphi.

Le professeur, totalement désespéré, la regarde monter les marches en soufflant.

En passant à côté de moi, je crois apercevoir un petit sourire espiègle au coin de sa bouche. J'ai sûrement rêvé, avec la fatigue mon cerveau me joue souvent des tours.

-Mademoiselle? Dit le prof a l'attention de la nouvelle qui s'est installée à quelques sièges derrière moi. Comment vous appelez-vous déjà?

-Sophia... Sophia Manchini, Monsieur. Entendis-je derrière moi.

En fin de journée, après tous mes cours, je sors enfin de l'université en compagnie de Thaïs qui me propose d'aller à une soirée avec elle ce soir.

-Allez viens, il y aura presque tous les étudiants de première année de l'université. Tant-elle en vain de me faire venir a cette stupide soirée sans intéret et rempli d'étudiants bourré.

-Non Thaïs je peux vraiment pas, je dois m'occuper de ma mère.

-Mais a chaque fois que tu rentres chez toi elle dort. Donc tu passes vite fait dans ton appart, tu l'a met dans son lit et tu viens chez moi pour qu'on se prépare.

-Je sais pas...

-Allez s'il te plait dit oui. Me coupe-t-elle en faisant de gros yeux qui ne marchent pas avec moi. C'est l'occasion pour s'amuser et rencontrer de nouvelles personnes.

-Bon...Ok mais on rentre pas trop tard. Finis-je par céder.

On arrive devant la porte de l'immense maison où se déroule la fête. J'étais d'abord passé chez moi pour aller coucher ma mère puis je m'étais rendu chez Thaïs pour qu'on se prépare ensemble.

Je porte une robe noir moulante courte a fines bretelles et une pairs de talons noir de la même couleur. Mes cheveux descendent en cascades dans mon dos et sur mes épaules. Thaïs, elle, porte une tenue assez identique à la mienne mais en rouge, ses longs cheveux blonds sont retenus dans une queue de cheval impeccable.

Ce n'est pas la première fois que je vais à une soirée mais depuis que mon père est parti pour son travail, je dois m'occuper de ma mère et je n'ai plus le temps pour faire la fête.

Perdu dans mes pensées, je n'ai pas vu la porte s'ouvrir sur un grand blond que j'avais déjà vu quelquefois sur le campus. Il nous fait en grand sourire charmeur et nous laisse entrer dans, ce que j'imagine, sa maison.

La forte musique résonne dans ma tête et la soirée bat son plein. Dans le salon, tous les étudiants dansent agglutinés entre eux. Le mélange de sueur, d'alcool et de chaleur m'étouffent, j'essaye de trouver un endroit un peu plus calme le temps que Thaïs ramène un truc à boire.

Elle revient les bras chargés de verres de vodka et un petit sourire qui veut tout dire.

Au bout du 8ème verres ou 9ème, je n'en ai aucune idée, je décide d'aller dans la salle de bain à l'étage pour me rafraîchir.

Une fois dans la salle de bain, je mouille mon visage avec de l'eau froide et l'essuie avec une serviette par terre. Une serviette qui a une matière très différente que d'habitude, un peu comme celle d'un t-shirt. En regardant mieux ma "serviette", je m'aperçois que c'est un vieux t-shirt plein de sueur.

N'arrivant pas à ravaler mon dégoût, je me précipite vers les toilettes et décuve toute la vodka que j'ai ingurgitée. Ma tête me fait atrocement mal et ma vision se trouble, je n'arrive plus à respirer correctement. J'ouvre la fenêtre qui donne vue sur une rue sombre et j'inspire l'air frais qui me fouette le visage et je ferme les yeux.

Quand je vais un peu mieux, j'ouvre les yeux et me fige à l'instant où je rencontre pour la deuxième fois ces yeux verts.

Qu'est ce qu'il me veut? Pourquoi me suit-il? Il faut que j'agisse et un élan de courage me pousse à sortir de cette maison au plus vite. Je cherche du regard Thaïs pour l'informer que je sors mais je ne la trouve pas. Tant pis je lui enverrai un message tout à l'heure.

Il fait sombre et froid dehors, j'ai oublié mon manteau à l'intérieur et je tremble beaucoup trop pour rester comme ça.

Au moment où je veux retourner à l'intérieur, je repère ces yeux verts qui continuent à me fixer. Déterminée, je marche droit devant moi pour le rejoindre. Je ne suis plus qu'à quelques pas de lui quand je sens soudainement une grande main me prendre par la taille en me collant a un torse. Une douleur me prend dans le cou, comme une piqûre. Mes jambes me lâchent et je tombe sur le béton dur et froid. Ma vision se trouble et j'essaye tant bien que mal de garder les yeux ouverts. J'aperçois une ombre cachée dans le coin de la rue, c'est sûrement celui qui m'a drogué. Une tête se penche vers moi, il est d'une beauté impressionnante, un mélange entre un ange et un démon. Ses yeux verts me fixent et un sourire espiègle accroché à son visage. Il articule une dernière phrase avant que je plonge dans un sommeil profond.

-Fais de beaux rêves Tesoro.

~~~~~

~Alors ce deuxième chapitre vous plaît ?

~J'espère que cette histoire vous plaît ;)

~mon tiktok: xkissox

Bisous bisous <3

Another dark love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant