Chapitre 35

31 3 0
                                    

Valentin se tenait devant moi. Ses grands yeux rouges me scrutaient, larmoyants. Il n'était pas comme d'habitude.

Je marchais à vive allure dans un endroit sombre. Je ne saurais dire où cela était.

Une fois arrivée à son niveau je lui pris les joues.

-Qu'as-tu, Valentin ?

-Tu te meurs, mon aimée...

-Non ! Je... Vais bien !

-Tu mens. A la fin il n'y aura que des morts.

-Personne ne va mourir, tu m'entends ?!

-Tu ne le penses pas...

-Si !

J'enlevais mes doigts de son cou et commençais à reculer.

-Tu n'as pas remarqué ? Tout allait bien jusqu'à ce que tu tombes sur des vampires. Tu meurs, Juliette...

-Valentin, je t'en pris...

-Tu essayes d'être heureuse alors que tu sais que tu es brisée. Tu en veux, quelque part aux monstres comme nous, qui t'avons tout pris...

Valentin se rapprocha et me murmura à l'oreille :

-Jusqu'à ton âme !


Je me réveillais en sursaut. Pourquoi avais-je rêvé de cela ?!

-JE SUIS HEUREUSE ! criais-je

Galadriel se réveilla, paniqué en m'entendant hurler.

-Juliette ! Juliette ! Que se passe-t-il ?!

Je me retournais vers lui et pris conscience que je n'étais plus seule.

Ce cauchemar m'avait fait perdre la notion du temps et de la réalité.

-Pardon, juste un mauvais rêve...

Il enroula ses bras autour de moi en me berçant gentiment. Je sentis que sa respiration était encore mouvementée.

-Tu veux m'en parler ? me demanda-t-il après plusieurs minutes, enlacés.

-Non.

Il parut contrarié mais ne dit rien et acquiesça.

-Tu sais tu peux faire part de tes émotions ! m'exclamais-je

Il sourit.

-Et pour dire quoi ?! C'est ton choix de ne rien me dire. Je ne te force pas mais je te conseil de me le confier car cela serait moins lourd à porter. Si tu ne veux vraiment pas, tu finiras, par, un jour le dire. Qu'importe le temps que ça prendra, nous avons tout notre temps.

-Hélas... Je crains que non.

-Comment ?! Que veux-tu dire ?

-Galadriel, je suis malade... Je... Je me mets à saigner de partout abondamment ou pas depuis quelque temps.

-Ce n'étaient donc pas tes règles ?!

-Non.

-Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

-Je... Je ne voulais pas t'inquiéter.

-Essaie de dormir. Demain nous trouverons une solution.

Je hochais la tête, sûre de rien. Mais je réussis tout de même à m'endormir.


A mon réveil, Galadriel n'était plus dans le lit. Je me levais et le chercha dans toute la maison. Il n'était plus là.

Je sautais le petit-déjeuner : la dernière conversation que nous avions eu m'avait coupé l'appétit.

-Mange.

Je me retournais pour voir d'où venait cette voix, et qu'elle ne fût pas ma surprise quand je découvris une vielle dame, rabougrie en face de moi.

-Madame ! Je ne vous avais pas vu !

-Cela n'a pas d'importance. Où est Galadriel ?

-Euh... Il n'est pas là.

La grand-mère m'ignorait et regardait derrière mon épaule gauche.

-Te voilà enfin ! Tu ne te rends pas compte du chemin que j'ai dû faire pour venir jusqu'ici !

Je me retournais abasourdie en entendant la puissante voix masculine de Galadriel, derrière moi.

-Mais... Que...

-Désolé mais je pensais que tu ne viendrais pas alors je suis parti chercher d'autres sorcières jusqu'à ce que je t'entende sortir de chez toi. J'étais assez loin et je n'ai pas pu te porter jusqu'ici, à temps.

-Mouais... Et ta force légendaire, grand voyou ?

J'étais un peu de trop dans cette discussion et je décidais de m'éclipser quand la sorcière me prit le poignet assez fermement pour son âge.

Je trébuchais mais me retint sur mes pieds pour ne pas tomber et être honteuse devant cette, assez svelte et petite dame qui dégageait de l'autorité.

Elle n'en fit pas attention et me demanda assez rudement de me mettre bien debout et droite.

Intriguée, je fis ce qu'elle me dit de faire.

Elle alluma deux bougies et les plaça à côté de chacun de mes pieds.

Elle me prit les deux mains et me fixa droit dans les yeux en murmurant très vite des paroles incompréhensibles.

Les flammes se mirent à s'agrandir pour aller jusqu'à mes hanches. Je commençais à paniquer et cherchais des yeux Galadriel. Je ne le voyais pas.

Je tremblais jusqu'à avoir des spasmes et m'écroulais au sol.

Je me réveillais quelques minutes plus tard. La vieille femme était à côté de moi et annonça qu'elle allait chercher son grimoire.

-Galadriel ! Qui est cette femme ?! Que m'a-t-elle fait ? m'énervais-je

-Calme toi, jeune fille ! m'intima la femme. Je me prénomme Martha.

-D'accord mais qu'est-ce que vous m'avez fait ?

-Je t'ausculte

-Pourquoi faire ?! je manquais de patience

- Je t'en pose des questions ?! Allez ! Mets-toi debout, il faut que je finisse mon sort.

Galadriel me prit la taille et me rapprocha de lui. Je mettais mes points sur son torse pour lui symboliser mon mécontentement.

-Je vais bien, elle n'a pas besoin de me faire ça, de nous faire ça. chuchotais-je.

Il me déposa un baiser avant de me répondre :

-Si, il le faut, je veux savoir.

Sur ce, elle recommença avec ses étranges paroles en fermant les yeux. Elle paraissait concentrer et l'étreinte de Galadriel devint plus forte.

Quand elle ouvrit les yeux elle avait l'air horriblement choqué.

-Galadriel ! Éloigne toi d'elle !

______________________________________________

Coucou !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez bien commencé 2022 ?!

Cette année est le début et la fin de quelque chose comme bientôt, cette histoire qui touche à son terme

Si vous ne comprenez plus, dîtes le moi ! En attendant prenez soin de vous !! ;-°

Horriblement amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant