Chapitre 20

62 4 7
                                    

Il me prit la main et l'embrassa.

Son baiser était délicat et je ne pus m'empêcher de sourire. Valentin n'appréciait pas son geste et le fit savoir.

Il me prit derrière lui pour montrer sa grandeur à l'inconnu.

-Je me prénomme Galadriel. Pourrais-je faire une partie de route avec vous ?

J'hésitais car nous allions chez moi mais finis par acquiescer. Après tout, nous pourrions toujours marcher plus loin que la maison.

Il parut satisfait par ma réponse.

Valentin se mit à côté de moi de sorte que Galadriel marche à ses côtés.

Je ne pus m'empêcher de l'observer.

Il était très beau.

Il avait les cheveux jusqu'aux omoplates, désordonnés et blond avec des mèches presque blanches. Il les avait très soyeux, presque comme s'il se les avait lissés avant de venir.

Il avait des iris rouge capucine. Un nez droit et bien taillé et des lèvres charnues. Il dominait mon compagnon de quelques centimètres.

A l'opposé de Valentin, lui, avait des habits de nos jours c'est-à-dire qu'il était habillé avec une veste en cuir noir et un t-shirt blanc en dessous. Il était vraiment charismatique.

-Au fait Galadriel d'où venez-vous ?

Il se tourna vers moi et me répondit :

-Je ne viens pas, j'erre de villes en villes. Je rencontre des personnes et parfois elles me marquent plus que d'autres.

En disant cela il me fît un clin d'œil et me jeta un sourire en coin. Je me retournais vite en essayant de cacher mes joues qui avaient prit la teinte de ses yeux.

Valentin s'en aperçut et fronça les sourcils.

-Au fait Galadriel... Il prit bien le temps d'épeler son prénom et je sentais qu'il allait dire quelque chose de mauvais.

Il se retourna avec une expression d'interrogation sur le visage mais je n'étais pas dupe, il pressentait, comme moi, qu'il allait faire quelque chose.

-Mmh, oui ? Monsieur... ?

-Je m'appelle Valentin, baron De Huet le 8ème du nom, Monsieur.

Galadriel sourit mais ne dit rien.

Valentin reprit alors.

-Vous portez un bien étrange prénom pour une créature, un monstre si j'ose dire.

Je me raidis et Galadriel stoppa net de me regarder pour le toiser avec mépris.

-Huet, écoutez-moi bien. Quand nous naissons, nous n'avons pas la chance de choisir notre prénom. Je vous conseillerai de ne plus insinuer quoique que ce soit s'il vous plaît. Vous mettez dans l'embarras votre douce amie.

Les deux se tournèrent vers moi. Je n'osais plus les regarder alors je me concentrais sur les gravillons du chemin.

« Douce amie » ?! Pourquoi m'avait-il appelée comme cela ?!

-Quel âge avez-vous ?

-Je vous trouve bien impertinent Baron... Dit-il froidement

Valentin serra les dents et crispa sa mâchoire. Pourquoi réagissait-il comme cela ?!

-J'ai plus de 600 ans. Avec les siècles je ne compte même plus les années.

J'osais redresser ma tête pour le contempler.

Tant au niveau âge que visage il paraissait plus âgé que Valentin.

-Euh... Excusez-moi cette question, mais...

En attendant le son de ma voix les deux se retournèrent.

-A...A quel âge avez-vous euh...

Je me rendis compte que ma question était trop déplacée. Peut-être qu'il n'était pas à l'aise avec l'idée qu'il était mort et vampire. Je me taisais et regardais le sol à nouveau.

-A quel âge j'ai été transformé ?

Je me redressais pour l'observer.

Il me l'avait si gentiment demandé, sans une once de méchanceté. Il attendait seulement que je finisse. En bafouillant je dis:

-Oui, oui c'est cela.

Il me sourit avant de répondre:

-J'avais 24 ans. Nous étions en 1360.

Je vis qu'il voulait continuer pourtant il se taisait. Et je n'insistais pas.

Nous étions maintenant à la lisière de la forêt. Il nous remercia et nous dit qu'il reviendrait peut-être demain.

Valentin me prit par la manche et m'amenât chez moi.

-Qu'est ce qu'il t'a prit de lui parler comme cela ?

Je ne voyais même pas de quoi il voulait parler. Je penchais ma tête vers la gauche en guise d'incompréhension.

-Pourquoi as-tu rougis quand il te parlait ?

-Je n'ai pas rougi, c'est un automatisme quand un homme est gentil et bienveillant.

-Tu sous-entends que je ne le suis pas ?!

Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

-Si tu ne l'étais pas, tu ne serais pas chez moi à l'heure qu'il est.

-Ah ! Parce que tous les hommes bienveillants envers toi, tu les laisses entrer ici ?! Pourquoi pas les faire coucher dans ton lit ?

Il cria un peu maintenant. Je ne répondis rien sous le coup.

-Non, mais tu t'entends ?! Ça ne va pas bien ou quoi ?! Il voulait qu'on l'accompagne. J'AI changé la direction pour qu'il ne sache pas où j'habite ! Sinon oui JE la lui aurais même donnée ! Tu vas te calmer tout de suite !

Il me toisa quelques secondes avant de proclamer.

-A demain Juliette...

Sur ce, il partit par la porte, me laissant seule avec mon incompréhension.

Des larmes coulaient sur mes joues.

J'allais fermer la porte quand une ombre passa devant.

-Valentin ? essayais-je.

Une main se déposa sur mes lèvres et j'eus un hoquet de surprise.

_____________________________________________

OUUh notre héroïne commence à se fâcher avec son héro !

Mais est-il vraiment celui qu'elle croit ?!

J'attends votre opinion en commentaires ;)

Sur ce à bientôt et portez vous bien !!!!

Horriblement amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant