Chapitre 2

175 9 0
                                    

En sortant de la chambre, car, je ne voulais pas y rester une seconde de plus, j'atterris sur un long et lugubre couloir.

Décidément, mon hôte avait un goût bien étrange en matière de décoration.

Les murs étaient blancs mais cette couleur avait déteint avec le temps.

Environ tous les vingt mètres, il y avait des chandeliers. A part cela je ne distinguais rien de plus tant ce couloir était sombre.

Je décidais de prendre une bougie pour m'éclairer un peu plus. J'avançais de plus en plus mais ce que je vis sur les murs me fis trembler d'horreur : du sang dégoulinant ou déjà séché éclaboussait les murs. Je reculais, terrifiée.

Je me retrouvais face à face avec un immense tableau. Encore des bûcher, des démons et des morts. En soi l'Enfer. En levant les yeux je croisais les yeux du personnage principal c'est à dire Lucifer, lui-même qui m'observait avec un sourire sadique.

Je ne pus en voir davantage. La peur m'aveuglait à présent, je commençais à courir jusqu'à la prochaine porte.

Sans réfléchir de ce qui allait se trouver à l'intérieur, je l'ouvris. C'était une grande porte en chêne massif, sculptée de telle sorte qu'on croirait des dentelles.

En entrant dans la pièce, je fus soulagée de trouver un salon et non pas une prison ou des cadavres.

Dans cette salle de vie, je pus constater  qu'il y avait une grande cheminée au milieu de la pièce, en marbre. Une imposante table ovale, en acajou poli et lustré, avec des chaises de l'époque victorienne. En dessous il y avait un long tapis médiéval. Sur les murs il y avait toujours des portraits mais moins détaillés que les précédents.

Il y avait surtout de lourdes tapisseries accrochées au mur.

Peut-être recouvraient-ils du sang ?!

Un peu partout dans la pièce, je pouvais trouver des gargouilles. Des sculptures de chauve-souris, des toiles d'araignées et des fissures comme la chambre.

Cette salle n'était certainement pas conviviale, ni accueillante. Elle m'inspirait encore une fois de la peur et de la crainte...

-Bonjour. me héla une voix féminine envoûtante mais froide, que j'entendis derrière moi.

Je bondis pour me retrouver en face d'une femme d'une trentaine d'années avec de longs cheveux blonds dorés relevés en un parfait chignon au-dessus de se tête.

Sa peau était laiteuse et n'émanait aucun soupçon de vie à l'intérieur. Ses yeux étaient rouges écarlates comme la créature qui m'avait poursuivi.

Ses longs ongles, hauts comme presque deux pouces, étaient vernis de noir. Sa robe également était noir avec des dentelles. Elle portait des gants en dentelles noirs. Dans le creux de sa poitrine il y avait un médaillon bordé d'or avec une grosse pierre rouge qui y était renfermée.

Elle était belle, mais bien trop belle pour être normale.

-Qui êtes-vous ? Réussis-je à balbutier.

La femme me regarda et sourit de toutes ses dents, je n'avais jamais rien vu de tel :

Ses dents étaient d'une blancheur à couper le souffle, elles étaient toutes pointues mais plus particulièrement ses canines.

________________________

Que va-t-elle lui faire ?!

Des théories ? :O

Horriblement amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant