-Bonchour ! me héla une voix masculine.
Je souris au vendeur sans répondre.
-Cherchez fous un article en particulier ou je fous laisse regarder ?
Il avait un accent assez germanique, ce qui faisait son charme. Il avait des cheveux blonds presque rasés sur le crâne. Des yeux noisette, et une bouche trop petite par rapport à la taille de son visage. Il portait un habit basique avec des chaînes autour du cou.
-Ah ! Merci, je regarde mais pouvez-vous me conseiller ?
-Bien zûr !
Il me fit une liste trop longue de chaussures auxquelles je ne m'intéresserais jamais et, vers la partie où il entamait les baskets, je déconnectais.
Je le regardais, le visage vide de sens. Lui, remuait les lèvres plus vite que ce que je fais en trois mots.
Je le coupais :
-Merci mais je crois qu'aucune ne me plait vraiment ! Pardon de vous avoir fait perdre votre temps.
-Afec plaisir ! Je suis là pour za !
Il parut toutefois gêné et je dois dire que je l'étais pour lui. Mais je ne pouvais pas rester une minute de plus dans ce mall.
Je courus le plus vite que je pouvais, ignorant les regards intrigués des passants.
Pourquoi ne pouvais-je pas avoir une vie normale ?!
La forêt était le meilleur endroit pour moi. Je pouvais m'y ressourcer.
Adossée à un long tronc, je repensais à mes parents. Mes pieds me guidèrent alors, seuls.
J'arrivais devant la grille du cimetière de notre petite ville. Il était enfoncé dans les feuillages et les arbres mais il était plus chaleureux qu'aucuns autres.
Le soleil traversait entre les branchages ce qui donnait une dimension magique.
Après tout ce que j'avais vécu, je me demandais si la magie n'était pas de vivre une simple vie. Sans drames, sans meurtres, sans passé qui vient se mêler à nos veines, ni de malédictions qui empêche de vivre.
"Christian COURTOIS et Anne COURTOIS née LESAGE, reposent ici."
Je traçais des doigts les prénoms de mes parents avec un long soupir et regarda les petites lettres inscrites plus en bas
"Parents de Manon COURTOIS".
Je caressais à présent ces inscriptions comme s'ils étaient avec moi, en ce moment.
-Vous... Me manquez tant...
La tombe grise semblait rayonner avec le soleil. Je souris.
-Je sais que je vais bientôt mourir.
J'ai essayé de vous rendre fières et de vivre comme si vous étiez là.
-Il s'est passé tant de choses. Je suis tombée amoureuse, 2 fois. Vous allez me dire que ce ne sont pas des humains. Mais vous comprendrez aussi qu'on ne peut pas gagner contre le destin et les sentiments.
-Je viens aussi de retomber amoureuse. Oui, j'aime à nouveau la vie. Il faut que je meurs pour le comprendre. C'est dingue non ?! Avec toutes ces choses qu'il s'est passé je n'avais plus vraiment le courage de supporter ce poids, alors je me suis rattachée à Galadriel.
Un oiseau vint se poser sur la tombe. J'aurais juré que Manon m'observait en ce moment. La mésange bleue était son oiseau préféré. Il vint presque à moi quand je repris :
VOUS LISEZ
Horriblement amoureuse
VampireUn soir une jeune femme se fait agresser. Quand elle se réveille, elle se retrouve chez ses agresseurs. Des êtres mi vivant mi mort et dont l'apparence est tellement belle que c'en est effrayant. Elle va créer une complicité intime avec le fils de s...