Lundi, quelle belle journée ! Le soleil se lève, l'aube, du orange mélangé avec du rose. L'aube est vraiment beau sur Oroly. L'air est frais, mais pas froid. Les rues sont encore endormis. Mais près de l'université, une personne est éveillée.Assise près d'un arbre, écoutant de la musique, Diane admire le paysage qui se dessine à l'horizon. Ho...qu'elle aime admirée le soleil se lever. Ha...qu'elle adore sentir l'herbe sous ses doigts. Elle hume l'air frais du matin. Qu'il est bon d'admirer un paysage inconnu. Les oiseaux chantent et l'université commence à émerger. Diane se relève, elle retourne à sa chambre. Quand elle arrive, Athéna est en train de se faire un jolie chignon.
-« Bonjour, bonjour ! Dit joyeusement Athéna. Tu tombes à pique. Pourrais-tu m'aider avec la fermeture de ma robe ?
-Bonjour ! Belle journée ! Répond sur le même ton Diane. Oui pas de soucis, approche. »
Diane ferme la fermeture d'Athéna et admire sa meilleure amie. Elle est vêtue d'une jolie robe verte émeraude avec des petits motif dorés dessus. Elle met une jolie paire de basquette blanche et repose sa brosse à cheveux. La journée démarre très bien pour les deux amies. Elles prennent leur petit déjeuner à la caféteria de bonne humeur. Et elles partent en cours en souriant et en rigolant. Diane et Athéna s'installent côte à côte pour leur premier cours. Elles commencent la matinée en beauté avec des mathématiques ! C'est la matière préférée des deux jeunes femmes.
Quand Diane passe parmis les élèves pour s'assoir vers le fond avec Athéna. Plusieurs regards convergent vers elle. Le ventre de Diane se noue et ses yeux fuient les visages curieux des autres élèves. Elle déteste être le centre de l'attention. Elle voudrait tellement pouvoir être invisible et que personne ne fasse attention à elle.
La porte s'ouvre et une femme d'âge mûr rentre. Elle est petite avec des lunettes. Elle a des yeux bleus et porte un chigon. Elle est vêtue d'une jupe droite marrons, un chemisier blanc, des bottines marrons et des collants noirs en accord avec sa veste tailleur.
-« Bonjour ! Aujourd'hui comme certains on pu le constater nous acceuillons une nouvelles élèves. Voulez vous bien vous avançez mademoiselle ?
Tous les regards sont à présent sur Diane. Si ce n'était pas déjà le cas. C'est d'un pas hésitant qu'elle s'avance.
-Heu...bonjour, je m'appelle Diane Xorys et c'est tout... »
Alors on est timide ma petite Diane ! Raille une voix sifflotante dans la tête de celle-ci.
Retourne dans ton trou ! Va voir ailleur si j'y suis ! Crie diane dans son psychique pendant que la voix se moque.
Elle fait un petit salue de la main et repart presque en courant s'assoir. La professeure, qui se nomme madame Flores, commence son cours.
La cloche retentit, Madame Flores range ses affaires et elle attend que les derniers élèves de son cour sortent pour pouvoir fermer la porte à clés. Parmis ces fameux retardatèrent, il y a Diane et Athéna. Elles sortent toutes deux juste avant que la professeure ne ferme la porte.
-« Diane vous avez un très bon niveau en mathématiques, je suis impréssionée ! Complimente madame Flores.
-Je vous remercie. Dit Diane un peu gênée.
-Vous savez madame que Diane a sauté une classe ! Elle extrêmement douée ! Dit Athéna en sautillant. »
Diane de son côté vire au rouge tomate. Elle déteste qu'on crie sur tous les toits qu'elle avait sauté une classe alors qu'au contraire sa meilleure amie adore en parler. Tellement semblablent mais tellement différentent. En effet, Diane avait sauté une classe plus jeune. Elle n'était pas allée en sixième. Cette fille est comme on dit une surdouée. Mais elle déteste en parler. C'est pour ça que seules sa meilleure amie et la directrice sont au courant.
Pourquoi se sentait elle obliger d'en parler à la professeur...se dit Diane. Maintenant tous les profs vont être au courant...
Bon retournons du côté de notre cher Apollon et laissons notre pauvre Diane désespérer tranquillement.
La veille, il était rentré au palais à une heure assez tardive. Il avait donc décidé d'aller dormir, pour écouter se que ses géniteurs avaient à lui dire le lendemain seulement. C'est à dire aujourd'hui.
Il toque au bureau de son père. Il entend un voix forte lui dire de rentrer. Il ouvre donc la porte et rentre. Sa mère se tient à côté de son père. Sa mère, qu'elle est gentille, mais un peu trop protectrice au goût d'Apollon.
Elle s'appelle Léonie William. C'est la reine du beau royaume qu'est Oroly. Elle est grande, ses longs cheveux blond tombe en cascade, une cascade bouclée. Elle a de magnifique yeux verts qui pétille la joie de vivre. Elle ne porte pas ses lunettes aujourd'hui, elle a opté pour des lentilles. Son ventre est cachés pas le chemisier qu'elle porte. Oui, ce n'est pas une femme parfaitement fine, elle a un peu de ventre. Pas trop, mais un peu. Elle porte également un slim noir et des escarpins rouge comme son chemisier. Bref...
Apollon regarde tour à tour ses deux parents. Son père se lève tranquillement de son siège. Il fait signe à son fils de s'assoir sur le canapé. Apollon s'exécute. Son père s'assoit sur une chaise en face de son fils. Son épouse prend la chaise à côté du roi. Jules inspire un bon coup et commence à parler :
-« Mon fils...commence le roi. Tu vas bientôt fêter tes 18ans....
-Non ! C'est or de question ! Je sais déjà de quoi vous aller me parler. Et c'est N-O-N ! Le coupa Apollon.
-Apollon...dit doucement la reine.
-Non, non, non ! Ce n'est pas parce que vous, vous avez fait comme ça que je dois faire pareil ! Je ne veux pas ! »
Note de l'auteur :
Bonjour à toi qui a réussit à venir jusqu'ici. J'espère que mon début d'histoire te plaît. Pour l'instant je te laisse quelques indices pour la suite mais rien de bien flagrant. Je voudrais te poser des questions pour que tu puisses me proposer tes hypothèses sur la suite. Ne t'inquiètes pas je ne mange pas et je serais ravie de répondre à tous les commentaires :
A ton avis, qu'elle est cette voix dans la tête de Diane ?
Qu'est-ce que les parents d'Apollon voulaient lui dire ?
Aimes-tu le début de mon histoire ?
Kiss, bonne lecture
Ecrivaine456Ps: si tu vois des fautes d'ortographes, tu peux m'en faire part pour que je me corrige. Tous les prétextes sont bons pour apprendre.
VOUS LISEZ
Un amour interdit : Le royaume d'Oroly
Ficção AdolescenteDiane Xorys, une fille comme les autres, va faire la rencontre du prince Apollon William lors de la sélection. Mais la vie est toujours compliqué. Quand elle décide de jouer avec vos sentiments, vous ne pouvez rien faire. Découvez le secret du ro...