Apollon avait « discuté » un moment avec ses parents. Ils étaient arrivés à un accord. Chacun y avait trouvé son compte même si Apollon n'est pas des plus réjouis.Des explications peut être ? soit.
Depuis toujours, dans le royaume d'Oroly, il y a une tradition. Celle de la sélection. La sélection est un système dans lequel l'héritier du trône, pour son 18eme anniversaire est obligé de trouver la femme de sa vie ou plutôt la future reine. Dans les lois classiques du royaume, c'est le roi et la reine qui séléctionnent les jeunes filles, parmis toutes celle du royaume entre 15 et 17 ans.
Mais comme je vous l'ai dit, le roi, la reine et Apollon sont arrivés à un accord.
C'est un accord assez simple. Apollon choisis lui même les 20 jeunes femmes séléctionnées à la place de ses parents et décide lui même des jours de renvois. Et en échange il accepte la sélection et de se fiancé. Mais seulement se fiancé. Il se mariera en temps voulut pour les deux amoureux. Dans les lois originales, il est censé se marier à la fin de la séléction. Sauf que voyez vous, il ne voulait pas se marier à seulement 18 ans donc il a modifié les règles.
Tout cela est à la fois simple et compliqué. Bon, maintenant laissons ce pauvre prince choisir les 20 sélectionnées et retournons voir du côté de Diane.
Les cours sont enfin fini. Nous sommes lundi soir et Diane est actuellement sous le même arbre que le matin même. Sauf que maintenant elle est complètement absorbée par ses devoirs, et ne voit même pas les regards insistants de plusieurs garçons peser sur elle.
-« bon les gars je me lance...dit un garçon aux yeux nutella. »
Ce garçon à la peu mate s'avance d'un pas assuré vers la belle demoiselle. Ses jolies cheveux chatains se reflètent dans la lumière du soleil. Les amis du jeune brun courageux, le regardent avec des yeux rond.
-« Salut ! Dit le jeune homme avec un sourire enjôleur.
-Bonjour...dit Diane un peu sur la défenssive. »
Un silence pesant s'installe entre les deux jeunes gens. Puis le jeune brun reprent la parole :
-« Je m'appelle Elios, et j'ai vus que tu faisais tes devoirs...et vus que tu viens d'arriver je me suis dit que t'aurais beosin d'un petit coup de main...
-Enchanté. C'est gentil mais ne t'inquiète pas c'est assez facile en réalité. Dit Diane en souriant.
-ah...d'accord...dit élios en se grattant la tête. Désolé de t'avoir dérangé...
-Diane. Je m'appelle Diane. Et si un jour tu as besoin je serais ravie de pouvoir t'aider dans une quelconque matière. Dit gentillement et innocement Diane.
-d'accord... »
Elios repartit vers ses amis. Il repris une tête de bad boys sûr de lui et déclara :
-« Elle a dit qu'elle serait ravi qu'on se revoit. Dit il avec un sourire charmeur.
-Non...tu rigoles...dit un des garçons.
-Je te crois pas ! Pourquoi tu n'es pas resté avec elle pour l'aider alors ?
-Heu...parce qu'elle a dit, qu'elle n'en a pas besoin pour l'instant.
-En bref elle t'a mis un vent. »
Et tous les amis d'élios rigolent en chœur. Diane de son côté ne se doute de rien. Ha...quelle fille naive ou peu-être un peu trop gentille.
Elle ferme son livre et lève sa tête vers les nuages. Elle adore être au contact de la nature. Ça l'apaise, ça la rassure. C'est comme si elle y était connectée. Mais peut-être qu'en réalité c'est le cas. Car peut être que la terre est notre mère et que nous évoluons commes des petites fleurs.
1 mois s'écoula :
La brune avait revus trois ou quatre fois le jeune élios. Il est très gentil mais le seul problème c'est qu'il lance toujours beaucoup trop de regard charmeur à Diane. Mais il est aussi très drôle ce qui apaise La brunette.
Nous sommes actuellement samedi. Diane et Athéna sont au petit restaurant de Ludo.
Elles discutent tranquillement avec la fille du patron, Alya. C'es une jeune fille très gentille mais avec un fort caractère. En bref, elle dit ce qu'elle pense et n'a pas froid au yeux. La télévision du restaurant arrête d'un coup le programme pour un flash info.Présentatrice : bonjour à tous cher téléspéctateur. Aujourd'hui une information très importante vient de nous parvenir. Il y a un peu plus d'un mois le prince héritier, Apollon Williams, a décidé d'organiser sa séléction. Il a lui même choisis les 20 jeunes femmes séléctionnées. Je vous le rappelle cher téléspectateur, que le prince fêtera ses 18 ans dans trois mois. Il vient de nous parvenir que la liste des séléctionnées arrivera dans deux jours. Mesdemoiselles nous vous souhaitons bonne chance. N'oubliez pas que si vous avez entre 15 et 17 ans vous êtes séléctionnables !
Le film revient à l'écran comme si de rien n'était. Les trois amies se regardent. Nous pouvons voir sur le visage d'Athéna de l'exitation, sur le visage d'Alya de l'appréhension et sur celui de Diane de l'espérance. Non pas qu'elle espère être séléctionnée. Elle espère ne surtout pas être séléctionnée car elle veut continuer ses études. Et oui pour Diane les études avant tout, même l'amour. Elle est vraiment desespérante.
De son côté, le prince Apollon, finalise sa liste des participantes. Ainsi que l'agenda du programme pour la sélection. Dans deux jours le jeu commencera. Il regarde les feuilles des filles séléctionnables. Sur certaines fiches, il prend son temps. Sur d'autres, il les effleure à peine. Une feuille tombe de la pile. Il lit le nom noter en haut de la fiche. Il commence à la lire en détail. Puis il regarde la photo. Dans sa tête, il y a un déclic. Mais le prince ne laisse rien paraître. À croire qu'il n'a rien ressentit. Il a déjà vus et parlé avec la jeune femme sur la photo.
Oui, Apollon reconnais la fille sur la photo. Une jeune fille brune aux yeux verts. Avec cette lueur d'intelligence qui émane de ses yeux. Il ne se souvient plus où. Mais il s'en rappelle. Il pose la feuille sur le tas des...
VOUS LISEZ
Un amour interdit : Le royaume d'Oroly
Genç KurguDiane Xorys, une fille comme les autres, va faire la rencontre du prince Apollon William lors de la sélection. Mais la vie est toujours compliqué. Quand elle décide de jouer avec vos sentiments, vous ne pouvez rien faire. Découvez le secret du ro...