Chapitre 9 : tirage au sort

30 6 4
                                    


La fête bat son plein. Mais pour l'instant personne n'a encore vus le prince. Soudain la porte s'ouvre. Les discussions animés s'arrêtent. C'est le prince qui vient d'entrée dans la salle. Il marche jusqu'à une petite estrade et commence à parler :

-bonsoir à toutes et à tous. J'espère que vous passer une agréable soirée. Si vous êtes ici aujourd'hui c'est pour souhaité la bienvenus aux séléctionnées. Mes félicitations pour avoir franchi ce premier palier mesdemoiselles. Demain à partir de 10 heures, je passerais une demi heure avec chacune d'entre vous. C'est ensuite que trois candidates partiront. Je vous souhaite une agréable soirée.

Toutes les jeunes femmes se mettent à discuter activement de l'annonce du prince qui avance juqu'au buffet. Mais un peu plus loin dans la pièce, assise sur une chaise, un verre de jus de pomme en main, une jeune femme ne participe pas au conversation active des autres. C'est Diane. Quelqu'un arrive derrière elle et se met à parler la faisant sursauter :

-« Vous ne participez pas aux conversations ?

Diane se retourne. Son regard croise celui d'une jeune fille. Elle a les cheveux jaune comme le soleil et les yeux rouges comme le feu. La quinzaine environ.

-Non, je n'en vois pas l'utilité. Répond Diane.

-Ah bon et pourquoi cela ? Demande la blonde.

-Le prince a été clair. Je ne vois pas l'utilité de déblaterer sur un sujet parfaitement clair. Enfin c'est mon point de vue. Si les autres filles n'ont rien d'autres à faire que de perdre leur temps à parler de cela, je ne peux pas leurs en vouloir. J'ai l'impression de vous connaître. Puis savoir votre nom ?

-Bien sûr ! Je m'appelle Luna enchanté.

-Luna, comme...

-la princesse et oui.

Diane se lève maladroitement pour faire une révérance un peu râté. Luna se met à rigoler.

-Relevez vous voyons. J'ai juste envie de discuter avec quelqu'un. Mais pas en tant que princesse, plutôt en tant que sœur.

-Entendu. Mais vous pouvez me tutoyer, je n'ai pas l'habitude que l'on me vouvoie. Dit Diane.

-Très bien. Alors toi aussi tu dois me tutoyer. Dit la jeune blonde.

-C'est d'accord. Alors de quoi as-tu envie de parler ?

-Je voudrais savoir si tu es contente d'être ici. Je voudrais aussi un peu plus te connaître. Tu sais mon frère n'est pas méchant mais il est un peu timide donc je veux d'abord savoir qui pourrait lui convenir ou qui ne l'aimera jamais.

-Je comprend. Pour répondre à ta première question, je suis un peu surprise d'être ici. Je ne dis pas que je ne suis pas heureuse mais j'aurais voulu continuer d'aller à l'université. Moi qui avait enfin réussit à y entrer.

-C'est dommage... »

C'est ainsi que les deux jeunes filles échangent un peu très vite rejoint par Athéna et Alya.

Le jeune prince de son côté passe sa soirée à discutee avec plusieurs personnes. Il se met aussi à danser avec quelques une des séléctionnées. Mais la journée ayant été rude, il part dans ses appartement avec une petite idée en tête.

                                   —————————————————

Le lendemain :

Des flammes, voilà comment nous pourrions décrire la chose qui émerge de son sommeil. Une cascade de flammes qui s'étalent sur le grand lit. Mais non, ce ne sont pas des flammes. Ce sont des cheveux. Qui sont accrochés à une tête. Elle même accrochée à un corp. Qui donne une personne. Une jeune femme. De beaux yeux bruns s'ouvrent. La jeune femme se lève de son lit et s'empresse de rejoindre sa salle de bain. Je dirais qu'elle fait dans le mètre soixante-cinq. Elle est d'une grande joliesse avec toutes ses tâches de rousseur. Ses cheveux brillant sous l'eau de la douche lui tombent en cascade lisse entre ses omoplates. Elle ressort de la douche, elle s'enroule dans une serviette puis se brosse les dents. Une fois arrivé dans sa chambre, elle trouve sa femme de chambre qui l'attend près de son armoire.

-« Ho, bonjour Selencia ! Dit la jeune rousse

-Bonjour mademoiselle. Venez c'est moi qui doit vous habiller pour les rendez-vous avec le prince.

-Entendue ! »

La femme commence par sortir une magnifique robe de mousseline rouge avec des paillettes dorés du placard de sa protégée. La robe rouge est courte devant, elle arrive au dessus des genoux de la jeune femme, mais elle est longue derrière. Il n'y a pas de décolleté plongeant, juste un petit. Ce sont des manches bouffante qui arrive jusqu'au poignet de la jeune fille. Pour aller avec sa robe, elle porte des escarpins dorés ainsi que des boucles d'oreille du même coloris. Ses cheveux sont lâchés et ses yeux légèrement maquillé de mascara. Il donne des bouts dorés aux cils de la jeune femme.

-« Vous êtes parfaite ! S'exclame Selencia.

-Je vous remercie du compliment. »

La jeune femme quitte ensuite la chambre pour rejoindre les autres filles dans la salle à manger. Elle laisse les gardes ouvrir la porte de la grande salle puis elle entre. Elle cherche ses amies du regard. Ça y est elle les voit. Elle s'avance vers elles.

-« Bonjour Diane ! Bonjour Alya !

-Bonjour Athéna ! Disent-elles en cœur. »

Athéna s'assoit en face de Diane. Puis elle l'a jauge du regard. Elle est choquée par ce qu'elle voit. Son amie est habillée d'un jean blanc, d'un debardeur rouge et d'une veste en jean blanche.

-« Heu...Diane. Pourquoi n'est tu pas habillé pour la rencontre avec le prince ?

-Parce que je veux être à l'aise pour déjeuner. J'aurais le temps de me changer après. Pendant que les autres filles seront en train de passer.

-Je lui ai aussi fait la remarque mais elle n'a pas l'air prête à vouloir se changer. »

La porte se réouvre. Mais cette fois ce n'est pas une candidate qui passe la porte. C'est le prince et sa sœur cadette. Toutes les filles présentent dans la salle se lèvent.

-« Bonjour mesdemoiselles. J'ai avec moi, une urne. À l'intérieur il y a des papier avec un numéro sur chacun d'eux. Les numéros désignent les ordres de passages. Je vous laisse tirer. La jeune femme qui aura le numéro un devra me rejoindre à l'entrée dans 10 minutes. »

Le prince ressort de la pièce avec sa sœur qui au passage sourit à Diane. Puis quand la porte se referme, on dirait un zoo qui émergent. C'est la cacophonie. Toutes les filles se bousculent pour avoir un papier. Mais Diane, plus maligne que les autres attend calmement à sa place que plus personne ne se bouscule autour de l'urne.
Au bout de 3 minutes, toutes les filles ont un papier. Diane s'avance pour prendre le dernier. Elle plonge sa main dans l'urne. Attrape le papier. Le ressort. Elle le déplit. Et elle voit enfin le numéro. Elle a le numéro...

 Elle a le numéro

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un amour interdit : Le royaume d'OrolyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant