Diane se réveille doucement. Ses paupières s'ouvrent et elle regarde autour d'elle. Elle voit des murs blancs ainsi que des meubles blancs.Ho non pas encore ! Pense-t-elle.
Mais non, elle n'est pas à l'hôpital, elle est à l'infirmerie du palais. Elle se relève sans problème et décide de sortir mais la porte s'ouvre avant qu'elle n'est eu le temps de tourner la poignet.
-« Que fais-tu debout ?! Demande Apollon.
-Je vais dans ma chambre.
-Non ! Retourne te coucher. Tu t'es évanouis comme ça et tu voudrais repartir avant que l'infirmière t'examines.
-Mais je vais très bien. C'était juste un petit coup de fatigue rien de plus. Râle Diane.
-Un coup de fatigue ? Non mais te fiches pas de moi ! Tu n'as pas arrêté de crier pendant ton sommeil.
-Vraiment ? Demande Diane surprise.
-Oui tu n'arrêtais pas de dire : « stop ! Je veux que ça s'arrête. J'ai mal. » sais-tu pourquoi tu criais ça ?
-Non...je ne sais plus. »
.....
-« Voilà ma belle j'ai finie. Tu n'as rien je pense que c'était juste une petite baisse de tension. Je te conseille de te ménager.
-Merci madame l'infirmière. Apollon on peut commencer les recherches maintenant ? Demande Diane.
-Tu n'écoutes rien ma parole. L'infirmière vient de te dire qu'il fallait te ménager.
-Ça va je ne suis pas en sucre. Bon c'est partit allons faire les recherches. Je te préviens que si tu ne veux pas, j'irais seule. »
Apollon souffle d'exaspération et suit Diane en dehors de la chambre. Elle marche en sautillant comme une enfant jusqu'à la bibliothèque. Les gardes ouvrent la porte avec un sourire amusé pendant qu'Apollon lève les yeux au ciel. Diane s'avance vers le bibliothécaire, mr Vergile.
-« Bonjour mr Vergile. Comment allez vous ?
-très bien mademoiselle je vous remercie de demander. Et vous comment vous sentez vous ?
-Moi je vais super bien. Mr Vergile, avec le prince pouvons nous aller aux archives pour faire des recherches ?
-Bien entendue mademoiselle. Que recherchez vous ? Je pourrais peut être vous aider.
-Merci ! Nous recherchons des informations sur les jeunes filles qui avaient environ trois ans en 3201.
-hmm...je pense que vous pourriez trouver ce que vous voulez à la cinquième salle des archives.
-Merci, on y va de suite ! Répond Diane.
C'est ainsi que commencèrent les recherches de Diane et Apollon dans la cinquième salle des archives. Ils cherchèrent plusieurs heures sans trouver quoi que ce soit qui pourrait avoir un lien avec la brune. Plus les heures passent et plus Diane pert patience. Elle veut retrouver son passé mais comment faire. Elle ne trouve aucun dossier de jeunes filles disparus. Pourquoi cela doit être si difficile ? Se demande sans cesse la jeune fille.
-« Tu n'aurais pas d'autres information par hasard ? Demande Apollon.
-Je sais juste que mes parents m'ont trouvé avec ma brûlure à l'épaule et que ma date d'anniversaire, le dix juin, est le jour où je suis sortis de l'hôpital. Ma mère m'a dit que j'ai toujours eu la même chevelure et le même visage. C'est maigre comme informations mais je suis sûre que ça ne doit pas être si difficile à trouver.
-Tu ne connais pas le jour exact de ta disparition ?
-Non mais ça doit être vers le début de juin je pense. Parce que je ne suis restée que quelques jours à l'hôpital. »
Elle replonge dans la paperasse. Elle lit et relit chaque fiches plusieurs fois. Elle est à bout, elle plonge ses mains dans ses cheveux et les tirent avec force. Pourquoi je ne trouve pas ? Soudain, tout est noir, elle n'entend rien, elle ne voit rien.
Flashback :
-« Mademoiselle, ce n'est pas grave si vous ne savez pas voyons. Dit un homme aux yeux clairs.
-Mais si je le sais. Laissez moi juste le temps ! Dit une petite fille enervée. »
Elle saisit ses cheveux avec forces et les tirent encore et encore. Elle se lève de la chaise où elle était assise et fait les cent pas. Elle tourne et retourne sur elle même sous le regard perdus de son professeur qui n'est autre que mr Vergile. Elle n'a que trois ans et pourtant dans ses yeux, on pourrait croire avoir un savant devant nous. Elle attrape une craie sur le bord du tableau et se met à écrire la réponse qu'elle cherchait depuis une bonne demie heure.
-« J'ai trouvée !
-Bravo mademoiselle, vous êtes vraiment un petit génie comme votre père...»
Fin du flashback.
-« Diane ! Diane ! Tu m'entends ?
-oui, oui. C'est pas la peine de crier Apollon.
-Que t'es t-il arrivée ?
-J'ai eu un souvenir.
-Et il se passait quoi dans ton souvenir ?
-Heu...il y avait une petite fille et le bibliothécaire...ha oui c'est ça ! La petite fille cherchait la réponse à quelque chose et elle s'est énervée jusqu'à ce qu'elle l'a trouve. Mr Vergile l'a alors félicité et lui a dit...heu...je ne sais plus après.
-C'est peut-être une piste. Est ce que par hasard la petite fille aurait pu être toi ?
-C'est possible vus que c'est un de mes souvenirs mais je ne pouvais pas connaître mr Vergile à l'époque.
-Tu as raison c'est bizzare. Je pense que nous devrions continuer les recherches plus tard. Tu as besoin de repos.
-Mais non je vais bien je t'assure. Proteste Diane.
-Ha non tu ne vas pas recommencer avec ça. Tu vas dans ta chambre et c'est non négociable. Je suis sûr que Vanessa sera heureuse de te revoir.
-Bon très bien, je cède mais juste pour cette fois. »
....
-« Mademoiselle ! Je suis heureuse de vous revoir.
-Moi aussi je suis heureuse Vanessa.
-Venez je vais vous coiffer. Vous devez être épuisée !
-Mais non je vais bien.
-taratata ! On ne proteste pas. Venez. »
Vanessa enlace Diane puis la coiffe. Elles discutent jusqu'à tard dans la soirée. Quand Vanessa s'aperçoit de l'heure tardive elle se hâte de préparer le lit de Diane. Elle ferme les volets avec l'aide de Celle-ci. Vanessa souhaite une bonne nuit à la brune puis sort de la chambre laissant Diane seule dans cette immense pièce qui lui avait tant manquée.
Demain est un grand jour puisque c'est l'anniversaire du prince. Ce qui veut dire qu'il reste deux jours avant la fin de la sélection et encore dix jeunes filles.
VOUS LISEZ
Un amour interdit : Le royaume d'Oroly
Novela JuvenilDiane Xorys, une fille comme les autres, va faire la rencontre du prince Apollon William lors de la sélection. Mais la vie est toujours compliqué. Quand elle décide de jouer avec vos sentiments, vous ne pouvez rien faire. Découvez le secret du ro...