L'aube se lève en même temps que Diane. Elle se met un jean et un t-shirt basic et descent dans la future salle de bal. Elle prend des décorations dans une caisse et commence à décorer sous le regard curieux des domestiques. Elle décide ensuite d'aider à passer le balais mais le chef du personnel lui reprend des mains.-« Ce n'est pas à une sélectionnée de passer le ménage mademoiselle. Laissez nous faire. Dit-il.
-Ho sil-vous-plait laissez moi vous aider. Je m'ennuie je n'ai rien à faire. J'ai bien le droit d'aider non ?! Râle Diane.
-Mais enfin...mademoiselle vous ne pouvez pas... »
Diane ne l'écoute plus. Elle reprend le balais et balaye. Il poursuit Diane pour l'arrêter mais elle ne l'entend plus. Elle l'ignore complétement. À ce moment là, le roi fait son apparition dans la salle. Il examine les préparatifs quand il s'aperçoit de la précense de la brune. Il se tourne complétement dans sa direction et décide d'aller la voir.
-« Diane si je ne me trompe pas ? Demande le roi.
-C'est bien moi votre majesté. Dit elle en faisant une révérence presque parfaite.
-Que faites vous ici si tôt ?
-J'aide pour préparer la salle de bal. Répond Diane comme si c'était évident.
-Mais pourquoi n'êtes vous pas en train de...je ne sais pas moi faire des trucs de sélectionnée ? Dit le roi exaspéré.
-Ben...je m'ennuyais donc j'ai décidé d'aider le personnel. Je fais du bénévola si c'est cela votre inquiétude.
-Mais...enfin non ce n'est pas cela...je veux dire que ce n'est pas à vous de faire ça.
-Mais si voyons ! Je ne vais pas rester là sans rien faire alors qu'un anniversaire se prépare.
Le roi sort de la pièce un peu perdus par cette jeune sélectionnée pas comme les autres mais qui pourtant lui paraît si familière. Il retourne à son bureau laissant Diane terminer tranquillement les préparatifs de l'anniversaire du prince.
Pendant ce temps, dans la salle de combat, il y a nos deux jeunes petits prodiges, Athéna et Marcus qui s'entrainent à l'épée. Il y a plusieurs gardes en pose autour d'eux qui scandent leurs noms. Ils brandissent leurs épées et attaquent en même temps. Elles volent et tombent en dehors de l'arène sous les houras des supporters et les souffles saccadés des deux combattants. Marcus vient aider Athéna à se relever avec un sourire narquois. Il l'attrape par le bas du dos et l'embrasse sous tous les regards. Athéna devient rouge tomate et retombe par-terre.
-« J'ai gagné, cette fois il n'y a que toi sur le sol.
-Tricheur ! Viens là que je te plante un couteau dans le cœur !
-Tu n'oserais tout de même pas.
-Je vais me gêner ! »
Elle se relève et lui court après. Elle réussit à le rattraper avant qu'il n'atteigne la porte. Elle l'attrape par le dos et lui fait une clé dans bras en lui montant dessus. Il est au sol.
-« Cette fois tu as perdu.
-On a qu'à dire que c'est nul.
-Ok. Espèce d'idiot. Dit elle en lui donnant un coup sur la tête.
-Mais tu m'aimes. Dit il avec un sourire en coin. »
Athéna resserre son emprise ce qui lui fait lâcher un juron. Elle lui répond du tac au tac :
-« Qui t'as dit que je t'aimais abruti ?
-Ben...voyons voir...toi ? Dit il en se ramassant un coup de poing sur le crâne.
VOUS LISEZ
Un amour interdit : Le royaume d'Oroly
Roman pour AdolescentsDiane Xorys, une fille comme les autres, va faire la rencontre du prince Apollon William lors de la sélection. Mais la vie est toujours compliqué. Quand elle décide de jouer avec vos sentiments, vous ne pouvez rien faire. Découvez le secret du ro...