La voiture de Gaïa s'est arrêtée devant les grilles du palais. Le cœur de Diane explose de joie en revoyant la structure du lieu. Ces jardins si merveilleux, ses bâtiments tellement brillants et ses personnes si charmantes. Au fond d'elle, cet endroit lui a manquée. Ses jambes tremblent d'impatience sur le siège de la voiture. Avant de descendre la mère adoptive de Diane lui tend un papier en lui disant : « une photo du jour où nous t'avons recueillis ». Elle s'approche ensuite d'un garde à l'air grognon.-« C'est pourquoi ? demande le garde.
-C'est pour la compétition...
-Désolé madame mais nous n'avons pas le temps. Circulez !
-Mais... »
Voyant que le garde l'ignore, elle décide de faire demie tour. Mais c'est à ce moment précis qu'Hélène sort de la voiture.
-« Alors Gaïa on peut passer ?
-non...
-bon, retourne au volant. Je gère. Dit Hélène. »
Elle s'approche des gardes d'un pas sûr et le regard confiant. Elle s'arrête devant le premier qui la regarde de haut en bas avant de dire :
-« j'ai dis à votre amie que nous n'avions pas le temps...
-Hélène Liole, Stratège impériale et chef de l'équipe de soin. Ouvrez la grille. Ordonne-t-elle.
-ma...mademoiselle ?! Vous êtes déjà de retour. Je vous pris de m'excuser je ne vous avez pas reconnus. Ouvrez ! Dit le garde confus. »
Hélène remonte dans la voiture sous les regards médusés de Diane et de Gaïa. La grille se lève et la voiture passe. A peine franchirent-t-elles les portes du château que quatres bras viennent serrer joyeusement Diane.
-« Tu nous as tellement manquées ! Déclare Athéna.
-Tu es enfin de retour ! S'exclamme Alya. »
S'ensuit une discution jusqu'à ce que le prince et la princesse fassent leur apparition. Luna enlace joyeusement Diane et Apollon lui fait un baise-main qui fait rougir la jeune femme.
-« Je suis heureux de te voir. C'est un beau cadeau d'anniversaire en avance de quelques jours. Dit il.
-Tu m'as manqué aussi. Mais il faut qu'on parle.
-Bien sûr. Allons dans un des petits salon pour être tranquille. Dit il en tendant sa main à la brune.
....
-« Bon voilà, en faite je viens d'apprendre que mes parents m'avaient adoptée. Sauf qu'ils ne savent pas qui sont mes parents biologiques. Ducoup je souhaiterais que tu m'aides à chercher ou au moins que tu me laisses l'accès aux archives.
-Mais je vais t'aider évidemment !
-Nous aussi ! Crie Athéna qui fait son appartion dans la pièce car elle épiait la conversation de l'autre côté de la porte avec Luna et Alya.
-Ouais ! Crient en choeur Luna et Alya.
-Si tu veux nous commencerons les recherches demain. Mais pour l'instant il faut te reposer. D'accord ? Dit le prince d'un ton fraternel.
-si tu veux...souffle Diane déçus. »
Elle sort de la pièce d'un pas trainant comme si elle espérait que le prince veuille faire les recherches de suite mais il n'en fit rien. En sortant de la pièce, elle observa tous les murs autour d'elle, les différentes portes et toutes les décorations. C'est comme si elle avait passée sa vie ici car c'est dans le palais qu'elle avait des souvenirs. Elle marche pendant un moment, elle arrive dans un couloir qu'elle n'a que très peu fréquentée.
VOUS LISEZ
Un amour interdit : Le royaume d'Oroly
Roman pour AdolescentsDiane Xorys, une fille comme les autres, va faire la rencontre du prince Apollon William lors de la sélection. Mais la vie est toujours compliqué. Quand elle décide de jouer avec vos sentiments, vous ne pouvez rien faire. Découvez le secret du ro...