Chapitre 31 : le passé d'Alya

15 2 16
                                    


Tout le monde est retournés à sa place. Alya à côté du prince sur l'estrade, Athéna avec Diane et la brune à côté de sa sœur sur un trône.

Je ne vais jamais m'y habituer ! Se dit elle.

-« Bien. Accueillons notre future souveraine comme il se doit ! Dit le prince. »

Le roi et la reine se lèvent et s'avance vers l'estrade. La foule, qui est composée des anciennes séléctionnées, de leurs parents et des caméramans, s'agenouille ainsi qu'Alya et le prince.

-« Nous, Actuels souverains, nous accordons notre bénédictions à cette union en échange nous voulons que vous fassiez le serment de protéger le royaume quoi qu'il en coûte. Déclare la reine.

-nous en faisons le serment. Disent Apollon et Alya en même temps.

-Voici à présent le prince héritier d'Oroly et la princesse héritière. Longue vie à eux. Déclare le roi.

-Longue vie à eux ! Reprend la foule. »

....

Une petite fête a commencé dans la grande salle de bal. Apollon, Diane et Luna discutent ensemble quand la porte s'ouvre sur une femme a l'air hautain. Elle entre dans la pièce et va dans la direction d'Alya qui recule le visage apeuré. Les trois enfants royaux s'approchent d'Alya pour la soutenir.

-« Ça va Al ? Demande Diane.

-N-non...pitié...faites la sortir.

-Qui ça ? Demande Luna.

-Elle... »

La femme arrive à la hauteur de Diane avec un sourire en coin. Elle est grande, le visage austère et vêtue d'habits coûteux.

-« Alors on ne dit même pas bonjour à sa mère Alya ? Dit-t-elle.

-C'est ta mère ? Demande Apollon. »

Mais Alya ne peut pas répondre, elle devient de plus en plus pâle avec les yeux voilés par la terreur. Diane commence à s'inquiéter sérieusement en voyant son amie devenir livide. C'est au tour de Marcus et d'Athéna d'approcher.

-« Pitié Apollon, fais la sortir du palais...dit la voix chevronante d'Alya.

-Al que se passe-t-il ?

-je t'en supplis...

-Non mais comment peux tu dire une chose pareille de ta mère ! S'égosille la femme.

-vas t-en ! Tu n'es pas ma mère !

-Comment oses-tu ! Crie encore plus fort la femme.

-Madame je vous pris de ne pas crier sur ma fiancée. Puisque qu'elle le demande, je dois vous demander de sortir du palais.

-Mais vous ne pouvez pas me faire partir comme cela. Je suis sa mère ! »

Deux gardes prennent la femme par les bras et l'entraine vers la sortie. Le petit groupe se tourne vers Alya qui est pâle comme un linge. Athéna va chercher une chaise pour que son amie puisse s'assoir et Diane lui frotte doucement le dos en faisant des cercles.

-Que se passe-t-il Alya ? Demande doucement Diane

-Je...je...je m'excuse de ne pas vous en avoir parler avant mais c'est difficile...

-si tu ne veux pas ne t'obliges pas. Dit gentiment Apollon.

-Si. Il faut que je vous en parle...(elle respire un bon coup.) c'était il y a dix, j'avais à l'époque sept ans. Je vivais une petite vie normal ou presque...depuis ma plus tendre enfance je me faisais battre par ma mère et mon père ne pouvait rien faire même si il faisait son maximum pour ne pas qu'elle me batte. Elle était plus forte que lui et lui trop tendre. Un jour, je rentrais de l'école et je ne sais pas pourquoi mais ma mère était dans une fureur noir. Mon père était au sol...en sang, j'ai accourus vers lui mais ma mère m'a attrapé par le col de ma robe et m'a giflé encore et encore. Elle m'a donné des coups de poing dans le ventre, dans les cuisses. Elle m'a donné des coups de pied. J'ai crus que...j'allais mourir ce jour là (Dit elle la terreur dans la regard). Alerter par les cris de douleur, mes voisins avaient appellé la police qui était arrivée au moment où ma mère allait me lancer un tambouret dessus. Ils l'ont envoyé en prison après ça. Je ne savais pas qu'elle était déjà ressortie...Voilà vous savez tout.

-Mais c'est une histoire monstrueuse ! s'écrie Diane.

-Qu'elle est horrible ! S'exclament Luna et Athéna.

-Je peux lui trancher la gorge si tu veux. Propose Marcus en passant son pousse sous sa gorge. »

Apollon lui est abassourdis par ce qu'il vient d'entendre. Il enlace tendrement sa futur épouse pour la réconforter. Il lui embrasse tendrement le front puis se décolle de la jolie princesse. Il prend Diane par le bras et l'entraine un peu plus loin dans la salle.

-« Que devons nous faire d'après toi ? Demande Apollon. Moi j'ai bien envie de l'envoyer dans les geôles du palais et de la torturer.

-tu ne ferais que t'abaisser à son niveau. Non je pense que la meilleure chose à faire est d'interdir l'accès au palais à cette femme sinon Alya ne pourra jamais s'en remettre et de surveiller ses agissements.

-T'es sûr que ce n'est pas trop léger comme sanction ?

-Tu peux aussi lui interdir de s'occuper d'enfant ou de l'empêcher de faire dans les métiers avec des enfants ou des personnes âgées. Réfléchie Diane.

-Oui on va faire ça ! Tu devrais devenir ma conseillère plus tard.»

Apollon enlace sa sœur dans une étreinte fraternel en lui chuchotant « tu es la meilleure petite sœur ». Elle embrasse son frère sur la joue et part retrouver ses amies. Diane et Athéna aident Alya a se relever et l'entrainent dans sa chambre. Elles la déposent sur son grand lit et la réconfortent. Alya finit par s'endormir épuiser par cette journée avec à ses côtés ses deux amies. Apollon entre voir sa fiancée mais il décide de repartir en voyant les trois amies dormir côte à côte main dans la main.




 Apollon entre voir sa fiancée mais il décide de repartir en voyant les trois amies dormir côte à côte main dans la main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un amour interdit : Le royaume d'OrolyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant