Anaïs
Je suis posée dans le salon avec Nathan et mon copain. Elena et Yolène sont dans leur chambre pendant que Olivio et Florian sont entrain de préparer l'apéro. Je suis à côté de mon copain qui m'avait prit contre lui pendant que Nathan jouait avec ses doigts. Mon copain prend enfin la parole avec un petit sourire mesquin.
Théo : Alors ? Comment tu l'as trouve la petite Elena ? Elle est belle hein ?
Anaïs : Roh Théo ! Ne le brusque pas avec ça elle vient d'arriver !
Théo : Bah quoi ? Je ne peux plus poser de questions maintenant ?
Anaïs : Bah essaie d'être un peu discret quoi quand tu pose des questions de ce type !
Nathan : Pas la peine de vous engueulez pour si peu.... Je la trouve belle mais j'attends de voir pour faire connaissance avec elle.
Théo : Doooonc ! Tu avoue que tu la trouve belle !
Nathan : Oui je te dis ! Mais vois-tu, je ne vais quand même pas foncer droit au but comme ça ! Et surtout que je ne connais absolument rien d'elle ! Il faut que je fasse connaissance avec elle avant.
Théo : Je te connais mec et je sais que tu n'as jamais eu de copine dans le passé ! Alors je vais t'expliquer quelques petits trucs que tu pratiqueras après avoir fait connaissance avec elle ! Petit un, fais en sorte qu'elle a une bonne image de toi ! Reste naturel et ne fait pas n'importe quoi pour faire une mauvaise impression ! Petit deux, dès que vous vous connaissez bien, créer un petit date avec elle pour savoir où ça en est dans votre relation ! Et pour le petit trois, dès que tu sens que vous vous entendez super bien BAM tu l'embrasse !
Nathan : Mais je ne suis jamais sorti longtemps avec une fille ! Tout ce que tu me raconte-la c'est du chinois pour moi !
Anaïs : Moi je vais te donner un vrai conseil ! Prend le temps qu'il faut avec Elena ! Je suis sûre que c'est une bonne personne ! Ca se voit que c'est un ange, on peut le lire sur son visage ! Ne presse rien même si ça va durer longtemps !
Nathan : Oh oh oh les gars doucement ! Je suis perdu ok ? Je n'ai jamais dis que j'allais vouloir pécho quelqu'un cet été ! Oui Elena est belle mais ce n'est pas pour autant que je vais aller lui sauter dans les bras du jour au lendemain ! Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni même commencé à faire connaissance avec elle ! Toi Théo tu es un connaisseur en amour mais tes mots sont beaucoup trop compliquer pour moi ! Elena, je ne la connais pas encore très bien...
??? : Ca parle d'Elena ici ?
On se tourne vers Olivio qui arrive vers nous avec un verre d'eau dans la main. Mon copain sourit à Oli qui vient se mettre à côté de nous
Théo : Ouais on demandait comment il trouvait Elena et on lui donnait quelques conseils en amour
Olivio : Mais les gars, doucement ! Elle vient d'arriver faut lui laisser un peu la laisser un peu tranquille
??? : Et puis je suis sûr que c'est aussi qu'il faut qu'elle soit avec David et Raph pour qu'elle puisse se détendre ! Elena est une personne un peu réservée qui a besoin d'un appuis quotidien pour se libéré de sa timidité
Florian arrive et nous regarde tous un par un. Son frère sourit aussi et prend la parole
Olivio : Vous savez ? Elena n'est pas du genre à s'intégrer dans un groupe comme ça. Elle a besoin de temps et surtout de la présence de quelqu'un sur qui elle peut compté. Elle a comme appuie aujourd'hui Yolène qui est sa meilleure amie depuis maintenant deux ans voire bientôt trois. Là, c'est le début des vacances pour les deux et je pense que nous devons tous et toutes essayer d'intégré doucement les deux filles tranquillement.
Florian : Et puis tu oublie quand même que l'appui principale pour les deux filles c'est bien David et Raph
Olivio : Oui tu as raison Flo ! Mais vous voyez, il ne faut pas foncer droit au but avec elles !
Anaïs : Mais on va faire comment ?
Olivio : Essayer d'aller un peu vers elles pour éviter qu'elles ne soit seules
Florian : Prendre un temps ou plusieurs moments pour parler un peu
Olivio : Et puis les intégrés en cas de rassemblements comme des jeux, des apéros, la préparation de repas, des chansons ou quoi !
Nathan : Vous avez totalement raison ! Prendre le temps est le meilleur remède pour se faire des amis dans un groupe
Florian : Tu as tout compris Nath' ! Ne brusquer surtout pas avec les filles ! Je les connais quand même pas mal puisque nous parlons quelques fois ensemble. Je sais qui elles sont donc vraiment, n'en faites pas qu'à votre tête d'accord ?
Théo : Ouais tu as raison Flo ! On va faire doucement
Nous nous regardons tous avec un petit sourire quand nous entendons des voix venant des escaliers. Je pense qu'il s'agit des filles. Elles débarquent dans le salon en discutant entre elles. Les deux s'approchent de nous et nous les regardons avec un sourire chaleureux.
Yolène : Comment ça va ici ?
Florian : Ca va et vous deux ?
Yolène : Ca va, ça va ! Nous venons de terminer de vider nos valises
Olivio : La chambre vous convient ?
Elena : Elle est sublime ! Les lits sont confortables comme jamais ! Je sens que nous allons bien dormir cette nuit
Théo : Eh beh c'est cool ça !
Elena : Par contre nous n'avons pas réussi à ouvrir le volet ! C'est un peu trop dur !
Nathan : Vous voulez que je vous aide ?
Elena : Oh volontiers
Nous voyons Nathan se lever et aller dans la chambre avec Elena. Yolène est rester avec nous et les regardes partir. Puis quand les deux sont à l'étage, elle se tourne vers nous en rigolant
Yolène : Eh beh purée, c'est comme ça qu'ils vont se rapprocher tous les deux ?
Théo : Toi aussi tu trouves qu'ils vont bien ensemble ?
Yolène : Bah je ne sais pas trop ! Mais comme elle m'avait parler de lui quand il l'a ajouté sur le réseaux, je peux vous jurez que je n'ai jamais vu mon amie comme ça !
Anaïs : Ca fait 2 ans que vous êtes amies et tu ne l'as jamais vu comme ça ?
Yolène : Absolument pas ! Mais ça me laisse quand même croire qu'elle va vouloir un peu s'intéresser à lui pendant les vacances
Théo : Viens !
Il se lève et vient chuchoter à l'oreille de Yolène qui semble intéresser à la question. Nous nous regardons avec Florian et Olivio sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. Puis Yolène dit quelques chose dans l'oreille de mon copain avant de se serer la main.
Théo : On fait comme ça ?
Yolène : On est parti pour ça !
Florian : Mais de quoi vous parlez ?
Yolène et Théo : Oh rien
Et les deux éclates de rire. Nous les rejoignons dans la rigolade. Je sens que cette Yolène m'a l'air d'être une personne assez rigolote avec qui je vais pouvoir parler ! Elle ne m'a pas l'air méchante comme fille ! Je suis sûr que nous allons bien nous entendre avec elle et Elena ! Enfin deux personnes avec qui je vais pouvoir passer du temps ! Je me sentirais moins seule au milieu de ce groupe de mecs qui font des conneries tous les jours ! Ah oui et il y aura deux autres femmes ! Elles seront plus âgées que nous mais je suis sûre que je pourrais un peu parler avec elles. Ah la la ces vacances vont être incroyables !
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #3 // La revanche d'une vie
FanfictionCe sont les vacances d'été pour Elena, Yolène, David et Raphaël. Nos 4 amis partent à Toulouse pour rejoindre deux rappeurs ; Bigflo et Oli. Mais durant les vacances, rien ne va vraiment se passer comme prévu. Entre amour, amitié, joie, pleure, bien...