Cindy

Confortablement installé dans mon canapé avec mon fils et sa femme avec moi, je sers une tasse de café à Damien. Ce dernier a la main posé sur le genou de Margaux. Aujourd'hui, j'ai eu besoin de discuter un peu avec Damien. Hugues m'a mit il y a quelques semaines de sa séparation avec Estelle. Il a tenté d'en parler avec Damien mais mon fils refuse catégoriquement de lui parler. C'est donc pour ça que j'ai décidé de l'invité chez moi pour lui parler

Damien : De quoi est-ce que tu devais me dire maman ?

Cindy : J'aimerais avant de commencé que tu me promettes de ne pas t'enervé ou de me couper la parole

Damien : Je... D'accord

Je soupire et je commence mon explication

Cindy : Voilà.. Je sais qu'en ce moment ça ne va pas trop entre ton père et toi. Je sais que tu ne veux plus lui parler mais il faut que tu sache quelques chose. Il y a quelques semaines, ton père s'est disputé avec Estelle et ils ont décidé de se séparé juste avant le mariage. Alors j'aimerais que.... Que tu essaie de parler avec lui. Il n'attend que ça et s'en veut un peu

Damien : Qui te dis qu'il ne l'a pas quitté juste pour que j'arrête de lui en vouloir ?

Cindy : C'est du sérieux mon grand... Ton père n'a pas quitté Estelle juste parce que tu lui en veux. Il s'est simplement rendu compte que ce n'étais pas la bonne personne avec qui se mettre en couple

Damien : Mais je sais ça maman ! Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est de la pure plaisanterie. Tu connais papa, tu sais qu'il a toujours été hautain et limite menteur. Je veux bien qu'il est quitté Estelle, c'est tant mieux. Mais qu'il vienne se plaindre auprès de toi justement parce qu'il est seul et pour me supplier de lui pardonner après tout ce qu'il a fait dans le passé. Devrais-je te rappeler ce qu'il a fait ? Il a quand même demandé le divorce avec toi parce qu'il prétendait que tu n'étais pas assez proche de nous. Il a décidé de faire son égoïste en quittant notre ville natale et en prenant Elena sans que tu ne puisse répliquer. Il ne s'occupait même pas de ma sœur qui était malade, qui se faisait hospitalisée à chaque malaise ! Il ne foutait rien et Elena la quand même pardonner ! Deux ans après il se trouve une nouvelle femme qui faisait sa princesse juste pour avoir de l'attention ! Il se rend compte seulement maintenant qu'il a fait n'importe quoi ! Il annule son mariage pour te courir après et pour que je le pardonne ! Mais tu sais quoi maman ! Même si c'est mon père, je ne peux pas m'empêcher de le détesté ! Je trouve ça inhumain de sa part ! Et puis qu'est-ce qu'il va nous dire cette fois ? Qu'il t'aime et qu'il regrette ?

Cindy : Damien je te pris de baisser d'un ton. Ton père a certes fait des erreurs dans le passé qui a entraîner notre famille dans de grosse histoire. Oui il n'a pas été présent pour Elena quand elle était malade, mais ça ne lui empêchait pas de l'aimer. Mais il s'est expliqué et s'est beaucoup excuser. Ton père est un homme maladroit mais qui fait de son mieux pour maintenir une "image". Il fait de son mieux pour trouver un équilibre en tout ce qu'il a vécu dans le passé. Il se met la pression à cause de ce que lui a fait transmettre ses grands-parents et parents. Il fait de son mieux pour être une bonne personne mais de façon maladroite. Si je ne lui en veux pas et que j'accepte de continuer à lui parler, c'est parce que je le connais depuis des années et je comprends ses émotions. Il s'en veut pour toutes ces erreurs ! Et j'aimerais que tu le comprenne. Je sais que tu lui en veux plus que tout. Mais essaye de te mettre à sa place ! Essaye de t'imaginer la culpabilité qu'il a. Essaye de te poser les bonnes questions et tu verras que tout ce que je viens de te raconter et vrai. C'est toujours quand quelqu'un est agressif et égoïste qui cache une personnalité plus triste et plus stressé. Je sais que tu n'es pas comme lui mais essaye de te mettre à sa place. Trop de stress à cause de boulot, du stress familial, un craquage, tu fais n'importe quoi. Si je suis là pour lui et que je le soutiens c'est que... Que j'aime encore ton père et que je déteste le voir comme ça !

Mon fils me regarde avec des yeux remplis de larmes. Je pense que cette fois, il a comprit le message que je voulais lui faire passé. Il m'était obligatoire de lui en parler tranquillement. Il fond en larmes dans ses mains pendant que Margaux le prend dans ses bras malgré la rondeur de son ventre. Je baisse les yeux et regarde le cadre sur lequel je figurais avec Hugues et les enfants dans nos bras. J'entends mon fils pleurer comme personne dans les bras de sa femme. Je le regarde sans vraiment d'expression sur mon visage.
Une fois qu'il se calme, il relève la tête vers moi et me regarde. Je lui fais un maigre sourire pendant qu'il essuie ses dernières larmes.

Damien : Pourquoi.... Pourquoi je suis aussi bête ! Pourquoi j'en ai fais qu'à ma tête...

Cindy : Parce que tu es encore jeune mon grand.

Margaux : Et je pense aussi que c'est à cause de ma grossesse mon amour. Mais il ne faut pas que tu t'en veuille d'accord ? Ça arrive à tous le monde !

Cindy : Je suis d'accord avec ta femme mon chéri. Il ne faut pas que tu t'en fasse

Damien : Je vais lui parler, m'excuser de m'être comporter comme un enfant ! J'aurais dû au moin être heureux pour lui... Au lieu de me comporter comme une personne irresponsable !

Cindy : Je ne veux surtout pas que tu dise cela de toi mon fils. Je sais que tu t'en veux mais il faut te dire que... Ça ne sert à rien de stressé comme ça

Damien : Maman... J'ai une question

Cindy : Oui ?

Damien : Quand tu dis que tu aime toujours papa, c'est dans quel sens ?

J'hésite un moment en baissant les yeux avant de relever la tête vers lui et sa femme. Les deux avaient les yeux grands ouverts.

Damien : Attends... Tu es en train de me dire que... Tu as toujours des sentiments pour lui ?

Cindy : Je ne me suis jamais posé la question

Mon fils reste les yeux grands ouverts. Je ne sais pas ce qu'il s'imagine mais il ouvre les yeux en grand comme un enfant. Je fronce les sourcils quand je le vois sortir son téléphone et il s'éloigne. Je me regarde avec Margaux avec un air surpris.

Cindy : Qu'est-ce qu'il lui arrive tout à coup ?

Elle hausse les épaules et j'entends mon fils parler dans la pièce voisine

Damien : Elena ! Faut que je te parle de quelques choses

Oh non Damien qu'est-ce que tu nous fais ????

Sauver ou abandonner #3 // La revanche d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant