Nathan
Les doutes me hante. Je n'ai pas réussi à parler cet après-midi à Elena. Pourtant, j'ai passé mon temps avec elle à rire et à discuter avec elle de tout et de rien. J'ai comme été hypnotisé par sa présence que mes mots se sont en aller. Pourquoi je n'y arrive pas ? Pourquoi elle me déstabilise comme ça ? Comment je vais faire pour pouvoir enfin lui dire ? Lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, sur la vérité qui anime mon âme. Cette vérité qui me fais mal dans le fond, que j'ai besoin de libéré pour enfin pouvoir me sentir libre. Pourquoi je n'y arrive pas ? Pourquoi ça me fatigue de lui mentir. J'ai la rage mais je ne peux pas m'empêcher de la garder en moi cette haine.
Elena, elle a la joie de vivre, je n'ai pas envie de faire disparaître son sourire sur son doux visage. Ce sourire qui me fait rougir chaque fois que je le vois. Ce sourire qui éclairci ma vie de jour en jour. Je pourrais tout donner pour la voir heureuse. Son visage me fait penser à Zélie de A à Z. Même traits fin du visage. Son corps fin que je rêve de prendre dans mes bras. Ouais, je m'avoue enfin être amoureux d'Elena. Je m'en suis rendu compte seulement maintenant, après casiment deux semaines à ses côtés.Le soleil se couche et je suis assis sur mon lit à regarder le paysage, la musique dans les écouteurs. Mes yeux plonger dans le rose du ciel. Mes membres se crispent, j'ai envie de pleurer. La voix de Zélie me hante... Elle me pousse à aller voir Elena. Elle me répète toujours la même chose depuis tout à l'heure. Elle le dit toujours...
Zélie : Nathan, fonce vers ce que tu veux. Elena t'attends et c'est elle que j'ai choisis pour que tu sois heureux. Fonce vers l'amour de ta vie.
Mais comme d'habitude, mes membres se cripe petit à petit de ces paroles, je me crispe. Pourquoi elle me dit ça ? Est-ce que c'est moi ou j'entends vraiment la voix de Zélie. Comment est-ce que je sais que c'est vrai. Pourquoi je me pose autant de question. Ça me casse la tête, j'ai envie de me cogner le crâne contre une vitre.
Soudain, j'entends quelqu'un ouvrir la porte de ma chambre. Je me tourne vers David qui vient de débarquer. Qu'est-ce qu'il fait ici ?David : Nathan ? Je peux te déranger deux minutes ?
Nathan : Oui évidemment
Il s'approche de moi et vient s'assoire sur mon lit. Je me tourne aussi pour pouvoir le regarder dans les yeux. Je le vois baisser la tête et prendre ses mains
David : Je sais que ce que je vais te demandé n'est pas mes histoires mais je voudrais savoir qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment.
Nathan : Tous va bien David ne t'inquiète pas
David : Ce n'est pas spécialement ce que j'ai cru comprendre ce matin
Je prends un temps de silence et le regarde un petit instant. Il m'a l'air fort sérieux dans ce qu'il veut dire. Il n'a quand même pas entendu ce que j'ai dis à Théo ce matin.
Je baisse les yeux et commence mon récit.Nathan : Je te fais confiance David ?
David : Evidemment
Nathan : Il faut effectivement que je parle aujourd'hui à Elena. Il faut que je lui donne des explications sur quelques trucs...
David : Qu'est-ce qu'il se passe hein ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Nathan : Voilà je... Je suis amoureux d'Elena... Mais il y a un souci. C'est qu'avant Elena, j'aimais une autre fille avec qui je suis sorti pendant près de cinq mois. Mais cette fille est décédée dans un accident de moto.... C'était la femme de ma vie et je m'en voulais que je ne sois pas mort à sa place.
David : Tu es en train de me dire que tu étais aussi dans l'accident ?
Nathan : C'est moi qui conduisait la moto. Elle était à l'arrière et elle.. Elle a éjecté sur la route suite à mon dérapage. Un camion m'a ébloui et j'ai perdu le contrôle de ma moto. Je suis tombé aussi et j'ai été plongé dans le coma. Mais à mon réveil, j'ai appris qu'elle n'a pas été sauver et qu'elle avait perdue la vie sur le coup de la chute....
Je sens mes larmes monter petit à petit, ma haine monter d'un cran. David prend mon genou et me le caresse avec son pouce. Mais je continue quand même mes explications.
Nathan : Ma vie à tourner au cauchemar depuis sa disparition. J'ai commencé à faire n'importe quoi, je m'enfermais. Je me suis fais cette promesse de ne jamais l'abandonner et qu'elle restera toute ma vie la femme de ma vie. Mais depuis que je connais Elena, j'ai une drôle de sensation en moi qui me bloque. J'ai l'impression de voir Zélie dans le regard d'Elena. Mais j'ai craqué cette nuit. Je suis sorti et j'ai décidé de fumée histoire de me vider la tête, de faire un tri sur mes sentiments. Et je me suis rendu compte aujourd'hui que je devais lui parler de ce que je ressens premièrement pour elle, mais en secondo, le fait que je vois mon ex en elle. Mais ça, j'ai peur ! J'ai peur que si je lui annonce ça, elle ne m'en veuille ou quoi...
David : Pourquoi elle t'en voudrait ? Pourquoi tu aurais peur de ça exactement ? En sachant que tu n'as rien fais de mal qui pourrait gâcher ta relation avec Elena. Ce n'est pas de ta faute si tu as des sentiments pour elle, tout en sachant que tu viens de perdre ta copine et que tu as l'impression de voir cette Zélie dans son regard. Tu n'as pas à t'en vouloir mec ! Ça arrive à tous le monde tu sais ? L'amour ne se contrôle pas tu comprends ?
J'hoche la tête positivement quand j'entends la voix féminine derrière moi, venant de la porte.
??? : Tu comptais me le dire quand Nathan ?
Je me tourne ver Elena qui avait les larmes aux yeux. Je fus de suite surpris en la voyant. Je me redresse et la regarde droit dans les yeux. David est toujours assit sur le canapé à nous regarder.
Nathan : Elena...
Elena : Nathan pourquoi tu ne m'as rien dis avant ? C'est vrai ce que tu as dis à David...
Nathan : Oui c'est vrai Elena mais écoute moi s'il te plaît....
Je soupire et ferme les yeux avant de tout lâcher
Nathan : Oui c'est vrai que j'ai perdu ma copine il y a deux ans a cause d'un accident de moto. C'est vrai que tu me fais pensé à elle quand je te regarde dans les yeux et quand je vois ton corps parfais ! Je te promets que depuis que je te connais, j'ai l'impression que j'ai quitté la Terre. J'ai l'impression de la voir dans tes yeux, comme si elle était encrée dans ton regard ! Avec le temps j'ai commencé à ressentir vraiment de choses fortes pour toi !
Elena : Mais si tu m'aimes, c'est seulement parce que je te fais pensé à ton ex copine. C'est complètement débile je trouve !
Nathan : Mais tu ne comprends pas ? Oui tu me fais pensé à mon ex copine mais moi je t'aime vraiment ! Je t'aime plus que tout ! Je me suis rendu compte que ce que je ressentais réellement quelques choses de forte que toi ! Pas seulement parce que ta personne me fais pensée à elle. Je t'aime Elena putain ! Je t'aime vraiment ! Et si je ne voulais pas t'en parler maintenant c'est parce que j'avais peur que tu t'éloigne ou quoi de moi. Tu me rends fou... Vraiment tu me rends fou Elena.
Je la vois sourire doucement et elle marche d'un pas lent vers moi. Une fois arrivé à ma hauteur, elle me prend dans ses bras en me serrant fort contre son corps maigre. Je ferme les yeux et la sert aussi fortement que possible. Elle niche sa tête contre ma nuque comme le faisait Zélie avant. Je regarde ses cheveux et les caresses doucement. Je regarde ensuite David qui hoche la tête en souriant. Il me fait un clin d'œil en souriant avant de se lever et quitter la chambre. Je pense que je vais devoir rester un peu plus longtemps avec Elena pour parler plus sérieusement. Sa réaction me fais chaud au cœur mais me fait peur dans le fond. Qu'est-ce qu'il va se passé ? Est-ce que je vais enfin pouvoir en connaître un peu plus sur elle. J'ai hâte... Mais la question qui me hante est ; est-ce qu'elle aussi m'aime ?
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #3 // La revanche d'une vie
FanficCe sont les vacances d'été pour Elena, Yolène, David et Raphaël. Nos 4 amis partent à Toulouse pour rejoindre deux rappeurs ; Bigflo et Oli. Mais durant les vacances, rien ne va vraiment se passer comme prévu. Entre amour, amitié, joie, pleure, bien...