Yolène

Nous sommes le lendemain matin. Tous le monde dort encore dans la villa mais moi, je suis déjà posé sur le canapé avec mon téléphone entre les mains. Toute la nuit pendant qu'Elena dormait, je n'ai fais que de bossé. Je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas être déranger par la lumière que dégageait mon ordinateur. Mais une chose est sûre, elle est vraiment pro pour dormir autant profondément.
Je regarde l'heure qu'il y a affichée sur mon téléphone, 10h55. Bahahah les flemmards ne se lèvent pas. J'ai ma tétine dans la bouche et mon doudou sous le bras. Je lis un peu la série qu'est en train d'écrire Mae. Elle aussi ne dort pas forcément très bien la nuit. Elle écrit tous les soirs pour les poster dans la nuit.
Quelques minutes plus tard, j'entends du bruit venant des escaliers. Je relève les yeux et vois Raphaël et Florian qui arrivent en même temps. Les deux me regarde complètement fatigué. Je rigole quand je les vois arriver.

Raphaël : Ta gueule le bébé, c'est le matin

J'enlève ma tétine pour parler

Yolène : Tu n'as qu'à mieux te réveillé la prochaine fois

Raphaël : Non mais tu ne me parle pas comme ça la miss ! Sinon tu vas finir dans la piscine

Yolène : Ouais ouais c'est ça ! Et tu vas faire quoi ?

Florian : Ça va de vous cherchez comme ça ?

Raphaël : Elle cherche a ce que je la pousse dans la piscine

Yolène : Mais lui aussi il me cherche !

??? : On dirait Jonah et Étienne quand ils s'engueulent pour un rien

On voit Erika arriver et embrasser Raphaël avant de me regarder.

Yolène : C'est pas de ma faute si il cherche

Erika : Vous êtes intenable-

Raphaël : On parle de moi mais elle a une tétine et un doudou ! On est d'accord que c'est pour les bébés ?

Yolène : Mais laisse-moi être un bébé non ? Je fais ce que je veux encore !

Raphaël : J'en reviens pas, tu veux aussi qu'on t'appelle un biberon

Yolène : Oh oui pourquoi pas

Raphaël : Tu sais que j'en suis capable !

Yolène : Tu vois un biberon quelques parts toi ? A moins que tu l'invente

Raphaël : Un point......

Yolène : AH tu vois ??

Erika : Vous me fatiguez... Je vous laisse vous engueulé, moi j'ai faim

Et elle parti dans la cuisine. Avec Raph, on fait un jeu de regard importants pendant que Florian nous regardait complètement perdu avant de partir à son tour dans la cuisine. Moi, je regarde toujours autant Raphaël avec une détermination pas possible. Avec lui, on fait toujours ça quand l'un de nous cherche la bagarre. Ne me demander pas pourquoi on fait ça... Je ne sais pas du tout !
Puis en une fraction de seconde, je le vois faire une sorte de feinte et il attrape ma tétine pour la mettre dans sa bouche. Je le dévisage avant qu'il ne se mette à courir dans le salon. Je cours, aussi vite que possible pour le rattraper. Alors lui, ses vacances vont commencer sous l'eau dès le matin, moi je vous le dis. Je me met à courir dans le salon pendant qu'il me fuyait comme la peste.

Yolène : Raph t'es un homme mort !

Il me lève son majeur et j'enjambe le canapé pour être au plus près de lui. Erika et Florian nous regardent comme si nous étions des extra-terrestres. Raph ouvre la porte de fenêtre qui mène à la terrasse. Comme je suis à pied nu, je commence à douiller quand mes pieds touchent les dales de la terrasse. Mais je m'en fiche, je donnerais tout pour ma tétine ! Je cours et je vois qu'il arrive vers la piscine. Me viens l'idée de lui faire un plaquage. Oui un plaquage pour qu'il tombe dans l'eau.
J'arrive enfin près de lui et il tourne la tête vers moi. Je crois que c'est le moment. Je met un coup d'accélérateur et je lui prends l'épaule pour le retourner. Il me regarde avec des yeux ronds, je lui arrache la tétine de la bouche et le regarde dans les yeux

Raphaël : Tu vas faire quoi maintenant ?

Yolène : Ça !

Je le prends sous les bras et je le pousse avec moi dans l'eau, coller contre son torse. Il pousse un gros cri avant de finir dans l'eau. Oui nous sommes en pyjama dans l'eau mais je voulais me venger. Nous remontons à la surface et il se met à me tousser à la gueule. Je rigole en le voyant et le lâche avant de lui dire

Yolène : Tu voulais me mettre à l'eau ? Bah je crois que les rôles ce sont inverser non ?

Raphaël : Mais je vais te tuer-

Yolène : Je pense surtout que tu ne vas pas me faire de mal puisque tu m'aimes fort

Raphaël : Là, je t'aime à un peu moins......

Yolène : Tu vas me bouder ?

Raphaël : Oui.....

Yolène : Le Carlito ? Il est boudeur ! Quand on le pousse dans une piscine, il est pas content content

Il rigole et je sors de la piscine. Je relève la tête vers Erika et Florian qui nous regardaient toujours avec des gros yeux. Il sort aussi de la piscine au moment où David arrive avec Tiffany. Quand ils découvrent notre état, ils nous dévisagent

Tiffany : Mais vous avez fait quoi ?

Yolène : Je l'ai poussé dans la piscine parce qu'il m'a fait chier

David : Non mais vous êtes des enfants ! Allez vous réchauffez parce que vous allez attraper froid

Raphaël : Mec on dirait un darron quand tu parle, c'est hilarant

Yolène : Bah c'est mon père tout comme toi alors bon

Raphaël : Bébé Yoyo qui a besoin de sa tétine et de son doudou

Yolène : Tu veux finir une nouvelle fois dans l'eau ?

Raphaël : Non non non ! Je veux plutôt aller prendre David et ma femme dans mes bras ! J'ai besoin de faire des câlins.

Il s'approche de David qui s'éloigne avant de courir dans la villa. Raphaël le suit mais glisse sur le carlage du salon avant finir les fasses par terre. Je pousse un rire énorme quand je le vois chuter. Erika s'approche de lui pour le relever pendant que David et moi sommes au stade "larmes de rires". Oh non mais je vous jure ! Raphaël je l'aime bien hein, mais parfois qu'est-ce qu'il est con. Il enchaîne connerie sur conneries pour notre plus grand plaisir. Je pense qu'on va se faire engueulé par les autres qui dorment encore en haut. Mais bon, c'est pas de ma faute si Raph ne fait que des conneries. Le karma lui est tombé sur la tête d'un seul coup. C'est hilarant !!!!!

Sauver ou abandonner #3 // La revanche d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant