Quelques jours plus tard
Yolène
Nous sommes dans la préparation des valises. Aujourd'hui, nous partons à Toulouse pour rejoindre Florian et Olivio. Je suis beaucoup trop contente de partir un coup loin de Paris. Voir la mer, voir les gars, ça va être le meilleur week-end possible. David et Raphaël viendront dans une semaine à la villa puisqu'ils sont parti avec leur famille en vacances.
Je suis dans ma chambre à essayé de fermer ma valise. J'enfile mon petit gilet quand j'entends Elena chanté une petite musique dans sa chambre. Je l'écoute attentivement pendant que je ferme ma veste à l'aide de la fermeture éclair. La petite voix d'Elena est si magnifique et douce que même un enfant peut s'endormir. Elle chante depuis qu'elle a 2 ans d'après ce qu'elle m'a dit mais avec le temps, elle a arrêté. Je me demande pourquoi elle s'est subitement arrêtée. Elle a tellement de talent ! Tout lui va ! Étant donné que je l'aime bien l'embêter dans mes coups de folie, je prends mon téléphone et met sur enregistrement. Je sors de ma chambre et je m'approche de la sienne. Je me cache derrière sa porte et laisse l'enregistrement se faire. Elle chante, encore et encore avec ses écouteurs dans ses oreilles. Elle a les yeux fermés, elle laisse sa voix aller comme sur des patins. Après quelques minutes, elle arrête de chanter et fini de fermer sa valise. J'ai envie de lui faire alors je coupe l'enregistrement et entre en coup de vent dans sa chambre.Yolène : BOUH !
Elena pousse un gros cri et se retourne vers moi en arrachant ses écouteurs. Elle se tient la poitrine en me regardant avec de gros yeux. J'explose de rire en la voyant.
Elena : Mais ça ne va pas ? Tu m'as fais peur !
Yolène : C'est fait exprès !!
Elena : Mais pourquoi tu m'as fais ça ?
Yolène : Je voulais te faire peur c'est tout
Elena : Tu es une grande enfant Yolène
Yolène : Ouais je sais et je suis fière d'être une enfant
Elle me regarde avec un sourire aux lèvres. Je calme mes rires et j'essuie mes larmes de rire.
Elena : Tu as finis de faire ta valise ?
Yolène : Ouais je viens de le finir et toi ?
Elena : Ma valise est prête aussi
Yolène : Tu as toujours les places de train ?
Elena : Dans mon sac à main
Yolène : Super alors ! On met les chaussures et on y va ?
Elena : Oui oui
Je souris et sors de ma chambre. Je rentre dans la mienne et prends mes chaussures. Je les enfile et prend ma valise avec mon sac pour l'ordinateur. Elena est la première à sortir de sa chambre. Elle est vraiment bien habillé aujourd'hui. Petite robe noir, petite bottine blanche, sacoche avec avec quelques petites perles dessus. Ses lunettes de soleil sont posé sur le haut de son front. Elle a les cheveux attachés en queue de cheval, bien lisse. Rien à dire, elle est magnifique.
Je sors aussi de ma chambre et je viens la rejoindre. Elle se tourne vers moi avec sa petite valise en me souriant.Elena : On a bien tout prit ?
Yolène : Oui c'est tout bon !
Elle prend les clefs de l'appartement et nous sortons. Nous galerons un peu quand même avec nos valises à descendre les escaliers. Puis nous arrivons dehors et nous marchons en direction du RER. Nous n'avons pas prit le risque de prendre la voiture. Le train était la meilleure proposition.
Nous montons dedans et voilà que nous sommes en direction de la gare. Ma musique dans les oreilles, je regarde par la vitre. Elena a aussi ses écouteurs dans les oreilles mais elle est sur son téléphone. Nous tardons pas à arriver à destination. Nous descendons avec cette même galère et nous voilà dans la gare Paris Charles-De-Gaulle. Nous validons notre ticket et nous partons attendre sur un banc que notre train soit là. Elena a sorti un petit livre de son sac et commence à le lire. Moi, je regarde un peu partout autour de moi. Partir en vacances, je n'ai jamais franchement eu cette occasion dans le passé. Je sais que ça va me faire du bien, que ça va me relaxé et tout. Mais je ne sais pas du tout comment ça va se passé.
Je relève la tête et vois que notre train est affiché. Je fais quelques petites tapes sur l'épaule d'Elena qui se met à regarder le panneau d'affichage. Nous nous levons et partons en direction du quai. Le train était déjà là c'est rapide. Je laisse Elena passé avant moi et je la suis. Nous mettons nos valises dans le coin des valises et gardons quand même quelques sacs avec nous. Une fois assise en face d'Elena, je sors mon ordinateur et le pose sur une sorte de petite tablette. Il y a deux filles qui viennent s'installer à côtés de nous, habillé que de vêtements de marque et de maquillage provoquant. Elena les a remarqué mais n'y prête pas attention. Je met mes écouteurs de mon téléphone et coupe le son de mon ordinateur. Avant que je n'oublie, il faut que je termine de faire un petit travail pour le compte. Comme il n'y a pas Raphaël pour me taper sur les doigts, j'en profite.
Nous attendons quelques minutes et le train démarre. Je commence à bosser un peu pendant qu'Elena lisait son livre. On dirait une mamie c'est horrible. Mais je sens que les meufs qui sont à côté de nous ne font que de regarder Elena avec de la critique. Mon amie ne s'en rend pas compte, plongé dans sa lecture. Je lance ma musique et je continue à bosser. Merde j'ai oublié de prévenir Oli ! Je sors mon téléphone et me met sur le contact d'Olivio.[Moi] : Salut Oli ! Ça va ? Nous sommes dans le train et nous sommes sur la route !
[Olivio 🤌] : Salut Yo' ! Pas de souci nous vous attendons ! Dites-moi quand est-ce que vous arrivez ! C'est moi qui vient vous cherchez
[Moi] : Parfait ! A tout !
Je coupe mon téléphone et le pose sur la petite tablette. Je regarde du coin de l'œil Elena qui commençait à s'endormir. Il est vrai que nous n'avons pas des masses dormi cette nuit. Je pense qu'elle ne va pas tarder à dormir. Pour ma part, pas besoin de dodo, toujours le boulot !
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #3 // La revanche d'une vie
Fiksi PenggemarCe sont les vacances d'été pour Elena, Yolène, David et Raphaël. Nos 4 amis partent à Toulouse pour rejoindre deux rappeurs ; Bigflo et Oli. Mais durant les vacances, rien ne va vraiment se passer comme prévu. Entre amour, amitié, joie, pleure, bien...