Aimer c'est Souffrir.
" Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons."Sigmund Freud ; Malaise dans la civilisation (1929)L'amour c'est beau, c'est merveilleux. Une soirée entre amoureux, et des petits bisous par ci par là, tu plonges ton regard dans le sien et tu souris bêtement parce que tu l'aimes.. Oui, tu l'aimes.
Mais c'est parce que c'est le début, ne t'inquiètes pas on te montre d'abord le côté romantique pendant trois mois et après tu souffres.
Et tu sais que tu souffres mais tu restes parce que tu l'aimes, tu l'aimes tellement que tu ne te vois pas le quitter pour un autre, mais pourquoi ?
Pourquoi si l'amour c'est beau on souffre ? Aimer et Souffrir sont des verbes totalement opposés et pourtant fonctionnent ensemble c'est une relation toxique entre les deux..
Aimer quelqu'un, c'est à la fois lui ôter le droit et lui donner la puissance de nous faire Souffrir.
Je suis Aneyah Maidané, je m'y connais pas plus que ça en amour, je regarde les personnes autour de moi qui d'un mois à l'autre passe du sourire aux larmes à cause d'une chose qui me semble être "beau" l'amour..
Au tout début on est content et ensuite on ne l'est plus. Pourquoi s'aimer si au final on va se faire souffrir ? Pourquoi on se lance dans une relation si on sait que plus tard on va souffrir ?
Je n'ai pas la réponse à toutes mes questions et pourtant moi même je suis en couple et ça depuis maintenant cinq mois je pense mais est-ce que je l'aime comme lui il m'aime ? Comment je peux savoir si je suis amoureuse si moi même je ne suis jamais tombée dedans après vingt-deux ans d'existence ?
L'amour est-il fait pour moi ? Vais-je en souffrir comme tout le monde ?
Serais-je moi aussi l'une des personnes qui aiment souffrir ? Serais-je un jour capable d'aimer véritablement une personne ?
Mais bon comme on le dit souvent : "Qui commence à aimer doit se préparer à souffrir".
Suis-je capable d'aimer ?
VOUS LISEZ
Suis-je capable d'aimer?
General FictionLa seule façon d'être heureux, c'est d'aimer souffrir. Retenez une chose: "Il n'y a pas d'amour sans souffrance". Publié le 25 février 2022.