Chapitre III : Quiproquo

2.1K 110 28
                                    

« C'est qui ces filles ? »

« Ce sont mes amies, je te l'ai dit. »

« Elles sont en seconde, et elles sont invisibles, pourquoi tu traines avec elles ? »
C'est la voix d'une fille.

« Je m'en fous de la popularité Kunama. Tu le comprendras quand ? »

« T'étais bien content quand on était le couple le plus populaire du lycée. »

« Loin de là. Et puis laisse moi tranquille, t'as plus ton mot à dire sur ça. »

« T/p ? »

Je sursaute à l'entente de mon prénom derrière moi. Je me retourne et vois Keiji.

« Ah, je t'attendais. »

« Je t'attends dehors depuis 10 minutes déjà. »

« Oups. »

Nous sortons du gymnase, et Keiji me questionne.

« T'écoutais leur discussion ? »

« Non, enfin... j'ai pas fait exprès. »

« Hm. »

« Ils sont sortis ensemble ? »

« Ça t'intéresse ? »

« Hmm... ouais. »

Je sais que Keiji ne me posera pas de questions sur ce que je pense de Bokuto, parce que c'est quelqu'un qui sait laisser aux autres leur intimité, et ce que j'aime le plus chez lui, jamais il ne me jugera.

« Il est sorti avec Kunama l'année dernière il parait. Mais ça s'est pas bien terminé. Il paraît qu'elle l'a trompé. »

« Oh... pourtant elle a l'air d'être à ses pieds. »

« Oui. Il me le dit pas, mais j'ai l'impression qu'elle essaye de garder une emprise sur lui. »

« Elle a pas l'air sympa. Je me demande comment il a pu sortir avec elle. »

« Il m'a dit qu'elle était plus sympa avant, mais que la popularité lui est montée à la tête. »

« Super. »

« Ouai. »

Ça donne un peu plus de sens à leur discussion. Elle a l'air de vouloir contrôler ses relations même s'ils ne sont plus ensemble. Je n'aimerais pas être à la place de Bokuto.

Il avait l'air d'être tellement sérieux lorsqu'il discutait avec elle, alors que d'habitude, il ne l'est jamais.

—————
Quelques jours plus tard. Avant les cours.

Nous sommes dans notre classe avec Yüna, et Keiji et Bokuto sont avec nous pour attendre le début des cours.

Nous discutons, mais j'évite toute interaction avec Bokuto, comme d'habitude. J'ai peur de rougir ou de bégayer face à lui, il m'impressionne beaucoup trop, mais je vois qu'il essaye souvent de me faire interagir en me posant des questions auxquelles je réponds toujours brièvement.

« T/p-chan, tu m'as trouvé comment au match contre les filles ? »

« Bien, Bokuto-san. »

« Quoi ?! Juste « bien » ?! Je te rappelle que je suis le quatrième meilleur attaquant lycéen du pays ! »

« Haha ! »

Et une fois de plus, je baisse la tête pour éviter de le laisser voir à quel point il me déstabilise.

« Kotaro ! Viens, on y va. »

« Allez-y, Kunama. Je vous rejoins ! »

« Tu peux y aller Bokuto-san, c'est rien. »

« Ah... tu décides de parler uniquement pour me dire de partir, je me demandais pourquoi tu m'évitais... »

Non !

Enfin c'est ce que j'aurais voulu dire. Mais je n'y suis pas parvenue. Ils s'est levé pour retourner dans sa classe.
Je ne veux juste pas qu'il ait des problèmes à cause de nous, je ne veux pas que cette fille lui fasse la morale parce qu'il reste trop avec nous. J'aurais aimé pouvoir lui dire que je lui disais ça pour son bien, mais je n'ai pas réussi.

« Ressaisis-toi, T/p. »
Keiji dit, avant de retourner à sa classe lui aussi.

« Il a un peu raison pour le coup. Tu lui parles que pour lui dire de partir, ta technique est nulle T/p. »

« Je voulais juste pas qu'il ait des problèmes à cause de nous. Je voulais pas le virer ! »

« On dirait que si. »

Mince, alors c'est vraiment paru ainsi. Il va vraiment falloir que j'éclaircisse la situation, et que Bokuto comprenne que je n'ai rien contre lui, bien au contraire...

——

À la fin des cours, j'ai juré à Yüna que j'allais parler à Bokuto, alors c'est ce que je vais faire. Je me dirige vers sa salle de cours, et je le vois au loin.
Oh, j'ai déjà le cœur qui bat à mille à l'heure. J'ai peur.

J'arrive à la porte de la salle, il est assis et discute avec plein de gens, il est tellement populaire.
Il m'aperçoit et m'envoie un regard confus.
Je lui fais signe de venir, mes mots ayant du mal à sortir.

« Bon les gars, je rentre. »

« Tu rentres pas avec nous ?! T'as changé Bokuto ! »

« Racontez pas n'importe quoi ! J'ai un truc à faire. »

Il sort de la classe et me rejoint.

« Viens, on avance. »

J'ai l'impression qu'il ne veut pas qu'on nous voit ensemble.

« Si tu veux rentrer avec tes amis, on peut se parler demain... »

« T/p-chan. »
Il dit en s'arrêtant, me faisant face.

« Tu veux me virer, encore une fois ? »

« Non, NON ! Je veux juste pas te causer de problèmes avec tes amis. »

« Eux, c'est pas mes amis. »
Il dit en reprenant la route.

Je suis vraiment confuse, parce que ce sont vraiment les mêmes personnes avec qui il traîne tous les jours.

« Hm... »

« Tu voulais me dire quelque chose ? »

« Hm. »

Il met ses mains dans ses poches et attend que je parle, alors qu'il reste rivé sur la route.

« Je suis désolée Bokuto-san. Je voulais pas te virer. C'est juste que... j'ai entendu une discussion entre toi et Kunama-san, et je veux pas que t'aies des problèmes avec elle à cause de nous. »

« Quoi ? Quelle discussion ? »

« Elle te disait que t'avais rien à faire avec nous, parce qu'on était des secondes, et pas populaires. »

« Haha T/p-chan ! Je m'en fous de la popularité ! »

« Mais quand même... »

« T/p-chan, je préfère rester avec vous qu'avec eux, je me sens plus à ma place. Avec vous, je peux rire et m'amuser, alors qu'avec eux... on est juste pas pareils. »

Je le regarde de bas, alors qu'il fixe la route avec un sourire au coin des lèvres.

« Mais tu me facilites pas la tâche, T/p-chan. J'ai l'impression que tu parles plus quand je suis là... Alors que je te vois bien rigoler avec tous les autres. »

Il tourne son regard vers moi, son sourire ayant disparu. Je ne veux pas qu'il pense qu'il me dérange.

« Est-ce que tu ne m'aimes pas ? »




—————

Bokuto x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant