Chapitre 3
La justice est le droit du plus faible.
Harry ne prit même pas la peine de passer dans le salon ou dans la chambre de sa mère. Il se contenta de s'enfermer dans sa chambre et de se laisser tomber sur son lit. Il n'avait aucune envie de voir le visage vide de sa mère alors... ou bien peut-être que cette fois-ci elle sortirait de son état végétatif pour pleurer sur son épaule à propos de l'injustice du monde. Il n'avait jamais osé lui demander pourquoi, si elle trouvait le monde si injuste, ne faisait-elle rien pour le changer? Il n'avait aucune envie de la juger. Il ne la comprenait pas. Peut-être pensait-elle sans arrêt à une manière de changer le monde dans lequel elle vivait. Il ne savait pas ce qui se passait dans sa tête et puis, de toute façon, avait-il jamais su ce qui se passait dans la tête des gens qui l'entouraient... Il eut un soupir en levant le bras vers le plafond. Il avait revu son frère... la personne qui avait changé sa vie à jamais... Ou était son père cette personne? Son poing se referma durement. Si son père n'avait pas mis Tom dehors pour une raison aussi stupide que son orientation sexuel... rien de tout cela ne serait arrivé... et il n'aurait pas eu à se demander comment agir avec Drago Malfoy. Son poing se crispa alors.
Drago Malfoy. Il savait que ce type avait souffert dans sa vie. Il le comprenait et l'acceptait. Il pouvait même comprendre pourquoi il avait donné un faux témoignage contre son frère. Mais, maintenant... pourquoi ne disait-il rien maintenant? Ce n'était pas comme si son père avait encore du pouvoir sur lui? Pourquoi laissait-il un innocent croupir en prison? Où était la justice dans tout cela? Est-ce que les souffrances de son frère ne lui avaient jamais effleuré l'esprit? Surtout quand le dit frère ne cessait de s'inquiéter sur lui, allant même jusqu'à lui demander de prendre soin de lui! Il ne pouvait supporter l'idée que son frère resterait derrière les barreaux pour un crime qu'il n'avait nullement commis. Que devait-il? Devrait-il confronter Malfoy et lui ordonner de dire la vérité? Non... cela ne faisait pas le moindre sens. Drago Malfoy n'avait nullement l'air de quelqu'un qui se laisserait intimider par qui que ce soi. Il grimaça légèrement en sentant le bleu que le blond lui avait donné en le frappant. Que devait-il faire? Le piéger? L'obliger à se confesser devant lui et l'enregistrer afin de donner l'enregistreuse à la police? Le piéger.... Le brun se redressa lentement, les yeux rivés sur son poing crispé. Le piéger... de quelle manière? En se rapprochant de lui? En lui faisant croire qu'il ne voulait que son bien? Une bile amère se forma à l'arrière de sa bouche, le faisant grimacer de dégoût. Non. Il ne pouvait pas faire ça. Il n'arrivait même pas à croire qu'il ait pu penser à faire une chose pareille. C'était une attitude d'homme froid et sans cœur... et il avait encore un cœur bon sang! Et ce cœur tenait en importance Tom... et Tom se trouvait dans une prison froide... il avait des cernes sous les yeux... et il n'avait rien fait hormis être naît dans une famille ayant un père homophobe et une mère incapable de s'exprimer. Sa famille... Il devait faire sortir Tom de là. Après tout, son grand frère lui avait demandé de veiller sur le blond. Il le ferait, mais pas pour les mêmes raisons que son frère avait en tête. Il se fichait de Drago Malfoy. De ses peines et de ses souffrances. Il pouvait éprouver de la pitié mais sans plus. Son frère était en prison à cause du témoignage de ce type. Comment était-il supposé compatir alors qu'il avait vu Tom portant des menottes aux pieds et aux mains? Il ne le pouvait pas. Et, pour être honnête, il ne le voulait pas. Il ferma alors les yeux. Il voulait dormir... Parce qu'il allait faire quelque chose d'horrible. Il allait se servir d'une personne qui avait déjà souffert... et il ne pouvait que se dire que cela ne le regardait en rien... la souffrance de Drago Malfoy ne le concernait pas... C'était celle de Tom qui le préoccupait.
Harry ouvrit brusquement les yeux et jeta un regard précipité vers son réveil. Un juron s'échappa alors de ses lèvres. Il était en retard bon sang! Pourquoi n'avait-il pas mis son maudit réveil! Ah oui... parce qu'il était trop occupé à préparer des plans qui lui donnaient envie de vomir. Il partit alors vers la salle de bain et fit ses gestes habituels. Il devait faire cela... il devait retrouver un semblant de normalité... enfin s'il y avait quelque chose de normal dans son existence. Seigneur, il avait vraiment besoin de vacance pas vrai? Et le plus tôt il arriverait à l'école... le plus tôt, il pourrait arrêter de penser à sa famille... à Drago Malfoy... à ce qu'il était entrain de devenir... devenir une mauvaise personne pour en sauver une bonne. Est-ce que cela faisait le moindre sens? Oui... il espérait que cela en faisait... Parce que c'était ce qu'il avait décidé de faire de toute façon. Il enfila rapidement ses vêtements et partit vers la salle à manger. Son père buvait son café en regardant le journal. Son regard s'attarda sur lui puis, il se tourna mais ne vit nulle part Drago Malfoy.
VOUS LISEZ
Filth in the beauty
FanficHarry avait été traumatisé par deux choses. Lorsque son père avait mis son frère à la porte parce qu'il était un homosexuel. Et lorsque le dit frère avait été arrêté pour tentative de viol sur Drago Malfoy. Et maintenant il devait vivre avec lui?