Chapitre 3

10.4K 409 126
                                    

KAYLEE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KAYLEE

— Non, rien du tout jusqu'au semestre prochain, désolée Kaylee, m'annonce Jenny en m'adressant une moue navrée.

Je pousse un long soupir de fatigue et m'affale sur la chaise. En me levant, j'étais décidée à réintégrer le campus et trouver même une petite chambre avec une coloc désagréable, mais rien. Les chambres sur le campus sont les plus demandées, et espérer en avoir une après un mois de cours, c'est comme lancer une assiette au sol et espérer qu'elle se recolle par magie : impossible. Clay et Nolan ont promis qu'ils allaient m'aider avant de rejoindre leurs amis, mais je n'ai pas attendu qu'ils se réveillent pour en rediscuter avec eux. Si je veux que les choses bougent, je dois aussi faire plus d'efforts.

Et la première chose sur ma liste était de me rendre au bureau de Jenny, la personne chargée des logements et de la vie étudiante. Je la connais depuis plus de deux ans, elle a à peine huit ans de plus que moi, on est donc devenues rapidement familières. J'ai passé pas mal de temps dans son bureau par rapport aux options choisies, il y avait toujours un tas de problèmes dans mon emploi du temps, et c'est elle qui s'occupait de tout ça.

Enfin bref, elle a tout regardé, à ma demande. Même partager la chambre d'une première année ne m'aurait pas dérangée, mais tout était occupé.

Je suis définitivement poisseuse. J'aurais vraiment dû anticiper dès la minute où Nolan avait pris la décision d'emménager avec Clay. Voilà les résultats de la procrastination : pratiquement à la rue. Bien joué, Kaylee.

— Je suis définitivement foutue, soufflé-je en passant les mains dans mes cheveux.

Jenny me lance un nouveau regard désolé.

— Pourquoi tu n'es pas venue plus tôt ? demande-t-elle d'une voix douce.

— Je pensais que j'allais trouver une âme en peine qui aurait voulu partager mon appart. Sauf que la fin du mois de septembre arrive et que ma proprio ne pouvait plus me le garder. Résultat des courses : je suis l'âme en peine — quasiment à la rue — à la recherche d'une bonne fée.

Un petit sourire de soutien se forme sur ses lèvres pendant que sa main vient attraper la mienne, afin de la caresser délicatement.

— Je suis vraiment désolée, ma puce. Je peux essayer de regarder les annonces de coloc. J'aurais peut-être un peu plus de chance que toi ? me propose-t-elle.

Je réfléchis un instant puis hoche la tête. À un moment donné, il faut savoir accepter l'aide des autres, même si c'est quelque chose qui me dérange particulièrement. Avec le temps, j'ai compris que compter sur soi-même était la chose à faire pour éviter d'être déçue et de souffrir. Sauf qu'aujourd'hui, si je ne veux pas dormir sous un pont, j'ai tout intérêt à accepter l'aide d'autrui.

— Je veux bien, même si je pense que c'est peine perdue.

— Ne pars pas défaitiste. C'est vrai que l'année a commencé depuis pas mal de semaines, mais ce n'est pas une raison pour arrêter d'y croire. Je vais éplucher toutes les annonces et je t'appelle si je trouve quelque chose. Ok ?

Fucking Roomie [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant